Je pars visiter le Pays basque français et espagnol prochainement [Résolu]

-
Mon séjour en Pays Basque sera courant septembre. Des endroits à visiter impérativement, des lieux à éviter. Zones à risques ? Merci. J'y vais seule.
Afficher la suite 

Votre réponse

20/60 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 24 avril 2013
Dernière intervention
24 avril 2013
39
Merci
C'est effectivement un pays dangereux, je le sais bien puisque je suis Basque.

Vous risquez une cirrhose du foie, dans les bistrots de Bayonne, sans compter les rails de coke ou de speed à pas cher dans les bars punks de Donosti ou Bilbao.

Enfin bon, c'était mieux il y a 20ans, on pouvait faire la bringue non stop toute la nuit, maintenant, comme dans le reste de l'europe, on trouve beaucoup de peigne-culs et ça ferme à 2h...

Bidaia on zuri

Merci astapito 39

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 280 internautes ce mois-ci

Bonjour,

Nous avons passé une semaine de vacances près de San Sebastian et avons beaucoup aimé la ville et ses plages.
Mais le plus bel endroit, même s'il y en a encore plein à découvrir lors d'un prochain séjour, c'est les plages de Zumaia, à environ 30 km de San Sebastian, en direction de Bilbao. Les falaises colorées, les "chaussées des géants" qui rentrent dans la mer, la côte découpée et ces gens qui font desaller-retours sur la plage, cela reste un mystère. D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils marchent ainsi. Je n'ai jamais vu cela sur les plages françaises.
> Nemo -
Le mieux c est de prendre une carte et de se perdre un peu rencontrer des gens le Pays Basque interieur est magnifique et vous serez accuillis a bras ouvert! Arreter de vous suivres comme des moutons dans les typiques zones touristiques. Le Pays Basque ne s arrete pas a la cote et la Rhune et aux piments d Espelette....
> Nemo -
en fait les espagnols font ça pour faire de l'activité physique tout simplement!!!!
seul en écoutant la radio,torse nu pour bronzer en meme temps,à plusieurs pour blaguer et refaire le monde et toujours les pieds dans l'eau car l'eau de mer fait du bien aux articulations!!
Bref moi aussi je trouvais ça bizarre au début mais on s'y est mis avec mon épouse et les enfants nous accompagnent parfois et en fait c'est super agréable de marcher tout en parlant au bord de l'eau...tout simplement!!!
cecliq
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2013
Dernière intervention
7 avril 2015
-
Comme dise les jeunes lol, je préfère mettre j'en pleure de rire.
Commenter la réponse de astapito
25
Merci
bonjour, si tu veux voir le pays basque je te conseille saint sebastien, vas-y par le petit train à hendaye, c'est juste à cote de la gare,tu vas jusqu'au terminus et comme ça tu es en plein centre de "DONOSTIA" cela évite de prendre la voiture et d'avoir quelques problèmes de circulation et pour se garer c'est la galère, en plus la police basque n'est pas très cool avec les français.Là-bas je te conseille le vieux quartiers, la concha (c'est la plage qui se trouve à coté de la mairie).Si tu es courageuse monte vers la statue représentant Jésus tu as une vue magnifique....àprès l'excursion tu auras bien mérité quelques tapas et un verre de sangria dans un des nombreux bar à tapas...attention à la note elle est parfois salé environ 1.50 euros la tapas.Sinon je te souhaites un bon séjour dans ce joli coin.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
8
Merci
le pays basque est comme son nom l'indique un PAYS. il n'y a pas de pays basque français ni espagnol mais pays basque sud et nord. quand au risque je ne vois pas de quels risques vous parlez. il y plein de choses a voir et à gouter biensur ! vous trouverez des renseignements au syndicat d'initiative, mais il est bon de se balader au hasard et de découvrir soi meme certains lieux qui ne sont pas cités.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
8
Merci
Zazpiak BAT ! Agur ! comme on dit là-bas. Le pays basque est un pays pas ordinaire d'abord par son langage , ses coutumes, sa culture, et son environnement. Il existe une chose unique dans les villages c'est le respect de l'urbanisme et ll'harmonisation de l'habitat. Il faut fuir tout ce qui est dit trop touristique, ça vous l'avez dans les livres. Ce qui compte c'est se fondre dan la masse des habitants qui s'ils vous acceptent et vous reconnaissent vont vous faire partager des évennements uniques, comme dans les cidreries d'Oyarzun où la chuleta, le serrano et les tapas ne manquent pas. Dans le vieux St Sebastian(près du port) , voir et déguster dans les bars typiques , à même le comptoir ou sur des tables rustiques en chantant les choeurs basques en dessous des jambons qui pendus laissent échapper des larmes de gras dans des petits cônes de métal. Le pays basque authentique reste malgré tout en Espagne plutôt qu'en France , mais pour un basque il n'existe qu'un seul pays. Le temps qu'il fait ne fait rien à l'affaire , car tout est fait pour s'y sentir bien. Seul problème, fuir à tout jamais le touriste qu'il soit Hollandais, Espagnol, anglais, belge, qui innonde le pays en période d'été. Le vrai moment idéal c'est Septembre à partir du 15 après l'équinoxe (grandes marées) ou même Octobre. Toutes les fêtes d'été sont faites pour le touriste et non aucun intérêt. Le piment d'espelette , vanté partout avec l'irouléguy et le Jambon de Bayonne n'ont pas grand chose à voir avec ce qui était à l'origine authentique. il est difficile de trouver de bons produits , il faut se perdre dans des petites casas ou des quartiers populaires comme le vieux Bayonne ou le vieux St Sebastian pour trouver le bon brebis, le bon clarete, le bon Serrano (Porc nourri aux noisettes) . Comme partout le tourisme gache un peu tout, mais il est un apport pour les habitants. Il ne faut pas oublier : Le gateau basque à la crème , le seul vrai ( d'Urrugne et non de St Péee sur nivelle) voir dans les marchés, Le brebis de Belloc , Pour les surfeurs , les spots de bidart ( très courrus) Les corridas pour les afficionnados ( St Sebastian a disparu hélas!) Le rugby à Aguilera, la pelote basque à mains nues sur les frontons des villages comme à Lesaca, où le trinquet Dongaitz à Urrugne. Très spectaculaire est aussi la Cesta Punta pratiquée au Jaï Alaï . Les églises basques sont typiques avec leur galeries où se tenaient les hommes exclusivement. Pour la montagne , choisir IRATY et non Ibardin, la Rhune seulement à pied . Le Jaizquibel est beaucoup plus spectaculaire avec une soirée passée à Fuentarrabia . Quoiqu'il en soit, le mieux qu'on puisse dire sur le Pays Basque, C'est un pays aux couleur de son drapeau et de sa langue, entourée du mystère de son origine.

