Des conseils pour un bon séjour en Autriche ?

Utilisateur anonyme - 4 juin 2008 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2008 à 10:44
Préparant un futur voyage, je prends tous vos bons plans et conseil, endroits à visiter, spécialités à déguster, ..........je sejournerais du côter de Salzbourg. Merci!
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 12:02
Bonjour Virginie, De retour de 3 semaines en camping-car en Autriche : un seul conseil "Fonce". La vieille ville de Salzbourg est superbe (cathédrale, forteresse, Getreidegasse, Mozart, évidemment, Ices Caves à Werfen), la région du Salzkammergut (possibilité de "tours" depuis Salzbourg) avec le Shafberg, Hallstatt (magnifique sous le soleil); le Krippenstein. Sinon, il y a les chutes de Krimml, le Grossglockner (vue imprenable sur le glacier), le châeau de Tratzberg à Stans près d'Innsbrück. Pour Innsbrück comme pour Salzbourg, il y a la vieille ville avec les classiques - Toir d'Or, Beffroi, églises et cathédrale, ne pas manquer la Hofkirche avec les "Bonhommes Noirs", le tremplin du Bergisel, la montée en téléphérique au Seegrube. Si en plus il y a du soleil, c'est génial... Bonnes vacances Stéphanie

1
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 01:22
Tout dépend où vous souhaitez aller. Si vous choisissez le Vorarlberg qui est la région la plus proche de la France, vous n'aurez aucune difficulté à vous loger chez l'habitant, dans des chalets ou des maisons typiques, la plupart du temps très bien tenues, où sont proposées des chambres à louer avec petit déjeûner servi par les hôtes. De même au Tyrol ou, plus au nord, dans la région de Salzburg, en passant par Zurs et Innsbrück qu'il faut aussi absolument visiter. Si vous souhaitez vous rendre à Vienne, quelques huit cents kilomètres plus à l'est, et qui vaut aussi un voyage à elle toute seule, mieux vaut trouver à se loger un peu loin du centre, car les prix ne sont plus les mêmes que dans le reste de l'Autriche. La ville a été récemment restaurée et elle est dotée de magnifiques monuments, d'un parc d'attraction, le Prater, qui est le traditionnel lieu de promenade des Viennois, de cafés très agréables où l'on déguste d'excellents chocolats chauds, d'un opéra, de salles de concert, de musées, de théâtres, qui permettent d'organiser un voyage culturel très enrichissant. Pour plus de détails, le plus judicieux est de se référer à de bons guides touristiques. Côté gastronomie, il ne faut pas s'attendre à de grandes découvertes. La plupart des restaurants proposent à peu près les mêmes plats, et au bout de quelques jours, on a l'impression de manger à peu près la même chose. Même les appétissants gâteaux à la crème et aux fruits des bois ou au fromage finissent par ne plus donner envie ... Mais c'est selon les goûts ! Mais d'une façon générale, les Autrichiens sont très chaleureux et accueillants, et réussissent très bien à vous faire partager ce qui leur fait plaisir. Très beau voyage !
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 22:33
Tu as de la chance de partir la bas jai fais mon voyage de noce dans ce pays ce tres propre les gens sont charmants meme avec la barriere de la langue je te conseille vienne a salzburg ya bcp a voir entre la vieille ville et la forteresse tu pars en auriche pour combien de temps sinon amicalement
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 18:25
bonjour je suis allée en autriche il y a 15 ans , ca commence à dater 1 peu mais j en garde 1 excellent souvenir!!!!! a Salzburg, tu pourras visiter la maison natale de Mozart il y a également 1 parc magnifique, les mines de sel sont à voir aussi c trés impressionnant surtout la decsente en toboggan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si tu y vas , tu comprendras!!!!!!!!!!!!!! Et il y a aussi de trés bons chocolats en vente dans les boulangeries le cadre est lui aussi splendide c le dépaysement assuré!!!!!!!!!!!!!!!!!Je te souhaite 1 trés bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 12:10
j'ai fait un séjour de 2 semaines il y a 20 ans.je pense que les paysages sont les memes.il faut s'écarter du TYROL passer à SALZBOURG.le SUD et la CARINTHIE sont magnifiques.il faut monter prèes de VILLACH sur la montagne qui donne une vue sur la SLOVENIE. La maison de MOZART est décevante.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 15:34
les mon uments à visiter à salzbourg sont nombreux . le festung estl endroit ideal pour voir salzbourg presque en entiers ;si vous voulez un autre endroit pour avoir un somptueux panorama alors il faut absolument monter sur le Gaîsberg. sinon il y domeplatz avec sa cathedrale ? le jardin des mirabelle il y a tant à visiter à salzbourg meme. en dehors de salzbourg il y 3 lieux superberbe : krimml avec une joli cascade ? st wolfgang et bad ischl
