Partir pour vivre aux usa ?

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 07:52
salut, j'aimerais partir vivre aux usa d'ici 1 an ou 1 an et demi.. je cherche des francais qui ont le meme but ou qui y sont deja.. merci :)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 11:44
Bonjour Audrey, Es-tu deja allee aux usa ? Ce pays ne plait pas a tout le monde, et puis ca depend aussi de l'Etat dans lequel tu vas. Si tu veux rester plus de 3 mois il te faut un visa (etudiant, fille au pair, travail,.....) mais tu devras repartir a l'expiration de ton visa. Pour rester et vivre la-bas, il te faut la green card. Tu peux l'obtenir si tu es 'famille d'americain', par un employeur (long, difficile et cher, et il faut etre tres qualifie, ingenieur ou medecin) ou par la loterie (www.dvlottery.state.gov/). Immigrer aux usa est de plus en plus difficile, et ils parlent de supprimer la loterie, alors je te conseille de tenter ta chance, les preselections pour 2010 sont en ce moment, d'octobre a decembre. Je te souhaite bonne chance, et n'hesites pas si tu as des questions ! Brigitte. ps : je suis sur un clavier americain, donc pas d'accents !
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 13:15
ha...oui j'imagine que ca va etre compliqué.. j'espere pouvoir y aller en vacances l'hiver prochain pour commencer.. mais je pensais aller m'occuper d'enfants pour commencer.. j'ai des diplomes ici et 2 ans d'experience dans ce domaine j'ignore si cela sera suffisant.. sinon je bosse pour une boite dans l'electromeca pour le moment depuis 7 ans aussi peut etre je pourrai trouver un emploi similaire la bas... sinon vous y etes depuis longtemps vous ? et avez vous été bien acceuilli ? :) dans kel coin etes vous ? moi je suis assez attirée par le texas, l'arizona et la floride.. je sais pas trop :)
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 11:59
Pour t'occuper d'enfants, il te faudrait un visa "au pair", mais c'est pas facile, tu dois trouver une famille la-bas ou passer par une agence, et je crois que la limite d'age est 26 ans. Pour travailler aux usa, a moins que ton entreprise francaise y ait une filiale et accepte de te muter, ce sera pratiquement impossible, car il te faut une green card. Je te conseille vraiment de tenter la loterie, c'est le meilleur moyen. Et si tu gagnes, alors tu peux partir t'installer la-bas, puis une fois sur place c'est tres facile de trouver du boulot, le taux de chomage est tres faible. Le Texas est un bon choix !! Mon mari est texan et presque toute sa famille habite a Dallas. Les gens sont vraiment super sympas, tres accueillant, chaleureux et quand tu dis que tu es francaise, ils sont encore plus heureux de faire ta connaissance !! Pour l'instant nous habitons en France, car mon mari avait envie de mieux connaitre ce pays et de visiter un peu l'Europe. Mais franchement, il me tarde de demenager ! Je ne connais pas la Floride, ni l'Arizona, mais je sais que la cote Est est differente du reste du pays. Mon mari me dit toujours que les gens sont plus cool a l'ouest et au sud, mais bon, faut voir et c'est suivant les gouts de chacun.....par contre le climat est tres chaud (Texas, Arizona).....faut peut etre voir aussi par rapport a ca. Sinon peut etre la Lousiane aussi, ils adorent les francais , et ils cherchent a conserver la langue francaise, donc ca peut aider pour s'installer. Enfin voila ! Je pourrais parler de ce pays pendant des heures !!! Vraiment je te conseille de tenter la loterie, c'est gratuit (uniquement le site officiel) donc t'as rien a perdre, et les seules conditions sont d'avoir le niveau bac ou 2 ans d'experience professionnelle, casier judiciaire vierge et pas de maladie grave contagieuse. Il suffit d'etre tire au sort.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 04:25
nous sommes sur place avec toute la petite famille!!! un 1er séjour de 4 ans retour en France en 2003 et on s'est réinstallé il y a un an!!!!!!!!!!!vraiment pas facile d'entrer à long séjour dans ce pays pour nous 6 mois d'attente pour le visa avec un employeur, un avocat : depuis 2001 (11 sep) , les mesures de sécurité se sont renforcées!!!!!!!!!!!mais moi ,qui,'étais anti usa avant d'y vivre , maintenant je m'y plais si t'as vraiment envie faut essayer!! les gens sont en général accueillants mais moins "peureux" quand France

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 08:01
Hello! J'habite aux Etats Unis depuis presque 15 ans maintenant et je suis venue ici en tant qu'au Pair. Ca a ete genial et facile de s'integrer en vivant dans une famille americaine...quoique les enfants sont eleves tres differement des enfants francais! :) J'ai fait ma vie aux USA et j'ai 2 petites filles. Je travaille dans une companie d'ordinateurs et 95% du temps, j'adore ce pays. Le reste du temps? J'ai la nostalgie de la France!:) Bon courage dans tes recherches et n'hesites pas a m'envoyer un email si tu as des questions. Maud PS: j'habite sur la cote Ouest.

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 21:50
Salut Audrey, Je pense que Brigitte t'as donne toutes les infos majeures! Moi j'habite en Caroline du sud depuis 1 an1/2 environ, j'ai commence a venir aux USA regulierement pour mon travail en 2005, puis mon entreprise m'a demande de venir ici en expatriation pour une periode de 2 ans. Voila 2 mois j'ai change de position dans la societe et par la meme occasion j'ai accepte de rester aux Etats unis pour une duree indeterminee. C'est ma societe qui s'est occupe de mon visa et c'est encore eux qui vont s'occuper (ils font la paperasse et paye les visa, green card et avocats necessaires au process) de mon renouvellement de visa et/ou de ma green card. Comme te disait Brigitte, c'est cher et sans un employeur derriere toi, il est tres difficile d'obtenir un visa (je pense que ce n'est pas possible d'ailleurs, a moins que tu vienne en temps qu'etudiante par exemple). La Floride c'est pas loin de chez moi, c'est certainement sympa, mais les ouragans c'est beaucoup moins cool! l'ete est extremement chaud et humide donc en general, on reste plus dedans que dehors! L'Arizona ppurquoi pas, mais si tu es prete a aller de ce cote (5h de vol de plus pour rentrer en europe!), alors je te conseille la Californie, Los Angeles c'est pas vraiment ma tasse de the, mais San Diego c'est vraiment pas mal. San Fransisco j'adore mais le climat est beaucoup moins sympa. Enfin, quoi que tu decides, je te souhaite bonne chance et si je peux t'etre utile n'hesite pas a demander! Laure
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 07:52
merci toutlemondepour vos reponses :) ca a l'air chouette d'y vivre.. je vais essayer de voir avec mon employeur qui a une filiale la bas mais je pense que je ne suis pas assez qualifié pour eux pour y partir mais sait on jamais.. l'année prochaine je commencerai par y aller en vacances et ma foie qui sait.. peut etre trouverai je un travail interessant :) merci encore tout le monde :) bise audrey
0