Bonjour, je rend visite à ma copine aux usa en avril, je souhaite avoir des info

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2010 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 10:56
Bonjour, je rend visite à ma copine aux usa en avril, je souhaite avoir des infos au niveau des visas et passeport merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Pour entrer aux us vous devez avoir obligatoirement un passeport valide.
Si vous êtes français, vous n'avez pas besoin de visa sauf si votre séjour est supérieur à 90 jours.
En revanche, vous devez remplir une demande ESTA sur le site suivant si vous atterrissez sur un aéroport américain au départ de la France :

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_c43F5B537-2C1B-F658-B9E3-A8EFCF96A863_k9B8A2CE8-48DB-FC6D-4BE1-B16FB436AD2C

Sans cette demande vous risquez d'être refoulé à la frontière.

Si vous passez par la Canada, via la route, pas besoin d'ESTA mais vous paierez 6 € à la frontière

Enjoy!
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 18:06
Les nouveaux passeports sont obligatoires pour les USA, quant aux visas si c'est pour des vacances vous pouvez demander une autorisation par internet.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 22:37
je suis allée avec mon passeport "Delphine" en juillet dernier. Si le vôtre est encore valable il n'est pas nécessaire de faire le biométrique. Je n'ai pas eu besoin de visa car j'y suis allée en voiture en passant par le Canada et j'ai payé autour de 6 euro pour avoir le droit d'y entrer. Il faut un visa pour arrivée en avion ou par bateau. Bon séjour...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 05:15
Je vous remercie à tous pour vos excellentes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 12:43
Formalités d'entrée aux Etats-Unis - Passeport / ESTA / SFPD Les voyageurs français y compris les enfants quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou pour un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de : * Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire. Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est vivement recommandé d'être en possession d'un passeport valable 6 mois après la date de retour. * Avoir reçu une autorisation ESTA * Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie) * Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier). * Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc). ESTA L'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un questionnaire à remplir sur internet et qui est identique au formulaire I94W actuellement rempli dans l'avion. Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, le numéro de passeport, le pays de résidence… La demande d'autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager : * de nationalité française ou d'un pays adhérant au Visa Waiver program (cf liste des pays mentionnés plus haut) * effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours * transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué dans un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale. * arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime. En revanche, l’ESTA n’est pas demandé aux personnes étant en possession d’un Visa, ni aux personnes se rendant aux USA par voie terrestre (depuis le Mexique ou le Canada). Le voyageur doit être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d'embarquer sur un avion. Elle est valable pour une durée de 2 ans ou jusqu'à expiration du passeport. Le formulaire peut être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié. Le nom de jeune fille pour les femmes mariées doit être mentionné dans le formulaire, en correspondance avec le billet d ‘avion, qui lui aussi, sera validé avec le nom de jeune fille. Le numéro de votre passeport est celui indiqué sur la page principale (état civil) en haut à droite (code de 9 caractères). Nous vous recommandons vivement d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis. Une nouvelle demande d’autorisation ESTA est exigée lorsque : 1) le voyageur dispose d’un nouveau passeport ; 2) le voyageur change de nom ; 3) le voyageur change de genre ; 4) le pays de citoyenneté du voyage change ; 5) ou si les réponses aux questions posées dans le cadre de l’application ESTA avec des réponses par « oui » ou « non » ont changé. Si l’autorisation ESTA expire avant que le voyageur ne quitte le territoire américain, celui-ci n’est pas obligé de faire une nouvelle demande ESTA. Toutefois, il aura besoin de soumettre une nouvelle demande d’autorisation pour un prochain voyage. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Attention, depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14US$ par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire. Les formulaires ESTA émis avant cette date restent valables durant leur période de validité (2 ans) ou jusqu’à ce que le passeport arrive à expiration. Les passeports à lecture optique délivrés entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006 ne permettant pas de se rendre aux USA sans visa, sont échangés gratuitement en préfecture de police contre un passeport électronique : http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vos-demarches/Documents-d-identite-et-de-voyage/Passeport FORMULAIRE SFPD L’agence nationale de sécurité américaine (Transportation Security Administration) réclame désormais que les compagnies aériennes fournissent des informations détaillées sur les personnes qui se rendent aux Etats-Unis. En général, ces renseignements doivent être fournis au plus tard 3 jours avant l’arrivée aux Etats-Unis, faute de quoi le dossier de réservation – et les billets qui lui seraient associés – peuvent être annulés par les autorités américaines ou la compagnie aérienne sans préavis.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 10:56
Je t'en prie...:) Bonnes vacances à toi..
0