Peut-on voyager seul à Bogota ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 13:22
josebogota Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 23:34
Le peu de T.O. français organisant des séjours ne passent pas par les grandes villes. Est-il déconseillé d'y séjourner seul sans guide officiel?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 11:11
n'importe quoi !!! bien sur qu'on peut visiter seul Bogotá et pas que ! j'ai visité ! je suis sorti la nuit ! même à Medellín je suis allé partout ! et je suis encore vivant ! faut arrêter avec les témoignages de 98 ! en France en 1942 fallait pas sortir ! le mieux s'est d'aller sur des forums de gens qui connaissent et aiment la Colombie style " le forum de darloup sur la Colombie " la vous aurez des infos et des vraies ! hasta luego

2
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 20:51
bonjour !! Je vis à Bogota depuis plus de mois dans 1 quartier sud très pauvre et d´après les colombiens riches ,très malfamé et il ne m est jamais rien arrivé!! la Colombie des 90´s est révolue!!! On peut venir ici sans probleme à condition de parler espagnol ,de toujours faire attention , et de ne pas montrer trop de choses de valeurs , il faut cacher au maximum. Dans le nord de Bogota,peu de chance qu il vous arrive quelque chose. Par contre la nuit c´est très différent...il faut pas trainer dans les rues desertes,et évitez de prendre le taxi dans la rue, il vaut mieux appeler la centrale.Sinon vous envoyez la plaque à quelqu un par sms au cas où. Allez sur le forum de Darloup pr plus de détails et arrêtez de dire que la Colombie ca craint , ca ne craint pas plus que lacourneuve....
1
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 08:09
Je ne le conseillerais pas. J'y suis allé accompagné d'un guide local qui nous avait ordonné de ne porter aucun bijou et de bien cramponner son sac. Bien que la police était partout on n'est pas franchement rassuré...! C'était en 1998. Peut-être est-ce different aujourd'hui ? J'ai quand même des doutes.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 10:39
Bonjour, J'ai séjourné à Bogota 1 mois pour adoption en juin 2008. Il y a énormément de policiers, il y a l'armée et des polices privées mais pour nos déplacements la responsable de l'hôtel où nous étions, appelait elle-même un taxi et c'était pratiquement toujours les mêmes personnes. On s'est baladé seul mais c'était le quartier dit "Riche" et très sécurisé. Mais à 18h00 il nous était demandé de regagner l'hôtel. Toutes nos visites étaient accompagnées. C'est un pays magnifique, mais encore très sauvage (pas les gens) et peu ouvert au tourisme. Il est clair qu'il est fortement déconseillé de s'avanturer seul dans ce pays. Il faut être sans cesse accompagner d'un guide ou de personnes du pays qui connaissent la région et les gens et surtout la langue. Vous êtes vite repérés en tant qu'étranger. Il faut éviter d'exposer ces bijoux ou autres objets de valeur. C'est un pays qui mérite d'être vu. Il se dégage une telle force dans ce pays. On est réellement tombé sous le charme. Olivier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 18:37
Plusieurs précautions à prendre : -> ne jamais sortir seul et encore moins la nuit -> toujours téléphoner pour dire quand on est arrivé -> pas d'objets tape à l'œil visible -> en cas de vol, ne pas jouer à super man -> avoir toujours du liquide en plusieurs endroits -> pas de papiers d'identité originaux mais des copies Sinon c'est guère plus dangereux que dans les séries américaines du Texas. Mais ça reste un très beau pays
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 21:11
Bonjour, oui on peut se promener seul à Bogota, à condition de ne pas attirer l'attention, de ne pas "dar papaya" comme on dit en Colombie. Pas de bijoux, pas de porte-feuille en vue, et toutes les précautions mentionnées par ailleurs. Parlez-vous espagnol ? C'est un élément à prendre en compte également...
0
josebogota Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
22 avril 2013 à 23:34
Bonjour, en effet vous pouvez voyager seul. Évitez le sud de Bogota, contentez-vous de visiter le centre et le nord. Quant au reste du pays, c'est fabuleux et vaut vraiment la peine. Un site qui m'a pas mal aider lors de mon dernier voyage: http://www.bogotacityguide.com Vous y trouverez pas mal d'informations sur Bogota. Bon voyage!
0