6 mois au Canada

Patricia - 13 juin 2011 à 13:37
brijou 19 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 23 juin 2011 à 13:31
Bonjour,

Je voudrais partir pour 6 mois à Montréal. Il semblerait qu'il soit difficile de rester pour 6 mois. J'ai vu dans plusieurs commentaires qu'il est possible de partir aux USA pendant un petit laps de temsp (qui peut me préciser cette durée). Faut-il un passeport biométrique ?Combien de fois est-il possible de passer la frontière si je désirai rester plus longtemps ? Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

brijou 19 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
23 juin 2011 à 13:31
Mon fils est actuellement à Québec, où il est parti pour 3 mois et demi.Il est nécessaire effectivement d'avoir un passeport biométrique, après vous pouvez passer la frontière je suppose autant de fois que vous le voulez, à condition bien sur que la date limite de votre séjour ne soit pas dépassée.
Mon fils n'a pas eu de difficulté pour faire accepter un séjour de cette durée, mais peut-être cela dépend-il du pourquoi l'on y va.Lui y est en stage professionnel international.
Il est ravi de cette expérience, c'est vrai que le Canada est très différent de la France donc c'est interessant de vivre autre chose pour un temps.Il est aussi allé un peu à Montréal.
Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas je me ferai un plaisir d'y répondre.
0