Voyager

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 11:04
J'envisage de faire un séjour d'une dizaine de jours à Kyoto avec mon mari en voyage individuel début avril . Pourriez-vous me donner des conseils concernant séjour, hôtel, transports. Merci et bonne année.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 13:54
Bonjour, Mon épouse et moi-même avons passé deux semaines au japon du 11 au 25 septembre 2008. Nous sommes partis avec "autrementlejapon.com". C'est un Français marié avec une Japonnaise qui organisent des voyages. Ils habitent à Kyoto. Lors de notre séjour, nous avons passé 5 jours à Kyoto. Superbe... Vous pouvez aussi visiter Nara en une journée (train facile à prendre en gare centale) Notre hotel (New Hankyu hotel) était juste devant la gare centrale et la gare routière.(pratique pour se rendre par bus aux différents centres d'intérêts). Voilà voilà Bon séjour dans ce merveilleux pays. Joël
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 15:23
Merci beaucoup, je vais joindre autrementlejapon.com. N'avez-vous pas rencontrer trop de difficulté par rapport à la langue pour vous déplacer par rapport aux panneaux indicatifs, noms de rues, etc
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 15:30
Merci et à bientôt ANNE
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 15:57
En effet pour se diriger c'est un peu difficile. Mais les Japonais sont très polis et vous aiderons dans tous les cas. Il faut acheter une carte de la ville de Kyoto et établir un petit planning de visites avec des guides. Pour se diriger il faut compter les rues. A la différence de Tokyo, les rues de Kyoto sont tracées "à l'Américaine". N/S et E/O. Donc c'est facile. Il faut se repérer au terrain (jardins, avenues principales, Immeubles, rivière Sumida, soleil...). Dans les gares ferroviaires les indications sont en Japonais et en Anglais. De toute façon, vous n'aurez jamais d'amende si vous parcourez plus de trajet que prévu. Vous paierez simplement le supplément. Au retour de Nara, nous avons pris un train luxueux sans réservation. Celui-ci était sur réservation... Nous avons simplement payé le supplément réservation au contrôleur (6,6 Euros) qui s'est excuser trois fois (rires) de nous avoir réveillé aprés une longue journée de visite de Nara. On s'est beaucoup amusé au contraire dans les transports, c'est l'occasion de rencontrer les Japonais. Ils adorent les Français, il faut savoir que c'est grace au Français que Kyoto n'a pas été la cible de la première bombe atomique américaine... A bientôt Joël
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:57
J'ai envoyé un mail à autrementlejapon mais il n'organise pas de voyage individuel. Nous allons peut-être revoir la formule du voyage. Nous aimons beaucoup nous balader dans les villes sans contraintes c'est la raison qui nous fait voyager en individuel. Merci pour les infos je pense que nous allons nous débrouiller. Cordialement Anne Faucher
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 11:04
J ai séjourné à l hotel ark , dans le centre, près d un arret de bus, et bien insonorisé. les chambres ne sont pas très grandes mais standard pour le japon. le bus partant de la place située à coté de l hotel vont partout, et on est à la gare en 10 minutes. il faut prendre un ticket journée à 500 yens, et voyages ilimités dans le bus, des indications en anglais sur les panneaux défilants et les japonais sont très contents de renseigner sur plan ! a la gare, un service de tourisme super bien fait et des plans en anglais. de la gare de kyoto, des trains fréquents pour Nara ou pour Himeji, faisables en une journée !
0