A voir également:
- Baignade argentat
- Que faire autour d'argentat - Meilleures réponses
- Baignade gluges - Meilleures réponses
- Lac du salagou baignade - Guide
- Lac de come baignade - Guide
- Cirque de navacelle baignade - Guide
- Baignade annecy - Guide
- Cascade ardèche baignade - Guide
37 réponses
étant de Corréze je peux vous donner quelques idées de sorties : le canoê kayak reliant argentat a beaulieu, des rando pedestres, sinon un peu plus loin d argentat a vous pouvez visiter les cascades de gimel qui sont magnifiques, visiter la commune de Correze où il y a un joli patrimoine, Sarran qui se trouve a coté où l'on peut visiter le musée de Jacques Chirac, le puy de Sarran, le suc au may ou vous avez un point de vue extraordinaire, Tulle la préfecture de Correze ou se trouve le musée de l 'accordeon ainsi que Brive la gaillarde qui est une tres jolie ville. Voilà quelques apercus. jespere que vous passerez un agreable sejour dans notre jolie région
je suis née à argentat ; tu vas te régaler ; c'trés mignon !vas également à beaulieu ;rocamadour ;le gouffre de padirac ;queyssac les vignes :vin paillé et pets de nonnes trop bons!!!descente en canoé obligatoire !amicalement annie
Plein, plein de choses : Beaulieu, Curemonte (que personne ne connaît), Collonges (allez-y le soir, quand tous les touristes sont partis et quand le soleil couchant éclaire les murs !), Allez manger à la Crèperie "au vieux pigeonnier" (à côté de Loubressac, à visiter) : panorama exceptionnel (n'oubliez pas votre maillot de bain, la piscine est trés sympa). Dans cette même journée, visitez le charmant village d'Autoire, (tout prêt, avec une petite balade pour aller voir la cascade), Turennes. Et puis toute la vallée de la Dordogne est magnifique. L'idée du canoé est trés sympa même si le tronçon Argentat-Beaulieu n'est pas le plus beau à mon sens (je l'ai descendu une dizaine de fois). Et les gens sont encore vraiment adorables, trouvez des marchés aux bestiaux (ils se font rares), des fêtes agricoles : vous toucherez du doigt beaucoup de valeurs de cette super région.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne pas oublier les Tours de Merle à côté de Saint Cirgues La Loutre.
A moins d'une heure de route le Puy Mary (cantak) vaut également le coup en planifiant à l'avance de manger la truffade "aux deux burons" sur la route d'accès au Pas de Payrol.
Et +1 pour Curemonte, encore plus sympa les jours de marché !
A noter que le mercredi soir à Argentat déballage dans les rues avec groupes musicaux !
Pour terminer je citerais la chapelle "Notre Dame du Roc" à Servières Le Château.
Bonne vacances !
Il y a BORT LES ORGUES, je ne vais pas m'étendre en explications car en général c'est spécifié dans les guides. Un village en contre abs d'un immense barrage, et une nature étonnante (rochers = orgues)
bon séjour!
Etang de Miel, bien aménagé pour bains de soleil et baignades. Site près de Beynat. Collonges la Rouge, Brive la Gaillarde, ville pittoresque et son marché du samedi. Si vous aimez la marche, beaucoup de GR dans les forêts.
Tu as " Turenne " tu as" Brive " " Uzerch " un peu plus loin, " Pompadour " Chateau et le Haras National, l'hypodrome, tu as " Ségur le Chateau
au " le cloître de" Tulle "et la vielle ville, un peu plus loin tu as " Gimelle "est ces cascades, enfin tu as aussi et là faut y faire un tour et prendre son temps , si vous aimez les vielles pierres, " Collonge la Rouge "exeptionel....C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses a découvrir, puisque tu as la Basse Corrèeze et la Haute Corze c'est Tulle qui en fait sa limite, et la aussi a découvrir le plateau des millesvaches, ne les cherchent pas, les vaches se sont des sources et là oui tu vas en trouver, tu as aussi les Monédières la aussi bonne balade pour la journée , et du côté de"Borg les Orgues "
Voilà , vous en avez déja pour retourner au moins 5X en Corréze pour découvrir tout ça, bonne vacances et tenez moi au courant ok ! Merci
si vous voulez passer une journée agreable allez a salers dans le cantal c'est un très beau village avec pas beaucoup de magazins de souvenirs je suis aller en vacance en correze pendant 8 ans et tout les ans j'y suis allez mais il y a pas mal de route donc partir une journée c'est mieux!
