Séjour en Tunisie en août 2011

timakama Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - Modifié par Gillesstf le 11/05/2011 à 09:24
jeunevieve Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 15 juil. 2011 à 12:46
Bonjour,
j'ai réservé 15 jours en tunisie en aout .
Qu'en est il de la situation la bas ?
En plus ça tombe en plein ramadan ! ça ne craint pas mes 2 filles nous accompagnent donc je suis inquiète....
A voir également:

6 réponses

djerbatourisme.com
16 mai 2011 à 13:23
Bonjour,

Permettez moi de vous dire que rien ne change pendant le mois d'Aout à cause du ramadhan, sauf un peu la fatigue des gens qui le font "un grand nombre ne le fait pas".

Les même activités et la même ambiance seront là, donc rassurer vous.
Coté sécurité, rien à signaler, tout va bien, aucun signe de violence à Djerba.

Temps agréable qui dépasse les 30 degré des fois.

Pour plus d'infos merci de me contacter par MP.
Je vous souhaite un agréable séjour à Djerba
Aymen pour djerbatourisme.com
1
actuellement pas de problèmes si ce n'est le manque de touristes

je ne vois pas en quoi ramadan ferait "craindre" si ce n'est que les gens sont fatigués par de longues journées sans boire sans manger et sans fumer

en aout les journées sont longues
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 12:03
Inquiète pour quelles raisons ?
0
djerbavacances.com Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
24 juin 2011 à 17:43
de nombreuses personnes qui me contactent sur mon site ou via la messagerie privée abordent en effet la periode Ramadhan. Beaucoup pensent que cela signifie " ville morte" dans la journée or les pays touristiques comme l'Egypte et la Tunisie , meme en ayant une population musulmane qui suit les préceptes de l'Islam continueront leurs activités . Dans la journée ils ne mangeront ni ne boiront , soyez donc humain et ne vous delectez pas de votre thé glacé devant eux, ou ne fumez pas en leur présence ..et à l'heure où le soleil se couche et où ils ont le droit de manger acceptez de voir sortir de leurs paniers leurs petits casse croute , leur bouteille d'eau et laissez leur quelques minutes pour se sustenter ...
à part cela le matin c'est vrai les magasins s'ouvriront peut etre plus tardivement car ils auront faits la fete pendant la nuit , à part cela la vie n'en sera que plus "vivante " et animée la nuit ...
en quoi cela pourrait etre inqiétant pour vos filles , elles peuvent boire et manger dans la journée , trouveront les snacks et restaurants pour touristes ouverts, quant aux fetes la nuit n'oubliez pas que l'alcool est prohibé en pays musulman , ainsi que la drogue, il y a donc peut etre plus de risques en se retrouvant au coeur d' une fete de village un soir de 14 juillet qu'un soir de Ramadhan à Djerba .
excellent voyage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timakama Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
13 juil. 2011 à 21:48
merci pour vos réponses. En fait pour le ramadan je parlais juste pour les magasins "ville morte" je pensais que les magasins ou les souks et resto étaient fermés la journée et n'ouvraient que le soir ! cela fait 5 fois que je vais en tunisie et j'adore ce pays et ses habitants, ils sont très acceuillants et c'est pour cela que j'y retourne sans problème mais avec ce qu'on voit à la télé et ce que les gens disent je me pose des questions je ne veux pas faire prendre de risque à mes filles mais apparement je vois que c'est calme et je pense que les journalistes en rajoute beaucoup ! je vais y allée confiante par contre je ne vais pas à djerba mais vers hammamet, pour l'instant je n 'ai pas encore trouvé d'hôtels ou habitants ou maison à louer..... Nous sommes 5 si vous avez des adresses je suis preneuse . Merci pour tous vos renseignements.
0
timakama Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
13 juil. 2011 à 21:48
je parts du 5 au 21 aout
0
bonjour!!!! je suis résidente sur hammamet, et il y a l'embarras du choix pour les hôtels qui malheureusement n'affichent pas complet.....les activités au mois d'aout seront seulement un peu au ralenti, mais tout reste ouvert!!!! et les soirées ramadannesques sont extra!!!
je vous souhaite un agréable séjour!!!!
0
jeunevieve Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011
15 juil. 2011 à 12:46
Salut: j'habite à sousse est le mois d'Août est une bonne période de tourisme même si il y a pour les musulmans le mois sacret de Ramadam pour les touristes les hôtels travailleront au même rythme vous aurez à manger comme il se doit. Ce qui est plus triste ce sera la mine des gens et le calme de la journée mais tout repart de normal après la rupture du jeun donc l'animation est nocturnes.
0