Quelle est la meilleure période pour un circuit au Pérou ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2009 à 14:38
Mr.Kitkat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 21:32
Quelle est la meilleure période pour un circuit au Pérou ?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 22:52
En fait cela dépend du circuit, si c'est le circuit standard que tu fais Avril-Mai-juin voire juillet aout-sept c'est l'ideal (pour eviter les saisons des pluies dans les montagnes et Amanzonie, Titicaca, Machu Pichu ...), si c'est un circuit sur la cote vers le nort (Lima, Puira, chimbote, trujillo) c'est plutot etre Dec et Mars COmme je pense que les montagnes vous interesseront plus mieux vaut partir pour la 1ere option en evitant de rester trop longtemps à Lima car en dehors de la periode estivale Lima est une ville où il fait toujours gris Bon voyage
39
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 17:51
salut, pour ma part j'y suis allé cette année mi août/mi septembre et le temps a été fabuleux. Nous sommes restés très peu sur Lima car ville grise et peu agréable ;à part quartier de Miraflores assez sympa mais chers. Nous avons organisé seulement notre voyage avec le lonely planet et ce fût magnifique, extraordinaire, splendide....paysage authentique et si différent en fonction des villes. A FAIRE ++++sans trop tarder car les prix augmentent. Bon voyage et à bientôt si besoin d'autres infos. Guéna

2
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 22:11
j'ai fait le voyage en mai et c'est super car c'est un peuple chretien donc ceremonie dans tous les villages; a voir absolument avec des costumes fantastiques
2
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 22:12
j'ai fait le voyage en mai et c'est super car c'est un peuple chretien donc ceremonie dans tous les villages; a voir absolument avec des costumes fantastiques
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 00:40
Nous y sommes allés à la mi-Avril... Super beau temps seule les nuits étaient très fraiches... Magnifique pays... à voir absolument!

2
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 22:28
mais voyons toute l'année,sauf fevrier si vous voulez aller au macchu picchu,,c'est fermé!! du nord au sur de l'est a l'ouest,il n'y a pas de saison meilleure ou moin bonne qu'une autre,c'est ca le voyage,a moins que vous voukliez des vacances,alors le perou,c'est pas le bonne endroit,juste comme ca si vous passez par titi caca,avec un peu de temp,la bolivie c'est magnifique!!!!!

2
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 20:50
pour ma part, voyage realisé en avril, super temps. Donc un conseil vas y entre decembre et avril.
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 09:40
Nous sommes allés début juin 2OO2 en circuit de 17 jours de Lima,côte Pacifique jusqu'à Nazca,Aréquipa puis circuit classique:Cusco,la vallée de Colca,Lac Titicaca,Machu puchu et retour à Lima. Beau temps pendant le séjour mais au retour à Lima vers le 20 juin la ville était encore plus grise et triste .La bas l'automne commençait. Ce circuit par la côte est préférable au vol intérieur car la montée en altitude (col de l'Araya 4325m) est plus progressive et limite le mal d'altitude. Pour nous le maté de coca a été sans effet sur le mal de tête. Voyage fabuleux avec des gens très attachants et courageux.
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 17:59
J'habite à Chiclayo, au nord du Pérou, tout près de Lambayéque, qui est à voir pour le Senior de Sipan. Je suis d'accord avec "Claude Anani ", pour le nord, pas de doute: décembre à mars me semble le mieux pour le climat (bien bien chaud, tout de même) et pour le porte-feuilles (billets transcontinentaux moins cher). Si vous passez à Chiclayo, nous pouvons nous y croiser. Bon voyage et bon séjour.

1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 19:30
Nous sommes parti début septembre 2008 pour près de 3 semaines et nous avons eu un temps superbe pendant tout le séjour. Voyage organisé par une association péruvienne, Pachamama ( tourismo alternativo) , pour 5 personnes a un tarif tout à fait correct, avec outre Aréquipa, cuzco, puno, machu pichu, 4 jours sur les îles du la Titicaca, logés chez l'habitant, accompagnés par 1 guide pour chaque région visitée....bref un voyage de rêve !
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 14:44
J'ai fait un trek tout le mois de juillet dans la cordillière blanche ( entre 3000 et 6000m) au départ de Huaraz, et c'est vraiment la période idéale...grand soleil en montagne et température très supportable pour la récup dans les vallées... Bon voyage a toi.
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 22:15
Bonjour. Le mois de mars ou avril me semble bien. Pays très varié, bonne condition physique ?

1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 23:57
mars
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 23:22
la meilleur period et juin
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:00
Bonjour, pour moi c'est de fin janvier, février, mars. La saison des pluies c'est terminé en amazonie et il n'y a pas trop de touristes... et surtout tu as carnaval pendant une semaine. La bas c'est la fête annuelle la plus importante, musique, costume, bombe à eau...pisco... Une chose à savoir, c'est que Lima est une grande ville très pauvre ( pas partout, beaucoup d'inégalité et de corruption au Pérou ) à ta place je l'éviterais au maximum, les gens sont vachement plus sympa et ouvert dans les campagnes... (et perso je te conseil si tu le peux de traverser le Titicaca vers la Bolivie, tant qu'à être là bas autant en profiter et Copacabana c'est une bonne étape de routard). Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 22:36
le mois de mai
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 14:26
Je reviens du Pérou je suis partie début février, je ne suis pas d'accord avec les autres car c'est peut être la période des pluies, mais c'est de plus en plus rare, nous avons eu un temps superbe, et il faut choisir une pissette au machu picchu et du soleil de suite ou alors des températures glaciales, ,nous nous avons eu de 20 a 30 degrés tous les jours je suis partie avec Lasminutes et par capitales tours comme tour opérator.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 18:01
Bonjour,Nous y sommes allés en sept;oct et nov c'était génial puisque là-bas c'est le printemps.Nous n'avons pas eu bcp de pluie. Si tu n'aimes pas la forte chaleur l'idéal c'est juin,juil ou août c'est l'hiver là-bas. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 21:52
septembre super le un parcours à faire le désert d uyuni bolivie frontalier avec le chili et ensuite le désert d'atacama au chili ! géant ! c est mieux que le Pérou lol
0
Mr.Kitkat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 21:32
Bonjour !

Le Pérou est très particulier car en réalité il n'y a pas de bonne ou de mauvaise saison, pour plusieurs raisons.

La première c'est un pays très proche de l'équateur (donc assez chaud) et divisé en zones géographiques en fonction du relief. Il est donc possible d'être en été et en hiver en même temps ! Donc la question de la bonne saison pour faire un voyage au Pérou dépend surtout des endroits que vous souhaitez visiter.

Par exemple l'été à Lima débute autour du mois de décembre jusqu'à avril grosso modo... et pourtant dans la forêt Amazonienne ou même à Cuzco, c'est la saison la pluie pluvieuse (Octobre à Mars)... Il faut donc choisir votre itinéraire et ensuite vérifier le temps qu'il fait région, par région en fonction que vous serez dans la sierra, la costa ou la selva... et aussi en fonction de l'altitude.

Il y a un article qui résume assez bien la meilleure période pour faire un circuit au Pérou, LIEN: http://www.visitmyperu.com/2012/11/20/le-perou-une-geographie-faconnee-par-les-reliefs-et-les-climats/

J'ai eu la chance d'y passer plusieurs mois, le pays est génial alors bonnes vacances à tout ceux qui doivent partir au Pérou !!! :-)
0