Les casscades de gimel sont très bien mais il faut etre sportif car tout ce qu'il faut descendre il faut bien sur le remonter mais c'est très beau a voir!
vous pouez aussi visiter oradour sur glane si vous aimez l'histoire (le village martyre de la guerre 39-45) une après midi suffit;
La Correze est un departement magnifique, il y a de belles balades a faire. on peut faire du kanoe sur la Dordogne du parapente a Monceaux sur Dordogne. Argentat est une petite ville sympa, tres touristique c'est une ville qui fait penser au midi. Autour d'argentat il y a les cascades de Murel, de Gimel, le Cantal est proche avec le puy Mary Aurillac , Mauriac, c'est limitrophe avec le Lot, Figeac Rocamadour Padirac, il y a de nombreuses grottes a visiter Lascaux , Presque, et de nombreux barrages et lacs pour se baigner ou faire du bateau. Il y a un point de vu magifique qui s'appelle Roche de Vic d'ou l'on a une vue a 360°sur plusieurs departements par temps claire on voit la chaine du Sancy et du Cantal jusque sur l'aubrac, la haute correze avec les Monedieres. A Paques cela est super jolie avec la neige au loin c'est la que j'ai ma maison de campagne. Bonnes vacances.
Bonjour,
Mes parents habiteent à Argentat donc j'y vais souvent. Je crois que tout les sites touristiques ont été cité. Le cantal est à 1h d'argentat, pour les randonnées en montagne c'est le pied! Tu peux aussi faire un tour en gabare sur la Dordogne, histoire d'admirer le paysage. Voilà très bon sejour en corrèze
Allez faire un tour dans le Cantal à Laroquebrou ,ça n'est pas indiqué dans les guides mais cela vaut le détour (ville moyennageuse bien restaurée ) et pourquoi pas vous baigner sur le lac de St Etienne cantales la plage de Reynac est très agréable .
Argentat est bien sur très agréable à visiter (faire un tour de gabarre si possible)
désolé je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur de frappe il y a beaucoup de magazins de souvenir a salers!
Bonsoir, je suis deja aller a argentat , c'est magnifique, il y a de nbreuses grottes a faire et je ne sais pas si tu aimes marcher mais il y a pleins de petits villages (médieval) à faire avec des petites boutiques . Voila bonnes vacances
Bonjour,
Corrèze, Lot que de bons souvenirs...
Prévoir deux jours pour faire la descente en canoe de la Dordogne. Argentat carennac et carennac gluges. Safaraid ou Copeyre sont deux bonnes maisons de locations de canoë. Il faut d'ailleurs faire attention sur la route car les conducteurs des remorques qui ramènent les canoës roulent très vite et en plein milieu de ces petites routes. Le village médiéval de carennac est très mignon. Rocamadour est à ne pas manquer. Randonnée le jour pour y arriver et chemin de croix la nuit puis ballade sur les remparts, très romantique. Cirque de Floirac où tu peux faire des baptêmes de parapente. A Floirac, le bar à bière unique où tu pourras boire une bière belge parmi les centaines proposées sur la carte (même dans les grandes villes françaises on ne trouve pas un tel choix). Golf de Montal, 9 trous sympa et très belle vue sur château de Montal et de Castelnaud. Restaurant les 3 Soleils à Montal 1 étoile Michelin. Gouffre de Padirac. Le rocher des aigles à Rocamadour (spectacle de rapaces ). Visiter Turennes en allant sur Brive. Gouter aux spécialités du Sud Ouest à base de canard: foie gras, confit. Ne pas oublier la truffe et le cassoulet.
Bonnes vacances
bonsoir, tu peux monter vers st privat il ya une ferme medievale a st julien aux bois et aussi une ferme bio a leconet, les grottes de st cirgues,tu peux aussi aller faire du cheval a maleese pas loin de st privat si je vois d'autre chose je te le dis etant de st privat a 18 km de'argentat bon sejour chez nous
Je suis allée en vacances à Argentat l'été dernier. Nous avons visité Collonges la Rouge et Beaulieu sur Dordogne, ce sont de très jolies villes. Sinon nous avons fait pas mal de randonnées, le secteur s'y prête bien. Nous avons visité un élevage d'oies près de Turenne dans le lot, la visite était très bien et enplus elle était gratuite, ce qui est rare de nos jours. Les cascades de Gimel sont belles également.
Si tu as le temps de partir la journée complète ça vaut le coup d'aller dans les Monts du Cantal en passant par Salers, c'est vraiment très joli !
Je te souhaite un bon séjour, il y a tellement de choses à voir là bas, tu ne peux que adorer surtout si le soleil est de la partie !
PS : Si joint une photo du village de Turenne
trés belle région la corréze pour se ressourcer, j'y étais en weekend il y a trois semaines
je connais également Curemonte (ou a ete entierement tourné "le bal des celibataires" avec Christiana Réali), et La Chapelle aux saints ou il y a le musée de l'homme de néandertal
Collonges la rouge, Turenne, Rocamadour, Padirac et son gouffre, un peu plus bas Sarlat...
Et puis la gastronomie...
Bonnes vacances