J'aimerais voyager en scooter 125... Bonne idée ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:54
 Jojo - 31 mars 2019 à 22:11
En effet vu mon salaire le smic je vis seul,plus de voiture, j'ai acheter un sccoter 125 gt pour aller au boulot et avec le beau temps tous les we je fais des ballades autour de Lyon j'ai découvert des endroits que je connaisais pas ! Un plein me fait 7 euros ! Mon scoot en en tbe, une bonne solution pour voyager à moindre frais vos avis ?

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 22:43
je n'ai pas ton âge mais les meilleurs moments passés avec mon mari sont nos départs en 125 et 25O cm3 lorsque nous avions 20 ans.. Nous en avons 50.... Penses à t'arrêter souvent pour ménager ta monture.ton dos et tes jambes et prends le temps de voyager. Nous continuons encore nos sorties moto toute l'année, par tous les temps... peu importe la cylindrée mais le plaisir est toujours là... Bon voyage et profites à fond... Claude et dominique
34
Votre message est beau et donne beaucoup d'inspiration, bonne route à vous et votre mari.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 17:35
La seule mauvaise idée, c'est de croire que c'est une mauvaise idée. Je roule en moto depuis presque 30 ans maintenant et si j'ai la chance de rouler aujourd'hui avec une belle machine, cela n'a pas toujours été le cas et j'ai fait pas mal de kilomètres au guidon d'une 125 à deux et chargé comme un mulet. Je n'ai eu que du plaisir et jamais de problème. Le principal est de respecter la mécanique, de bien faire chauffer sans tirer comme un dératé les premiers kilomètres et de vidanger souvent (2 à 3000 km grand maxi avec changement des filtres). Et comme dit l'adage, la meilleure machine pour partir est celle....avec laquelle on part. Bonne route et appel de phare d'un 1000 Varadero
5
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 22:23
bonjour moi par ex je possede une 125 (moto) et j ai deja fait pas mal de petits deplacemnts dont de + de 350 km c est un moyen sympa de re decouvrir la route. juste un conseil emprunte plutot les departementales l autoroute fatigue vite et en general les 125 y peinent un minimum, de plus on voit des choses agreables sur les petites routes et on y est plus en securite. allez bonne route !!
4
Bonsoir,
J'ai 67 ans dans ma jeunesse j'ai fait pas mal de moto puis fini pendant 45 ans.il Ya 2 ans j'ai décidé de partir faire des randonnées moto . Après achat d'une varadero 125 d'une toile de tente une popote un sac de couchage je suis parti faire la route des grandes Alpes Bourg en Bresse Nice et retour par la route Napoléon en une semaine un régal comme un gosse, le plus difficile entrer et sortir de ma toile de tente.Du coup l'an dernier j'ai remis ça,Bourg en Bresse St Brieuc Brest Vannes. et La Rochelle Bourg en Bresse en une seule étape car ma dernière petite fille à décidé d'arrivée en avance presse de faire sa connaissance. Mon épouse et mes enfants ont un peu d'appréhension mais tant pis cette année ce sera 15 jours dans les Pyrénées
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 23:15
Bonjour,le scooter est un moyen comme un autre de partir en vacance certain le fond en vélo,faut ce limité a un certain nombre de km par jour de prendre les petites route faire des arrêt tout les 2heures éventuellement faire du camping équipé votre scooter pour des bagages pas trop de poids et bien sur rouler avec phare,gilet fluo ext.Bonne route.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 11:20
salut, il y a 3 semaines j'ai fais angers toulouse en nexus 250 (scoot sport gt) et mème pas fatiguer. un conseil fait bien une révision avant ton départ, pression ,huile, courroie... et pense à prendre sous ta selle un gilet fluo, une bombe anti-crevaison et une petite trousse à outil, sans oublier aussi le numéro de ton assistance dépannage

3
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 18:09
pas une mauvaise idée si la météo est bonne et si tu prévois des etapes pas trop longues bonnes vacances
2
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 19:32
Tu as tout à fait raison. La 125 que cela soit un scooter ou une moto 125, c'est agréable, moi j'ai fait plusieurs voyages pendant plusieurs années avec une 125 Harley Davidson, je faisit des haltes fréquentes. Je prenais pas les autoroutes par-contre, trop fatiguant au niveau vigilance, que des nationals. De Poitiers j'ai fait le tour de la France et même été en Italie, en corse, Autriche, Suisse... c'est pas mal et cool. Cerla serait à refaire je le referais. Bonne route (^_^)

2
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 10:01
QUE DU BONHEUR !! avec mon pantheon, j'ai deja fait le tour des cotes de bretagne en partant de paris, 2000 km en un peu plus d'une semaine, pas une égratignure, que des bonnes sensations !! et j'avais la tente et le matériel de camping.. un coup hyper réduit, de bonnes rencontres sympas (en camping, dans les cafés), des saluts des autres motards.. jai aussi fait brive beziers, la traversee des pyrenees (beziers biarritz) le tour du bordelais... et la on revient du tréport !! FONCE MON AMI !!! (ecris moi si tu veux des tuyaux)
2
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 20:13
salut! pour faire de la ptite ballade, ça va bien, mais pour partir en vacances c'est moins conseillé, je dirais même que tu vas un poil souffrir, si tu es de Lyon et que tu décides d'aller vers St Raph, par exemple, ben fais d'énorme poses!! même avec la bulle haute, c'est la galère!! mais oué ça reste le bon plan pour partir en vacances à moindre cout.
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 11:48
Surper solution mais ne charge pas trop le scooter et perso le probleme rencontrer c est la fragilité du moteur sur long trajet car pas prevus pour rouler longtemps sinon departementale c est le mieux
1
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 18:09
pas une mauvaise idée si la météo est bonne et si tu prévois des etapes pas trop longues bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 19:29
Non, les bagages?
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:05
Bien sur que vous pouvez le faire. N'aurais-t-on pas le droit de prendre des vacances quand on est smicard?. Il y a 13 ans nous avons fait pas moins de 500km à vélo, à + de 40 ans, avec une remorque sur le vélo de mon mari, pour s'arrêter tous les soirs dans un camping différent, et si la puie se présentait nous cherchions une chambre d'hôte, c'est faisable et bien plus agréable. Le contact avec les gens locaux sont différents. Allez-y, nous on espère le recommencer à pas besoin d'être des sportifs de haut niveau, un peu de volonté et savoir prendre son temps. Bonne route...................
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 10:53
C'est une bonne idée, nous l'avons fait deux fois. (paris-Honfleur / paris-dieppe) Le plus dure c'est la route, ou plutot les autoroute. pour que cela soir confortable et pas trop dur, faite des pose régulière sur les air de repos. Et il ne faut pas qu'il pleuve ou qu'il fasse froid sinon c'est l'enfer.

0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 10:40
Bien sur que c'est possible, en plus un scoot est plus confortable que la majorité des motos! Par contre il faut rouler au rythme du moulbif et éviter les autoroutes, surtout en été et/ou par mauvais temps! Moi je roule en Harley road king depuis 7 ans et en moto depuis plus de 20 ans, tu peux me croire, fonce (euh, pas trop vite, stp!)...

0