Information de sécurité pour baignade

une maman - 26 avril 2011 à 20:09
 caminha - 2 mai 2011 à 16:15
Bonjour, nous voudrions aller à Portugal pour les vacances, on m'a dis que l'océan est dangereux. L'endroit que nous avons regardé c'est Vila praia de Ancora au nord de Porto.
Je voudrais savoir si c'est vrai, et quel endroit vous me conseillez pas trop au sud.
A voir également:

2 réponses

Côté océan, c'est vrai: les vagues sont parfois fortes et l'eau est assez froide. Plus chaud et paisible en Algarve (exposition sud). Mais si vous désirez pas au sud, je peux vous conseiller une baie en forme de coquille où les eaux de l'Atlantique sont retenues par un étroit goulet, donc eaux calmes, plage familiale: c'est celle de São Martinho do Porto avec un petit village à gauche, Salir do Porto (770 habitants), avec piscines extérieures aussi.
Location à 500 € les 15 jours en juillet/août.
0
tous les océans sont dangereux quand l'ont ne fait pas atencion. je connais très bien la plage de vila praia de ancora.j'y ai habité pendant plusieur année, mais je préfère la plage de caminha vile ou je réside actuelment. c'est une plage ou débouche la rivière minho qui sépare portugal d'espagne. nous avons le choix, soi du coté de l'océan une plage qui relie caminha a moledo, soi ont peu passer la journée sur l'ile da insua ( inabitable, mais avec beaucoup de touristes en fin de semaine pour faire bronzette, pécher ou atraper des molusques), pour cela il y a des bateaux qui font la traversée. quand il y a du vent du coté de l'océan nous restons coté rivière eau salé sable fin c'est très agréable.dernière solution pour faire plage quand il y a du vent a c'est androis, nous partons en bateau sur la plage espagnole en face de caminha en principe il ne tombe jamais de vent du coté espagnol et puis nous avons d'autre endroits trés beau. en été je vais souvent faire de la pêche a la ligne avec mon mari. c'est très agréable surtout quand la pêche a été génereuse.question location les abitations dans cette région sont plus chères que dans le centre.
0