Quand partir au Mexique et quels sont les endroits à ne pas rater???
Résolu
A voir également:
- Mexique quand partir
- Mexique en octobre - Meilleures réponses
- Quand partir mexique - Meilleures réponses
- A partir de quand voyager avec bebe - Guide
- Quand partir a madere - Guide
- A partir de quand les jours rallongent - Accueil - Astronomie
- Quand partir en jamaïque - Guide
- Quand partir a tahiti - Guide
48 réponses
salut
je te conseille deja d'éviter absolument cancun!!! ville hyper "americanisée" attrape touriste les plages sont petites et nulles et rien a visiter!
pour vous amusez découvrir et avoir des superbes plages c'est LA RIVIERA MAYA!! c'est une région a l'est du pays.
boites magasins restos et belles plages : Playa del carmen
sinon il y a une ile au dessus de Cancun qui s'appelle "Isla mujeres" plage absolument magnifique et peu de fond vous louez une voiturette de golf et vous faites le tour de l'ile en 1 heure vous pouvez visiter une reserve a tortues et faire du snorkelling dans un tres tres beau lagon! hotels et restos bon marché a faire en 2 jours.
mais l'endroit le plus paradisiaque pour moi reste TULUM (a 2 heures au sud de Playa del carmen en bus local) vous louez une cabane SUR la plage comme robinson crusoé (environ 8 euros par nuit!) et vous profitez d'une gigantesque plage avec 3 pelerins sur la plage et une eau TRANSPARENTE avec les poissons qui passent entre vos jambes et une temperature a faire rougir votre bain! plongée au milieu des tortues et des raies salades de fruits les pieds dans le sable...
vous verrez c un pays magnifique et les locaux sont tres sympas avec les francais bon voyage!
cynthia
bonjour
j'y étais en juin c'était magnifique
a savoir qu'entre mars et juin il y a la spring brek donc que des étudiants américains et c'est l'ile de la tentation je le deconseille aux couples vraiment
en octobre novembre je pense que c'est une bonne période
c'est la fete tte la journée la bas tu t'ennuira pas
tout dépend du temps que vous restez sur place et de votre aéroport d'atterrissage (mexico ou cancun).
Pour un voyage romantique avec un temps limité le yucatan (autour de cancun) semble pas mal (magnifiques plages peu de touristes à cette saison et pyramides à proximité)
Pour voir plus de pays et de villes authentiques ne pas hésiter à partir vers la frontières guatemaltèque : jungle sites mayas...
Si vous atterrissez à Mexico la ville est chouette mais pour les belles plages il faudra 12h de bus minimum (côte pacifique acapulco...) ou faire la liaison avec cancun...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si j'étais toi je ne choisirais pas cette période c'est la période des cyclones.......
de d"écembre à mars c 'est l'idéal !
si tu vas près de cancun ou playa del carmen ne pas manquer tullum et chtizeniza
bonnes vacances au mexique
Teotihucan San cristobal de las casas Chitchen itza Oaxaca
et l'église SAnto Domingo ( Intérieur à voir absolument!) Une nette préférence pour Palenque un site archéologique en plein coeur de la foret tropicale!!! j'ai adoré.
Par contre pour ce qui me concerne Cancun ce n'est pour moi ni plus ni moins qu'un bout des Etats Unis (Architecture à l'Américaine vie à l'Américaine...) en plein Méxique! Sans intéret à mon gout!
Pars fin octobre ou début novembre. Il y a beaucoup de sites à visiter. Tu as la ville de Oaxaca qui m'a bien plu et tant d'autres. Mais il ne faut pas rester dans le même coin. Il faut visiter et à fond ; tu verras Charles Aznavour a raison : "La misère est meilleure au soleil..."
Il faut savoir regarder autour de soi. Bon voyage et profitez-en bien.
J y suis allée seule pendant 3 semaine en Mars a faire absolument mexico theotiuacan palenque j'ai adoré la ville saint christobal de lascasas et si tu veut faire du 'plage-bronzette" alors Acapulco/ et cancun bien evidemment ( mais y a rien de tipic)
Bonne vacances a mexico y a un bus rouge (comme les bus de londres) qui t emmene voir les pyramides theotiucan)a faire impétativement ! a mexico y a pleins d hotels pas chers (voir guide geo) J'oublie une ville GENIAL classée patrimoine de l humanite GHANAFATO !(super!!!) j 'ai fait tout le mexique en bus grand confort+queques avions interne/ Les bus sont top/central del bus dans chaque ville:voyage la nuit si tu peut tu gagne une nuit d hotel et une journee de visite
Pour la fete et les attractions a touristes c'est Cancun et l'ile de Cozumel - pour ces qui cherchent plus de tranquilite je conseille Tulum (sud Cancun): la route qui part a vers l'interieur du pays est riche en ruines Aztec.
