Quel genre de vie pour les familles de militaires français là-bas?

Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2009 à 11:23
Quelles sont les conditions de vie pour les familles de militaires français aux EAU? Nous envisageons d'y partir mais avant de se décider j'aimerais glaner quelques témoignages de personnes ayant vécues là bas merci beaucoup d'avance!

10 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 16:25
je suis militaire et j'y etais de 2002-2005 en qualite de SECRAD a l'ambassade de France. Nous avons passe un excellent sejour, tout y est facile. Depuis mon depart les loyers ont explose cela est du a la concurence que se livre Abu Dhabi et Dubai. Pour vous je pense qu'il n'y aura pas de soucis de logement dans le sens ou j'ai cru comprendre que toutes les familles des militaires seraient loges sur le meme site (type SNI en France). Bonne mutation.
4
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 20:29
Il faut bien se rendre compte du total dépaysement qui vous attends là-bas. C'est super beau, niveau construction j'entends, et tous les quartiers de la ville s'embellissent au fur et à mesure des nouvelles constructions. Le revers de la médaille c'est les travaux. Le plus grand chantier du monde, H24 le bruit incessant les machines et des grues. Et puis il faut ouvrir les yeux sur le fossé (le gouffre...) qui sépare la classe dirigeante, à savoir toute personne née de sang noble, même à des degrés très éloignés, et le reste de la population composé uniquement d'immigrés (puisqu'ils ne sont pas nobles!). Ils sont pakistanais, afghans, saoudiens et sont tous exploités sur des chantiers. Les patrons leur confisquent leur passport, et les payent un peu quand ils veulent. Des morts tous les jours, des conditions de travail qui friseraient le ridicule si elles n'étaient pas juste dangereuses. Mais bon, faut bien avouer qu'au final ça fait joli sur les cartes postales. Je noirci peut-être un peu le tableau je vous l'accorde, mais c'est pour que vous compreniez que là-bas, même si un trouve des Carrefours, des Mcdo, et des Ikéa, c'est un autre monde! Si vous avez déjà vécu à l'étranger, ça sera plus simple j'imagine. De toute façon l'etre humain est fait pour s'adapter à son environnement, donc n'ayez crainte, c'est une occasion qui ne se représentera de si tôt.
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 11:23
Salut, Je viens juste de voir votre message, je suis très surprise des réponses données (le Las Végas avec une touche de Disney land !!). Nous faisons partie des premiers militaires arrivés en août 2008, pour 3 ans. Je suppose, que vous pourriez faire partie de ceux qui arrivent prochainenement ? Alors, après 6 mois de présence : - Coût de la vie, assez cher, pour ceux qui arrivent de France. arrivant de Corse, je n'ai pas trouvé cela trop différent, mais il faut faire attention aux produits venant de France, plus chers pour certains. On trouve de tout, il y a deux supermarchés carrefour, et d'autres tout aussi bien achalandés. - Une question importante, avez vous des enfants ? et surtout combien ? On est en appart car nous n'en avons que 2, les familles de trois enfants (pour ceux qui sont arrivés en même temps que nous) sont en maison, et cela n'a rien à voir. Mes enfants se sentent très à l'étroit dans cet appart, sachant que les autres ont à disposition des infrastructures sportives et peuvent profiter d'un bel espace exterieur). Une très mauvaise gestion de ces affectations de logements à notre arrivée, et je ne suis pas certaine que ce soit mieux pour la suite... Sachant aussi, que la moindre activité périscolaire est assez chères... - Les enfants, toujours, sont -ils scolarisés ? si oui, alors prévoyez votre budget pour la scolarité. Pour deux enfants, nous en avons pour 7500 euros à l'année et c'est prévu que cela augmente l'année prochaine !!! Bien prendre en compte ce paramètre et les frais annexes : livres, matériel scolaire, papéterie beaucoup plus chère (apportez bien DANS VOS BAGAGES les livres et les cahiers, car certains n'ont eu leur caisse maritime qu'après 2ou 3 mois ici !!!!!!!!!) - Côté tourisme, il faut prévoir que tout a un prix, et donc un budget est à prévoir pour en profiter. Soit on épargne, soit on profite, faire les deux, ce sera plus difficile, à moins que le grade de votre conjoint le permette... Sur Abu Dhabi même, ce n'est pas extraordinaire, des parcs, pour la verdure, la plage, mais on a vite fait le tour. Certes, il y des malls (grands centres commerciaux, mais à titre personnel, à doses modérées, car on sature vite) Il vaut mieux aller jusqu'à Dubaï, plus tourné vers le tourisme, ski Dubaî, parc aquatique... Mais c'est 2h de route aller... En bref, c'est dépaysant, mais il faut prévoir les frais à l'arrivée : installation (prévoyez ce qu'il faut dans votre caisse, on peut en reparler ultérieurement), voiture, surtout pas de longue durée, nous avions choisi au mois pour pouvoir choisir entre achat et loc longue durée ; beaucoup ont eu la désagréable surprise des pénalités de rupture de contrat longue durée... C'est une occasion de voir autre chose, mais il ne faut pas se dire qu'on va profiter et mettre un peu d'argent de côté. Alors si le choix est de capitaliser, inutile de venir aussi loin pour le faire... Mon tableau n'est peut être pas aussi idillyque que vous aviez lu précédement. Tout simplement car nous ne sommes pas dans la situation des français précédemment installés ici, comme ceux qui sont ici avec les groupes pétroliers : l'armée française veut implanter une base française en faisant un maximum d'économies !!! Et cela commence déjà sur les soldes des conjoints !! Frais de scolarité et frais divers déduits, on a a peu près le même revenu qu'en France, voir moins !!!!! Voilà, je pense qu'il fallait vous informer que ce n'est pas disney land ici !!! Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez d'autres précisions. Christelle