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 20:16
J'y étais en début de mois!!!!!!!!!!!!!!! Du côté de Salzburg, aussi!!!!!! Salzburg regorge de monuments, parcs et châteaux divers..........pour un panorama d'enfer: die Festung Non loin se trouvent des mines de sel: j'ai visité celle de Berchtesgaden: génial!!!!!!!!!!!!! (ça te dit de faire du bateau dans une montagne????????) Si tu aimes aussi le côté historique (nie wieder) le nid de l'aigle est aussi tout proche (attention, accès uniquement en bus, donc penser à consulter les horaires): il paraît (et vu les livres je le crois!) que le panorama est aussi à tomber, mais la météo doit être avec toi!!!!!!!!!! maintenant c'est un resto, donc ............. Il y a aussi das freilichte Museum: regroupement en forêt de maisons typiques à la région des derniers siècles, plusieurs parcours, j'ai fait le plus long (4h de balade!) Enfin, sois sûr que tu n'auras que l'embarras du choix et de quoi émerveiller tes mirettes!!! Bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 22:07
salut, et bien pour les repas je ne suis pas d'accord avec la reponse precedente, en tant qu'Autrichienne d'enfance, je ne peux pas laisser dire ça!!!!!! Dans tout bon resto autrichien, on trouve des plats diversifiées, commençant par le "Wiener Schnitzel", la "Gulasch" de divers façons, Rostbraten, Harlekinbraten etc...et le tout accompagné de superbes "Knödel", sorte de boules, il y a plein sortes differents "Semmelknödel, Topfenknödel, Kartoffelknödel" farcie ou pas.... Coté dessert on y trouve le "Kaiserschmarren, Marillenknödel, Germknödel etc..... En entrée les autrichiens mangent de la soupe, Fritattensuppe, Griesnockerlsuppe, Knoblauchsuppe etc.... Il ne faut pas avoir peur d'aller dans un resto local, je suis sûr que tu vas y trouver ton bonheur!!!! Bon voyage Barbara
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 12:54
bonjour virginie, je suis moi m/m d'origne 'autrichienne, et eu l'occasion d' alller dans ce beau pays, je ne connais que le tyrol dont je suis issus et si tu passes par cette région va à Mayrhofen dans le zillertal les tyrolien sont super accueuillants et comme cela tu visiteras par la m/m occasion Insbruck, qui vaut le coup . sinon bon voyage pour la suite
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 20:03
Bonjour Virginie, mon premier voyage en Autriche date de 25 ans. J'étais partie avec une amie, j'y suis retourné en 2004 en camping car. Je te conseille la visite de la ville d'Innsbruck et les mines de sel à Halstatt, les chutes de Krimml sont aussi interessantes même si c'est payant aujourd'hui. La ville de Vienne est magnifique : Schonnbrunn, la Hofburg, le trésor impérial, la place du Prater et sa grande roue. La vue sur Vienne est magnifique. Je te souhaite un bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 19:23
Servus Tu as beaucoup de belles choses à voir en Autriche Si tu vas à Salzburg commence par prendre une chambre chez l'habitant c'est parfait et une specialité locale bien moins onéreuse que l'hotel Salzburg est belle mais il pleut souvent Les français connaissent surtout le Tyrol capitale Insbrück et Wien mais tu peux voir L'ost Tyrol qui a pour ville principale Lienz tres agréable. Tu peux aller ensuite vers une magnifique région le Kârnten hauptstadt Klagenfurt région des 1000 lacs je te recommande Pörtsschach sur le Wörthersee en goutant au ravioles de Carinthie.Il y a de tres bon restaurants.Tu peus poursuivre sur le Steiermark Graz et toute la campagne et les coteaux semblables à la Toscane etc.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 22:54
Bonjour, De mon côté, j'ai vécu un an à Vienne en 1992. C'est une ville magnifique et les lieux de culture sont vraiment accessibles. Opéra théâtres et salles de spectacle en tous genres sont accessibles à des prix modiques si tu sais être patiente. Je me rappelerai toute ma vie de cette expérience et je rêve d'y retourner avec ma famille. Salzbourg est magnifique. Les gens sont parfois un peu guindés à Vienne et pas toujours souriants mais les Tyroliens rattrapent bien les habita,nts de la capitale. Bon voyage une autre Virginie
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2008 à 10:44
salut, je suis allé en autriche en 1997 pour la dernière fois, tu peut avoir des renseignements en t'adressant à " Austria pro France " je n'ai plus l'adresse, mais c'est à Paris, ils m'avaient envoyé plein de prospectus. il faut y aller à cette saison, les paysages sont magnifiques
0