Je part en bretagne (ile et vilaine) quel beau site me conseiller vous

Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2009 à 22:28
je part en bretagne (ile et vilaine) quel beau site me conseiller vous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:28
Le littoral est surtout à voir : côte émeraude, côre de granit rose. Et puis Rennes est une jolie ville à voir. Quimper est à voir avec ses fêtes de cornouailles. Beaucoup de coins sont à voir en Bretagne dans le nord comme dans le sud. Il faut allez voir la pointe du raz. Et puis aller aussi plus au sud à Carnac.C'est un village qui regarde l 'Atlantique au bord de la baie de Quiberon.Sur ce site , on ne peut penser qu'à Obélix dans les bandes dessinées d'Astérix en voyant toutes ces grandes pierres alignées debout que l'on appelle menhirs. Ces curieux alignements qui ont été édifiés en formant une bande rectiligne de 6km dans un axe Nord-Est vers le Sud-Ouest se termine par un cercle de pierres plus important. C'est très impressionnant et à voir absolument ca certaines pierres dépassent les 4 mètres de hauteur! Et un dolmen finit par compléter ce tableau. C'est le lieu principal où l'on prend vraiment conscience que la Bretagne cache bien des mystères...La Bretagne est remplies de légendes sur de nombreux sites plus incroyables les unes que les autres avec cumulus, des croix en pierres et calvaires un peu partout... Mais la légende de Carnac m'a laissée quelque peu songeuse car elle dit que l'évêque de Cornély était en train de fuir les romains et qu'au bord de la mer il s'est retourné et changé tous les soldats en pierre...Mais les archéologues, eux ont décidé que ces travaux datent de la période nèolithique en 2800 avant JC. Peu importe s'ils ont raison ou non , ce site est curieux et à ne pas manquer. (Entre autres ). Bonnes vacances
0