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 18:32
BJR, nous avons fait notre séjour de trois aux EAU et c'est tout simplement génial.Il y a école, des magasins comme carrefour, la vie y est tres agreable, pour moi si c'était a refaire je repartirais tout de suite.Nous avons fait des sorties en 4/4 dans le désert, des sortirs en Oman et du camping.Les militaires travaillent de 7 h à midi .Il ne faut pas avoir peur de sortir et de parler meme en anglais c'est la premiere langue là bas.La conduite est spéciale, il faut se lancer tout de suite et na pas avoir peur bien que la population conduide mal et ne respecte rien .Bref , il faut foncer et conduire le plus tot possible.Moi, j'ai conduit des que l'on m'a donné le permis, au bout d'un mois de presence. J'ai fait bcp de sport et nous avons pris un club.Bref, je te conseille de suivre ton époux, ça vaut le coup d'y aller.C MANIFIQUE. A bientot peut etre EDITH
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 23:49
bonsoir tous d'abord il faut savoir que meme si c'est un pays musulman il ne sont pas a fond dans la religion. mais la femme n'est pas legale de l'homme et etant dans ce pays mieux vaut se mettre a leurs coutumes.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 09:51
Bonjour Karine Je pense qu'il y a mille endroits ou aller plutôt que Les émirats ! Certes la première fois , c'est las vegas version moyen orient, le tout avec une touche de disneyland, mais franchement, une fois les grands moles de shopping et les halls d'hôtel visités, il n' y a rien à faire....les températures sont insoutenables pour les européens de mai à septembre, et la seule activité est de prendre le frais dans votre appartement climatisé. Les distances et le traffic routier sont également dingues... Si vous êtes obligée de choisir ....optez peut être pour abu dhabi plus que dubai Mais enfin bon courage à vous et à votre petite famille pour tenter l'expérience ! Et puis depuis les Emirats, vous êtes déjà si près de l'Inde....c 'est une consolation !
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 23:37
Je sais qu'abu dhabi attend de nombreuses familles de militaires,n'ayez pas peur de partir,j'j ai vécu 12 ans en 2 séjours,je suis revenue entière!!!!et j'y retourne très souvent,j'y pars dans une dizaine de jours! certs,ce n'est pas la France,mais,on y vis bien,cela était plus tranquille ,il y aqueques années,moins de circulation,moins de pollution,car aujourd'hui avec les constructions ,le ciel est moins bleu!!!! oui,il fait chaud mais cela reste vivable juillet et aout sont les mois les plus durs,mais il reste peu de familles ces deus mois là....tout le monde ou presque rentre pour l'été;;; Oui,la circulation est dense,les taxis sont quelquefois imprévisibles,les gros 4x4 conduits par les jeunes locaux aussi,mais les feux sont respectés,il faut etre très attentifs!!!,vous savez à Paris ,sur le périf,c'est pire,§!!!!!! que faire,si les enfants sont petits,pas trop de probleme,il y a les clubs,très chers,pour nous europeens,maintenant,. puis ,maintenant,il y a les cinemas,possibilite pour ceux qu aiment les ballades dans le desert,;;; Je ne sais pas pas comment est l'alliance française en ce moment,il y avait beaucoup de livres,des cassettes,sans doute des dvd aujourd'hui... j'ai encore des amis de notre societe qui sont là bas avec desenfants,il n'y aucun soucis;; on peut se promener dans les 7 emirats,sans problemes,le plus 'dur' est peut etre sharjah,il est le plus restrictif La vie pour les femmes ne pose pas de probleme,pas de souci de vetements specifiques,il suffit d'etre soi meme,et ne pas provoquer, Je connais plusieurs familles présente là bas depuis + de 25 ans,si cela teait invivable....llesseaint rentrees, A l'école,il y a un rythme,un peu soutenu,ma fille a fait 4 ans en Egypte derniee annee maternelle,jusqu'au ce2,puis la suite à Abu dhabi, cad,jusqu'en fin de seconde,je vous assure qu'elle ne regrette rien....mais les temps changent...maintenant,il y a une autre école française,,la aussi pas de panique, Puis ,avec les enfants,on fait vite des connaissances,de plus,la vie de militaire aide!!! j'ai connu!!! voilà un long brin d'optimisme....si vous avez besoin d'etre rassuree n'hesitez pas à me contacter,donner moi votre mail,je vous repondrai sans passer par ce site bon courage,bon sejour,et peutre nous verrons nous là bas un jour;;;qui sait le monde est petit.;
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 12:40
être à l 'ambassade de france c 'est le top apparemment , juste souci les loyers qui sont horriblement chers et la vie également qui est tres élevée . il faut aussi aimer la chaleur , les clim et le bruit car qu 'il s 'agisse de dubai ou d ' abu dabhi , les chantiers de construction se touchent et donc ca fait du bruit même tard le soir et tot le matin ! pour les femmes européennes , il faut être décente , ne pas provoquer coté vêtements ..ce sont les pakistanais et indous qui travaillent sur les chantiers qui sont les plus embétants . voila , a part ca il y a des affaires à faire la bas ! car les emirats se developpent de manière impressionnante dans tous les domaines
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 11:05
Bonjour Karine, Je suis restée 3 ans à Dubaï 2003 à 2006 et le retour en France a été un vrai déchirement même pour mes filles de 11 et 13 ans . Il faut aimer le soleil, la mer , avoir du temps libre et la liberté !!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 11:34
Meci à tous pour vos réponses , elles m'ont énormèment rassurée et motivée pour partir aux EAU car l'expèrience a l'air trés bénèfique pour tous ...il ne reste qu'a postuler, je vous tiendrais informés de l'évolution mais plus j'y pense plus je suis sure que ça va être super!!!
0