Bravo !! Vous avez parfaitement vanté les beautés du Pays Basque et vous nous donnez envie de le découvrir ! Merci !!
Merci pour ce beau partage. Je dois me rendre au Pays Basque et je vais suivre vos conseils !
Geralfdo
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 19 novembre 2016
Dernière intervention
19 novembre 2016
-
Je suis pour ma part partie en vacances au Pays Basque à 2 reprises.
La première fois, c'était côté Espagnol, à San Sebastian. Ville très vivante, nous avons adoré l'ambiance. Je conseille un petit tour du côté de Pasaia, un petit port avec une vue à couper le souffle. Une fois à Pasaia on peut remonter vers le nord et arrivier à Fontarabie en passant par le jaizkibel, magnifique !
La seconde fois, c'était à Saint Jean de Luz. Un super souvenir, des restaurants hypers sympatiques, nous avions séjourné à l'hotel La Caravalle Saint Jean de Luz, très bel accueil. Cette ville à vraiment une âme exceptionnelle, un régal !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
7
Merci
Espellette en france pas loin de la frontière, village typique : les piments d'espellettes...c'est un beau village à visiter . Toute la côte est sympa et le climat aussi, beau le jour et un peu plus frais le soir. nous y sommes allés l'année dernière en vacances et on y repart demain à bidart juste en dessous de biarritz. On a aussi visité san sébastien et bien aimé aussi. Voilà bon séjour à toi Régis
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
6
Merci
Merci tout d'abord à Joelle et à Jean-François car ils on mis, chacun à leur façon, les choses claires des le départ. Le Pays Basque ("Euskal Herria" pour nous les basques) est un pays à part entière avec notre propre langue, culture, folklore, gastronomie... mais ouverte depuis l'antiquité aux apports des autres cultures et qui par le devenir du temps et l'histoire se retrouve sous l'emprise de ses deux états voisins. Si tu viens nous visiter en "simple touriste" tu vas adorer notre pays, mais si en plus de cela tu viens en amie avec ta tête et ton coeur bien ouverts, là tu vas en tomber amoureuse. Avec un petit peu de chance (côté météo) tu auras choisi la plus belle saison pour connaître notre pays et ses gens sans les agglomérations de juillet et d'août. Vent du sud, journées ensoleillées, mer encore tiède, l'arrière saison est superbe même s’il peut aussi subitement se mettre à pleuvoir. Sur la côte nord: Depuis Bayonne jusqu'à Hendaye il y a plein de beaux villages-villes et de choses à voir. La côté sud est beaucoup plus étendue mais tout aussi belle: Fontarrabie, Pasai Donibane, Donostia-Saint Sébastien tout proches, Ondarroa, Lekeitio, Elantxobe, Gernika, Mundaka, Bermeo plus éloignées. Arrêtez-vous manger n'importe où, vous en sortirez enchantés (poissons, viandes, légumes... c'est indifférent... tout est bon), mais si en plus vous disposez de quelques économies vous trouverez au nord et au sud la plus grande concentration de restaurants de 2 et 3 étoiles Michelin (dont Mugaritz et Arzak qui sont considérés depuis plusieurs années parmi les 10 meilleurs restaurants au monde, et à des prix bien plus abordables qu'ailleurs). L'intérieur du Pays Basque est tout aussi beau que la côte: La forêt d'Irati, St Jean Pied de Port, Ainhoa, Espelette, Sare, Zugarramurdi, Lesaka... Notre capitale historique Pampelune-Iruñea, Lizarra-Estella, Vitoria-Gasteiz. Si vous avez le temps d'aller un peu plus au sud visitez la ville fortifiée de Laguardia, capitale du vin de Rioja (un vrai délice). C'est aussi le moment des dernières fêtes, celles où les gens du pays aiment aller: Lekeitio ou Fontarrabie en début septembre, Urrugne du 5 au 9, Sare du 12 au 16 septembre et si vous le pouvez, ne ratez pas Saint Jean de Luz le 19 septembre. Compte sur moi si tu veux plus de détais.

