Etes-vous déjà allés à Tahiti ou dans les environs et vos impressions ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2010 à 16:52
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 07:32
Etes-vous déjà allés à Tahiti ou dans les environs et vos impressions ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 11:21
C'est évidemment le voyage qui fait rêver avec ses îles paradisiaques, et une météo clémente toute l'année. Le voyage est un peu long , mais impossible d'y échapper. Pour moi, l'île de Tahiti, n'est pas la plus intéressante. C'est bien sûr la plus importante, et on trouve toutes les commodités à Papeete, mais si la " carte postale" existe, il y aussi l'envers du décor et les problèmes que nous connaissons en métropole. Pour ma part, j'ai préféré Mooréa, et surtout Huahiné qui est une île beaucoup plus authentique. Bora-Bora est un peu trop " surfaite" à mon goût. Quoi qu'il en soit, vu le nombre d'îles, il y a le choix, et la Polynésie reste malgré tout la destination qui fait rêver, et vous ne serez pas déçu par cette destination. Attention, la vie y est très chère, et il y a beaucoup de problèmes de circulation aux alentours de Papeete.......mais normal, c'est une île, et l'essentiel de l'activité se concentre sur la ville. Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 15:53
j'ai adoré! ou que je soit allée dans le monde, je n'ai jamais ressenti une émotion et un bien être aussi grand. Tahiti n'est pas la plus jolie des îles, mais on arrive toujours par là! alors si tu en as l'occasion, fait un tour à Moorea (en vélo tu peux en faire le tour en une journée à un rythme tranquille). une de mes îles préférées reste Huahine, qui est restée assez "sauvage",pas trop envahie touristiquement. les polynésiens ont un vrai sens de l'accueil, ils sont très chaleureux, et en même temps très discrets. comme l'indiquent d'autres personnes dans leurs commentaires, un voyage en polynésie coute cher, non seulement le billet d'avion, mais aussi la vie sur place: les transports inter-îles, toute l'hotellerie, même chez l'habitant ou le camping, ça reste un budget à prendre sérieusement en compte. en revanche, on arrive à manger à un prix "honorable" si on mange local (bon rapport qualité prix dans les roulottes sur le port de papeete)
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 13:14
petit séjour à Tahiti... et les iles voisines, ainsi qu'aux Marquises... C'est très beau, les gens sont charmants ; seul petit regret : un peu trop de pluie (décembre) pour des vacances !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 12:49
comme dit précédemment par d'autres tahiti n'est pas vraiment belle... Par contre on peu très vite se rendre à Mooréa et là la carte postale a vraiment ça raison d'être... Sinon je conseillerais la pongée à Rangiroa... Tous les plongeurs parlent d'une îles paradisiaque pour ça.... Pour le reste comme dit avant moi il ya tellement d'iles que le paradis est à porté de main à qui s'en donne les moyens....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 08:40
Oui j ai eu la chance d aller a BORA BORA dans la famille sejour magnifique le Lagon et le folklore gravé a jamais dans ma memoire j ai eu la chance d allé visiter le Lagonarium les petites iles an face de Bora certains jolis Hotels des que j entend les ballets Tahitiens je suis transporté la bas je conseille a Polynesie a tout le monde c est tout simplement magique et comme la dit Paul Emile Victor NUL PART AILLEUR

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 07:32
J'y suis resté pratiquement de 1975 à 1991. Je n'ai visité que les îles de la Société. Tahiti- Papeete il faut oublier ainsi que Faaa, Pirae et Arue. Grosse agglomération sans grand intérêt. Le reste de l'île est assez intéressant, très beaux cites et plaisirs nautiques parfaits. L'intérieur de Tahiti est très sauvage et le lac Vairea vaut le détour. Bora-Bora (se dit Pora-Pora) est comme dit plus haut très surfaite, l'île est pratiquement partagée entre les touristes, belles plages grands hôtels et restaurants, et les habitants à qui il ne reste pas grand chose sinon de travailler pour les hôtels. Maupiti est très sauvage mais difficile d'accès, priorité aux habitants de l'île. Raïatea et Tahaa sont relativement intéressantes. MOOREA c'est là où il faut passer ses vacances, île paradisiaque et calme sauf le week-end, il y a plus de monde et de circulation. Loger chez l'habitant est la meilleure solution. Cuisine locale et contact direct avec la population. Dépaysement garanti. Bon voyage, vous serez accueillie à l'aéroport par un groupe musical et des vahines vous offrent selon les jours une fleur de Tiare ou un collier de fleurs. Iaorana e Manava (bonjour et bienvenue) premiers mots entendus à la descente d'avion.
0