Je pars visiter le Pays basque français et espagnol prochainement

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 12/05/2011 à 09:53
Geralfdo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
- 19 nov. 2016 à 11:57
Mon séjour en Pays Basque sera courant septembre. Des endroits à visiter impérativement, des lieux à éviter. Zones à risques ? Merci. J'y vais seule.
A voir également:

60 réponses

astapito
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
21
24 avril 2013 à 14:18
C'est effectivement un pays dangereux, je le sais bien puisque je suis Basque.

Vous risquez une cirrhose du foie, dans les bistrots de Bayonne, sans compter les rails de coke ou de speed à pas cher dans les bars punks de Donosti ou Bilbao.

Enfin bon, c'était mieux il y a 20ans, on pouvait faire la bringue non stop toute la nuit, maintenant, comme dans le reste de l'europe, on trouve beaucoup de peigne-culs et ça ferme à 2h...

Bidaia on zuri
40
linadav40
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
2
28 avril 2013 à 18:29
mdr !
0
Bonne réponse !
0
Le climat de septembre est idéal pour visiter le pays basque , la ville de bilbao est formidable l'architecture est riche et surprenante , l'ambiance festive je conseil une journée musée guggenheim et tapas dans la vieille ville . Autre ville coté espagnol donostia/ st sébastien , très agréable ville cotière avec sa baie magnifique son ambiance et ses tapas , je conseil une soirée tapas pendant le concour de feux d'artifices proche du 15 aout. En iparralde , coté français , le port de ciboure est très agréable , manger une salade au café garra pour profiter des rayons du soleil . L'arriere pays et ses paturages vert , car oui il pleut beaucoup au pays basque mais c'est ce qui rend ses paysages magnifiques le village de Sare et d'ainhoa sont tres charmant . Pour ce qui est de biarritz bayonne ce sont deux villes completement differentes biarritz plutot chic , mais très belle ville , Bayonne plutot populaire est tres sympa pour y faire la fete c'est une ville qui bouge et il y regne une très bonne ambiance. Bon séjour en pays basque!
0
Bonjour,

Nous avons passé une semaine de vacances près de San Sebastian et avons beaucoup aimé la ville et ses plages.
Mais le plus bel endroit, même s'il y en a encore plein à découvrir lors d'un prochain séjour, c'est les plages de Zumaia, à environ 30 km de San Sebastian, en direction de Bilbao. Les falaises colorées, les "chaussées des géants" qui rentrent dans la mer, la côte découpée et ces gens qui font desaller-retours sur la plage, cela reste un mystère. D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils marchent ainsi. Je n'ai jamais vu cela sur les plages françaises.
0
Lekukobat > Nemo
2 mai 2015 à 13:07
Le mieux c est de prendre une carte et de se perdre un peu rencontrer des gens le Pays Basque interieur est magnifique et vous serez accuillis a bras ouvert! Arreter de vous suivres comme des moutons dans les typiques zones touristiques. Le Pays Basque ne s arrete pas a la cote et la Rhune et aux piments d Espelette....
0