Merci beaucoup pour toutes ces informations qui me seront fort utiles pour mon prochain voyage au Pays-Basque !
bonjour merci pour pour tes dates de fetes ,en 2013 les dates sont decales au wee quend suivant ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
Je vous conseille vivement de visiter le pays basque j'y etait ya 2 semaine , c'est une region magnifique que ce soit du côté espagnol ou français. il est a voir les villes balnéaires comme St jean De luz, Biarritz, Hendaye avec sa grande plage, Ciboure, le sentier du littoral entre Hendaye et ciboure avec des plages sauvages. Coté espagnol, allez a San Sébastien qui est une ville magnifique avec une belle corniche et une belle architecture. Aussi a l'interieur du pays Basque, allez a st jean pied de port, Espelette avec les façades des maisons pleines de piments qui sechent, à Cambo les bains et bien sur faire des marches en pleine nature car c'est une region trés sauvage. Je vous souhaite un bon séjour.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
Du côté français, il y a bien sûr Bayonne, Biarritz, Saint Jean de Luz ou de plus petites villes ou villages comme Ciboure, Ainhoa, Ascain, Sare ou encore Saint Jean Pied de Port. Du côté espagnol, il y a une petite merveille, juste de l'autre côté de la frontière, en face d'Hendaye, un concentré d'Espagne à elle toute seule : Hondarribia ou Fontarrabie pour les Français. C'est vraiment très joli, ça vaut le détour et ça se visite seul sans problème !
Côté Espagnol; effectivement cela est rès sympa.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
je vis a vitoria est bien sur que dans tout le pays basque , il n y a aucun risque. Comme il y a beaucoup de reponse sur le reste de la zone , je te parlerai de VITORIA .En plus de l atrait touristique de la vieille ville . Il ya un des`plus grands "humedal" une sorte de lac , etang .. pour le repos des oiseaux migrateurs. Ici il ya plus de cigognes qu en Alsace. C est aussi la ville avec le plus d espace vert pour habitant d europe. Et sa celebre cathedrale qui est en travaux et qui on inspirer Ken FOLLET pour Los pillares de la tierra . Et si le soir vous avez prevus sortir , tout les inscris a copaint d avant peuvent venir a mon boulot : SALA JIMMY JAZZ Calle Coronacion 4 VITORIA GASTEIZ . ET j invite a la premiere tournee.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Magnifique ! é proscrire les restaurants j'ai pris 8 kilos dans un mois !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
J'avais oublié de vous préciser sur les endroits à risque : il y en a aucun et les gens sont trés accueillants surtout coté français par contre coté espagnol dans la région de Bilbao là c'est different les habitants ne sont pas trop ouverts et n'aiment pas trop les visiteurs d'aprés ce que j'ai constaté en y allant.
cool pour le renseignement ?????????????
Je suis allée plusieurs fois au Pays Basque ainsi qu'à Bilbao;j'ai étais super bien accueillie!!!J'y retourne en Septembre!C'est une région splendide!!!!A faire!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonsoir. Sur la côte je vous conseille Bayonne et Anglet. Moi, j'habite plus à l'"intérieur" et il y a aussi des coins sympa : St Jean Pied de Port par exemple. Il y a aussi les Gorges de Kakoueta (à Saint Engrâce), le petit train de la Rhune. Côté spécialités je vous conseille de goûter : le gâteau Basque (le vrai, pas celui au chocolat!!), l'axoa, le fromage de brebis avec la confiture de cerises noires. Il y a une fromagerie dans mon village (Azkorria à Musculdy). Il n'y a pas de "danger", nous sommes un "peuple" accueillant, me semble-t-il... Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas. Bon séjour.
Vous avez oublié de citer Biarritz qui est incontournable .qui a t il a anglet?
Le vrai gateau basque
je pense qu au chocolat il n est pas faux
vu que le chocolat est a Bayonne