Cote Ouest (Pacifique) pas mal non plus mais bcp plus sauvage.
Novembre est une bonne saison.
Bon voyage
Bonjour.
Alors j'y suis allé début Mai de cette année. Je suis parti à l'hotel Iberostar Paraiso beach! Et tout à été superbe !!!!
Le complexe est immense il y a des animaux en liberté dans tout l'hotel c'est magnifique.
Après fin juin le temps se dégrade. Voir par exemple en cette période les cyclones se suivent les un les autres. Cuba a été fortement touché il y a un mois.
Non franchement il faut y allé fin avril ou début mai. Nous avons eu 42° nous nous sommes baignés avec les daulphins. Franchement on ne regrette pas . D'ailleurs nous avons programmé d'y retourner.
Cordialement
hello
moi j'y suis allée avec mon homme à Mexico city et à cancun j'ai bien sur prefere cancun j'y suis allée après le spring break fin mai 2008 le temps était superbe et les plages aussi.
pleins d'activités te seront proposés dans les hotels
quand à l'aéroport de cancun sache qu'il n'y a pas de taxis qui y sont se sont des taxis privés qui te prennent TRES CHER tu peux reserver à l'avance sur des sites (j'ai payé l'aller retour 50dollars) et le chauffeur m'attendait à la sortie de l'avion
evite Acapulco c'est une ville qui a TRES mal vieillit et México city qui est une ville très poluée et en altitude j'y avait très mal à la tête et j'y ai atrapé la turista (chouette non?)
je te conseille (si tu peux) de partir 2 semaines
je suis parti en voyage de noce et je vous conseille le coin de cancun
il ya beaucoup de site à visiter et surtout une bonne baignade avec des dauphins (attention c'est un peu cher)
En tout cas on profite bien et les mexicains sont très agréables
en tout cas très bon voyage
yves
tout dépend de la durée de votre voyage et si vous êtes amateurs de sites historiques ou plutot farniente sur les plages. Je suis allée au mexique pdt 4 semaines en itinérant cad en passant de villes en villes et en prenant le temps pour visiter. nous n'avons pas fait les plages car cela ne nous interessait pas. dits moi ce que vous voulez faire exactement
Slt moi je suis parti au mois de juin cette année et franchement j'ai pas eu a me plaindre du temps c'etait une splendide semaine et en plus a cette période les voyages en agence sont moins chers sinon ca taxe le mexique!! L'endroit a voir absolument c'est tulum... c'est un site a pas rater. Si l'occasion vous le permet faites de la plongée.. voila bonnes futures vancances!!
nous y sommes allés en mars il n'a pas fait très beau. L'endroit à ne pas rater c'est Tchitchen Itza la cité maya c'est magnifique !
Mars ou Avril sont excellents.
A ne surtout pas manquer:
OAXACA!
J'ai adoré.
Salut à tous!
Après 5 mois au Mexique, j'ai sélectionné les plus beaux sites que j'ai fait ou, en tout cas, ceux que j'ai préféré.
Dans le désordre:
-Tulum: plage et ruines (péninsule du Yucatan)
-La ville de Guanajuato
-La plage de Tenacatita (Jalisco)
-Le site archéologique de Palenque et les cascades d'Agua Azul (Chiapas)
-La baie d'Akumal (péninsule du yucatan)
-La ville de Oaxaca et ses environs (le site de Monte Alban, Hierve el Agua)
-La Huasteca Potosina et la cascade de Tamul (Etat de San Luis Potosi)
-Les plages de Puerto Escondido sur la côte Pacifique Sud
-Creel et surtout le parc Arareko (dans la Barranca del cobre)
-Les lacs e Montebello (Chiapas)
Après 5 mois au Mexique, j'ai sélectionné les plus beaux sites que j'ai fait ou, en tout cas, ceux que j'ai préféré.
Dans le désordre:
-Tulum: plage et ruines (péninsule du Yucatan)
-La ville de Guanajuato
-La plage de Tenacatita (Jalisco)
-Le site archéologique de Palenque et les cascades d'Agua Azul (Chiapas)
-La baie d'Akumal (péninsule du yucatan)
-La ville de Oaxaca et ses environs (le site de Monte Alban, Hierve el Agua)
-La Huasteca Potosina et la cascade de Tamul (Etat de San Luis Potosi)
-Les plages de Puerto Escondido sur la côte Pacifique Sud
-Creel et surtout le parc Arareko (dans la Barranca del cobre)
-Les lacs e Montebello (Chiapas)