Connaissez-vous le Pays Basque? j'aimerai m'y rendre prochainement.

Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 08:31
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 18:33
Connaissez-vous le Pays Basque? j'aimerai m'y rendre prochainement.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 10:31
ouii moi j y habite ! vous voulez des infos ?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 10:33
tres belle region pour ma part je prefere l'arriere pays à la cote,je vous conseille St Jean pied de port et la rhune par beau temps.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 10:59
C'est un beau pays à visiter, La Rhune essentiellement, mais aussi Les alentours, St Jean de Luz, Biarritz, Bayonne ... sont à voir. N'hésitez pas
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 11:17
j'y suis allée l'année dernière en fin juillet début août , c'est une belle région mais je n'en suis pas fan et ne pense y retourner et surtout ne pas aller à Bayonne après la Feria c'est triste à mourir. l'arrière pays est plus typique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 11:30
un coin super sympa et excélent pour se détendre...tout les ans en période d'aout on pose la caravane au camping tellechéa route de la venta berrouet,un camping,simple,pas cher et très conviviale,
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 11:31
bonjour, J'y suis allée à plusieurs reprise et je conseille le petit train de la rhune quant il fait beau, st jean pied de port, le col d'iraty et st jean de luz. L'arriere pays est très joli, les plages d'hendaye également. bon sèjour.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 11:43
Pour ma part la cote oubli, tout depend de ce que tu cherches mais l'arriere pays est bien plus sympa, et en été il y a beaucoup de fetes! je te conseille Saint jean pied de port, baigorry, la bastide clairence, briscous,espelette....si tu as le courage tu remontes jusqu'a bidache pour le chateau et voila !
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 11:53
Les pieds dans l'eau et la tête dans les montagnes, pays magnifique fait de contrastes. St Jean de luz,ville du mariage de Louis XIV avec l'infante d'Espagne, Biriatou, ville frontière, la Rhune point culminant du Pays Basque accessible par un petit train à crémaillères (pittoresque) Arcangues, village ou est enterré Luis MARIANO, Espelette et son piment, St Jean Pied de Port etc... l'architecture es maisons Basques à voir absolument. J'y séjourne environ une fois par mois, et je ne m'en lasse pas

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 12:18
Je le connais depuis:51 ans.Ce sont des raisons professionnelles qui m'ont fait découvrir et aimer Euskadi. J'ajouterai simplement à la précédente description:Bayonne et ses mémorables fêtes du mois d'Août,Biarritz l'inoubliable !!!!Hendaye ,Guéthary,etc... La frontière et ses ventas, sans oublier qu'il y a également un autre pays basque au sud ! San Sebastian Donostia en Basque et autant de merveilles qu'au nord. Adressez vous aux offices de Tourisme pour diverses documentations . Notre maison à Biarritz se nomme "Agur" ce qui veut dire :bonjour,coucou ou le traditionnel "Hello" venu d'ailleurs. Cordialement antoine 0 961 020 695
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 13:19
Bonjour, j'aurais la chance de connaître le pays basque car mes parents vont m'y emmener au mois de mai
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 15:44
bonjour, ma mère a vécu 3 ans au pays basque et ce fut l'occasion pour moi de l'apprécier, ainsi que les basques eux mêmes, ils sont vrais, trés conviviaux, bayonne chez cazenave meilleur chocolat chaud du monde!!!!!boire un coup prés des halles à biarritz côté vestiaire chez jean marc, st jean de luz avec son port,etc...à faire absolument!!!!!!!bon séjour
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:18
bonjour nous sommes allés au Pays Basque pour le nouvel an, nous avions loué un appartement à 5 minutes à pied du Rocher de La Vierge, nous avions l'impression d'etre au Paradis, les gens sont aimables,serviables, et heureux de voir que l'on vient à leur rencontre, Quand au chocolat de chez Cazenave à Bayonne, nous l'avons même pris en photo, tellement la tasse était belle et c'est peut être un peu cher, mais ce n'est que du bonheur, nous avons passé une semaine formidable, et le plus qui nous a surpris, ce sont les prix des restaurants, rapport qualité prix, 18/20, nous qui habitons le Var où tout n'est que du superficiel et des prix fous, sans qualité ou presque, cela nous à fait beaucoup de bien, nous avons fait de jolies ballades, nous avons qu'une hate c'est de revenir au Pays Basques, bon séjour
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:46
bonjour Cela fait 30 ans que je passe mes vacances au pays basque ,et chaque année il y a toujours quelque chose pour m'etonner .La côte y est sublime mais l'arrière pays est magnifique ,allez voir Arcangue et voir la tombe de Luis Mariano,espelette saint pé sur nivelle ,la rhune ,le col d'ibardin ou vous pourrez déguster tous les produits du terroir.Allez voir les gens dans les campagnes, ils seront ravi de vous faire connaitre leur pays.Pour ce loger il vaut mieux aller dans l'arrière pays sur la côte c'est plus chère .allez sur la place de Bidart vous n'aurez que l'embarras du choix pour manger à la petite chapelle de bidart vous aurez une vue inoubliable sur l'ocean.N'oubliez pas Saint jean de Luz hendaye biarritz et son musée de la mer son rocher de la vierge etc etcje pourrait en parler des heuresdu pays basque allez y vous ne serez pas deçu et faite vous votre opinion .Voilà bon séjour sur cette côte magnifique à bientôt georges
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:57
tout est presque dit, mais il faut aller jusqu'a la passerelle d'holzarté, petite randonnée a ne pas faire apres une pluie (tres glissant) belle vue sur les montagne et gorges vertigineuse 200m de profondeur.

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 19:34
Bonjour, j'habite a PB, pour ma petite selection des villes a visiter ou y faire la fete : Saint-Jean de Luz (boutiques ouvertes le dimanche), Socoa et Ciboure. Pour marcher : la corniche depuis Socoa jusqu'à Hendaye et se reposer sur la plage face ax ponts jumeaux. Evidemment, ne pas oublier San Sebastian (prendre l'euskal tren depuis Hendaye car pas de places pour se garer). Puis le col d'Ibardin pour les achats mais surtout la vue imprenable. Pourquoi pas prendre le petit train d la Rhune (cela s'impose), idéal pour les enfants. Puis l'arriere pays : Saint Jean Pied de Port et ses alentours. La passerelle d'Holzarte pour une bonne rando d'1 jour. Le village d'Ainhoa et Espelette (surtout pendant la fete du piment (foule comprise). Biensur, j'en passe... Saison idéale : l'automne pour la beauté des couleurs et les nombreuses fetes de villages et les fetes des vendanges de LOGROÑO !!! du 20 au 26 septembre

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:36
J'habite à l'"intérieur" du Pays Basque, vers Mauléon. La Côte peut être sympa (j'y vivais avant) mais l'arrière Pays vaut le coup d'être "découvert" : fêtes des villages avec leurs traditions, plusieurs randos, le Col d'Ahusky... Je connais un camping à la ferme. Si tu veux des renseignements, n'hésite pas à me contacter, ça sera avec plaisir.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 22:50
J'en reviens juste! Benoît t'as tout dit............. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 10:58
Pesque tout a déjà été dit. La côte est supeuplée pendant l'été. Pour l'intérieur, il y a bien sûr St Jean Pied de Port, Espelette, Ainhoa, Labastide Clairence. A la place du petit train de la Rhune, je ferais le petit train du Baigura, c'est plus vers l'interieur mais on a une vue à 360° avec les landes, toute la cote et les pyrénees. C'est moins fréquenté que la rhune, le site est resté naturel et le plus c'est qu'il y a un club et une ecole de parapente ! Vous en avez pour tous les gouts. Par contre, même si vous venez en été, n'oubliez pas de prendre des tenus de pluie, si c'est toujours vert c'est bien pour quelque chose !!!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 18:33
beaucoup de choses ont été dites presque tout d'ailleurs ; c'est une région superbe où l'on peut faire pas mal de choses mais aussi se reposer et prendre un bon bol d'air surtout pour une future maman. Ne pas oublier non plus St jean pied de port et ses alentours, c'est génial et en parlant de l'intérieur des terres ne pas oublier de faire un petit tour à arcangues qui est le village de luis mariano où il repose en paix. Bien sûr peut être que vous jeunes ça ne vous dit pas grand chose mais vos parents connaissent. Bonnes vacances et profitez en bien. Tout près de saint-jean-pied de port allez voir le village de st étienne de baïgorry (d'où la photo)

0