Bayonne est au pays basque
je suis basque depuis mes arriere arriere grand parents et egalement chef de cuisine
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
une région magnifique nous avons campé à St Pée sur Nivelle et 4 fois à Bidart et cette année nous ferons escale en chambre d'hôte à Ascain pour 3 nuits. Il faut surtout goûter le gâteau basque à la cerise noire,axoa,le fromage enfin tout est bon . Et les gens sont très accueillant.Coté Français ou Espagnol beaucoup de choses à voir Bonnes Vacances
Comment étais ces campings? Un peu animé et cmt? Merci à vous?
le gateau baque n'est qu'une pale copie de notre gateau breton! copieur !!! ^^ a part sa j''adore le pays basque!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
ne pas oublier les marchés , surtout St Jean pied de port, la montagne de la Rhune et son petit train (on peut redescendre à pied), mauléon, capitale de l'espadrille, Oloron ste marie... Un petit tour à Andorre aussi ....
bonsoir anonyme je suis de Mauléon tu connais bien le pays basque parle moi en basque alors ..Oloron est au Bearn pas au pays basque andorre est loin de la tu as fait que le marché de
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bonsoir, dans toutes les réponses, il n'y a qu'une personne qui a cité le village de BIDART, si vous pouvez y séjourner, je vous le conseille fortement @+
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
En France comme en Espagne le Pays Basque est très riche et magnifique ! La nature est splendide, le fromage et le jambon sont excellents, les gens sont sympas, le rugby, la pelote basque, les couleurs, ... Ne rien manquer : faire toute la côte : Bilbao (ville qui a beaucoup évolué, Santander, San Sebastian, Castro Urdiales, Biarritz, Bayonne, St Jean de Luz, ... Bon voyage !
-
Pardon Santander et Catro Urdiales ne sont pas basques, mais cántabras,
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
moi j qui habite a DAX je ne peut que dir il y a beaucoup de choses a visiter est a voir comme cela a etait dejas dit il y a BIARRITZ , SOCOA c est juste accoter de SAINT DE LUZ petit forteresse a visiter est tu peu continuer toute la cote jusque en espagne attention en espagne si tu est en voiture choisie toujour un parking payant car il y a beaucoup de vol bon a par ca bonne vacances
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Toute la côte basque est magnifique quand on aime l'océan. Pour une soirée sympa, il faut absolument aller dans le vieux San Sebastian:Canas ou sangria et tapas obligatoires. C'est là que les tapas sont les meilleures et les plus diversifiées. Ne pas rater çà surtout; car çà rentre dans le rituel du "paseo" (balade vespérale espagnole). Le plus dur est de trouver à se garer...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bonjour mois je vais au pays basque depuis ma tendre enfance je peu vous dire qu'il y a pas un coin ou ne pas faire la fete moi perso je pars o camping de souraide tout a coté d' espelette les visite les grottes de sare st jean de pied de porc pour c est ruel de commerce tipique de la region la montagne t elle que la rhune a monter a pied pour les courageux et bien evidament tout la frontiere espagnole avec ses venta et superventa a dancharia le col dibardin et la venta berouette ou jy est rencontrer un jour christian morin enfin breff dommage de ne pas partir fin juillet parce que les fete de bayonne sont des chose a voir absolument au moin une fois dans sa vie bon sejour au pays basque et croyer moi vous ne serez pas deçu

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Habitant dans la région Toulousaine, je m'y suis rendu déjà à plusieurs reprises...Et il s'il y a un endroit à ne rater sous aucun prétexte, c'est de faire un arrêt déjeuner dans une Cidrerie côté Espagne... Ca vaut le détour...Je ne vous en dit pas plus

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme