Pâque orthodoxe Y at'il des festivités particulières à Sitia?

Résolu
m-elisa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - Modifié par m-elisa le 26/03/2011 à 17:00
m-elisa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 30 mars 2011 à 07:54
Bonjour,
Je serai à Sitia du 18 au 24 avril, est-ce la Pâque orthodoxe?
Y at'il des festivités particulières?
A voir également:

7 réponses

Oui, le dimanche de la Pâques grecque tombe le 24 avril.
0
m-elisa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
26 mars 2011 à 17:00
merci pour cette première réponse
0
Excusez-moi, je n'avais pas vu la deuxième partie de la question. Oui, la Pâques grecque est la fête religieuse la plus importante pour les orthodoxes. Le vendredi saint, il y a une procession au flambeau derrière le nécrotafio avec souvent de magnifiques chants. Le Samedi, à minuit, la grande messe de Pâques se termine par des lancers de pétards pour fêter la résurrection du Christ. Ensuite les gens rentrent chez eux, ou s'enfilent dans une tarverne pour manger la magiristsa, soupe faite à base d'abats d'agneaux. Le dimanche, les Grecs se retrouvent en famille pour manger l'agneau à la broche. Attention, de nombreux restaurants sont fermés.
0
Et oui c'est une fête très importante (l'équivalent de Noël pour nous) ; il y a de longues processions comme l'a expliqué Amartia ; le lendemain les gens se rassemblent autour des agneaux rôtis et toutes les spécialités grecques, les danses et la musique.
J'espère que vous aurez l'occasion de connaître des grecs qui vous feront participer à ces festivités (dans les hôtels, c'est différents bien sûr) ; Allez dans la ville ou le village de votre hôtel ou demandez où il y aura des fêtes
bon séjour
0
m-elisa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 07:54
merci pour tous ces détails
0
une question encore : le nécrotafio, c'est quoi?
cimetière?
encore merci pour toutes les informations fournies,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non ça n'est pas le cimetière
Difficile à vous expliquer en français ; regardez dans le net les photos de processions grecques et vous comprendrez ; c'est comme pour les catholiques qui font les processions dans les rues en portant la Sainte Vierge
0
« Christos Anesti », à souhaiter à tous les grecs à Pâques
0
m-elisa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 07:52
merci pour vos précieux conseils
0