Qui peut me parler du quotidien et de l'insertion professionnelle à Moscou ?

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2010 à 15:30
J'aimerais avoir des infos sur la vie à Moscou, si vous avez vécu, ou si vous vivez toujours là-bas. Comment est le quotidien, l'ambiance etc ? Très différent de chez nous ou pas ? Est-il difficile de trouver un travail en tant que français ? Suivant les secteurs d'activités. Je parle bien anglais, mais pas russe. Je travaille dans la relation client, mais aussi dans le milieu artistique. Je suis prof de guitare, et compositeur de musiques de films également. Le milieu culturel moscovite étant en développement, y'a-t-il des opportunités dans ce secteur peut-être ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 22:02
J'étais en Russie en 1996 Quand je suis revenue en 2000, la vie avait beaucoup changé.(on y trouvait de tout ou presque à tarif élevé si on veut vivre comme en France..A ce jour je sais qu'il y a un super marché "ATAK") Si on n'avait pas été accompagné de personne parlant le russes nous n'aurions pas pu faire quoique ce soit ; (prendre le métro : les indications sont données en russe- manger au restaurant - payer en roubles-) Sinon, il y a beaucoup de verdure (parc) Comme dans toutes les grandes villes surveiller son sac à main. Coté musée et batiments c'est très interessant , magnifique ! ) On ne vas pas en Russie comme on va en Irlande...renseignez-vous auprès de l'ambassade !

0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 15:30
Il y a des centaines d'opportunités, mais à une condition expresse, parler, comprendre, lire, écrire le Russe idem pour l'Anglais, en dehors de ça je n'aimerais pas vivre à Moscou, on y trouve encore de beau batiment de l'époque de la grande U.R.S.S et la banlieue est construite d'une façon anarchique, la circulation est infernale, pas de parking, on trouve des voitures partout sauf sur les toits, la vie y est extrêmement chère surtout pour se loger, il faut y avoir vécu pour apprécier, le Moscovite est sympa mais toujours sur le qui vive et toujours pressé, à Moscou ils ont recrée Las Vegas, il en sont trés fiers, ils adorent les gros 4X4, parfois troués par des impacts de balles, c'est pour l'aération Lol. Si tu veux te marier il n'y a que l'embarras du choix...! Je préfère Saint Petersbourg ex Lénigrad. Je te recommande d'aller y passer quelques semaines pour voir avant de t'engager dans cette aventure. Cordialement.

0