Je compte y aller. Si vous avez des tuyaux !

Utilisateur anonyme - 19 août 2008 à 00:43
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2008 à 21:37
Choses à éviter.... Quel transport prendre... Lieux à voire. Je souhaiterai aller à Rostov Don.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 11:09
Priviet (salut ! en russe) , sur ma fiche vous pourrez voir quelques photos de mon dernier voyage làbas. Sinon, vous aurez plein d'infos sur le site russie.net (rubrique voyage) Bon voyage ! Da svidania (au revoir en russe) Esther
0
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 11:36
Bonjour, привиет! Aujourd'hui, le vol le moins cher est Lufthansa, sauf pour Paris et Nice ou il y a Aeroflot. Il faut une invitation officiel que l'on trouve sur le net et qui coute a peu pres 20 euros, puis un visa qui coute entre 70 et 150 euros suivant le temps de delivrance. On peut prendre autant d'alcool que l'on veut, ils aiment le vin sucre comme le blanc moelleux, le cognac, l'armagnac et le vrai champagne. Des objets sut la France est un plaisir pour eux, ils aiment aussi le fromage. Toujours amener des cadeaux quand on rencontre quelqu'un (surtout une femme et sa mere!), c'est tres utile, et cela fait parti de la vie. Faire toujours de scopies du passeport et de l'invitation. Ne rien prendre a porte de vue, il y a des picpockets! Avoir une demarche dans la rue comme la leur, ainsi on passe inapercu et on ne se fait pas embeter par des alcooliques ou des caucasiens. Parfois ca tourne mal avec ces gens la! Ah, il faut aussi une assurance acceptee en Russie, un formulaire de demande de visa, une photo. Peut etre un adresse ou etre recu la bas, c'est suivant les regions et les formalites peuvent changer. Mais en general, sur l'invitation achetee, le groupe de tourisme de l'etat qui delivre l'invitation, rajoute des noms d'hotels pour que vous ayez le visa. Voila, pour plus d'info, vous pouvez me demander. пака
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 20:06
Bonjour, Pour ma part je suis allé en Russie début Juin durant 10 jours (Moscou et St Pétersbourg) et je peux vous faire un petit descriptif des formalités à accomplir qui semblent toujours un peu complexes... Personnellement je me suis présenté à l'ambassade de Russie (en Lituanie car j'étais étudiant là bas mais ce sera partout pareil à priori) et on m'a redirigé vers le bureau des voyages touristiques. Une fois là bas il faut remplir un formulaire et donner son passeport, si mes souvenirs sont bon ça coûte à peu près 70€. Dans cette somme sont inclus: -le visa (pour 2 semaines mais si vous restez +/- longtemps le prix variera surement) -l'assurance -la soit disant invitation. Ensuite il faut revenir quelques temps après (moins d'un mois) et on vous redonnera votre passeport ainsi que tout les documents. Lors de votre arrivée en Russie on vous donnera un papier que vous devrez remplir (identité, adresse, lieu de résidence...) et restituer lors de votre départ. Finalement une fois sur place demandez à l'endroit où vous résidez qu'il vous enregistre, là encore il faut débourser quelques roubles mais si vous ne le faites pas et que l'on vous contrôle vous risquez quelques problèmes. Voilà tout, ça parait long mais c'est assez simple au final, il faut juste être patient et s'y prendre un peu à l'avance. Renaud
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 17:01
bonjour, nous avons fait notre voyage de noces en Russie, la croisière entre Moscou et St Petersbourg, le pays est magnifique!! On a vraiment été surpris. C'est a priori la meilleure manière de découvrir la Russie. Beaucoup à visiter à Moscou (place rouge, kremlin, cathédrale st sauveur, couvent novodivitchi, arbat, galerie tetrakov, le bolchoi est fermé pour rénovation), tour de ville obligatoire afin de vraiment voir les quartiers "riches" et ceux plus pauvres. La croisière magnifique (5 jours), que du calme , en pleine nature parmi les forêt de tilleul et 1 escale par jour et St Petersbourg beaucoup + européenne que Moscou, les palais d'été des tsars sont inmanquables tout comme l'Ermitage et un petit tour en ville. attention, impossible de communiquer avec les russes si vous ne parlez pas leur langue.Ils ne parlent pas du tout anglais (sauf les jeunes qui travaillent dans le tourisme). attention, il est préférable de partir avec un organisme, c'est + sûr pour diverses raisons. Bon voyage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 08:34
Je viens de faire la croisière entre St Petersbourg et Moscou. C'est à voir !! Si tu vas à St Petersbourg et à Moscou il faut faire le métro surtout celui de Moscou qui est magnifique. Le musée de l'Ermitage à St Petersbourg est très jolie également.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 21:37
La seule chose à éviter à Moscou c'est d'aller à la gare à 4 heures du mat' et de crier que tu es Français ! C'est aujourd'hui une des villes les plus sûres du Monde. Il y a plein de choses à voir à Moscou et aux alentours (l'anneau d'or vrai centre historique du pays ! ) ceci dit Saint-Pet. n'est pas mal non plus ( rien d'antérieur au XVIIIème beaucoup de lieux ont été reconstruits de fond en combe après la 2nde guerre mondiale. Mais ça reste une splendeur !). Ne t'arrête pas à l'impression de froideur que peuvent donner les Russes ce sont les gens les plus chaleureux du monde ! et ne crois pas les imbéciles qui vont te faire croire qu'il y a ici des meutes de loups qui attaquent les européens ou la peste ou le choléra ! Fais attention par contre on a tendance à saigner le touriste en général ( mais ça c'est partout de toute façon ! ) Voilà bon voyage ! Pierre ( Moscou )
0