Que faire et visiter à la Bourboule ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2009 à 22:47
Je vais bientot à la Bourboule. Pouvez-vous m'indiquer des endroits à visiter ? Merci

22 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 11:49
Bonjour. Ayant passé presque 10 ans pour les cures de mes 3 enfants je connais quelques coins sympas. Villes de La Bourboule : le parc fenestre avec ses nombreuses activités pour les petits et les grands , St Nectaire: Fromages et fontaines pétrifiantes, Besses en Chandesse: très beau village avec de très belles vieilles demeures dont celle de la reine Margot, Le Mont-Dore: marché du samedi et marche jusqu'au sommet du puy de sancy et aussi en téléphérique, très beau panorama et vue des chamois sauvages en montagne. Village d'Orcival très ancien également. Les Lacs Pavin, lac Chambon avec baignade. Barrage de Bort les orgues à 30 mn en voiture en limite avec la corrèze. Le musée des volcans sur la route de Clermont Ferrand.Le puy de dôme avec son panorama exceptionnel au sommet. En bas il y a un zoo. Autrement allez au syndicat d'initiative où vous trouverez tout ce qui peut être visité comme l'élevage des castors C'est au fil des ans que j'ai découvert et fait découvrir les beaux endroits car le département du Puy de Dôme regorge de lieux tout aussi spectaculaire par la beauté des lieux, l'histoire etc. Vous sortez un peu de ce département , que ce soit en corrèze ou dans le cantal c'est pas loin de la Bourboule et tout aussi magnifique. Je vous y souhaite un bon séjour. La meilleure chose c'est le climat qui est vivifiant et l'eau des fontaines au détour des sentiers de randonnée entre la bourboule et st sauves d'auvergne est la meilleure. Elle descend directement de la montagne
25