Comment aller aux US ?

Myre - 21 oct. 2012 à 17:52
 myre - 3 déc. 2012 à 06:04
Bonjour, à tous

J'envisage dans l'année 2013 un voyage à New-york et jaimerai connaître les formalités, ainsi de savoir si il y à une assosiation qui organise des voyages au US en s'occupant de tout

Je vous remercie de vos réponses

Bien cordialement

Rémy
A voir également:

3 réponses

Commencez par l' ambassade.
0
Quel type de voyage? Parce que des voyages organisees a NYC, tout le monde en fait de go voyage a carrefour en passant pas UCPA. Donc a priori ce ne sera pas bien dur. Il faut un passeport, pas de visa pour moins de 3 mois, et aller voir sur le site de l'ambassade, pour entrer ur le teritoire en tant que simple tourite il faut faire une demande en ligne je pense. A voir car je n'ai jamais eu a le faire.
Si vous etes jeune et voulez passer un ete la bas a bosser ou autre. Le programme visa work and travel in the US est interessant. Mais il faut bien choisir son coin pour le boulot.
enfin.. NYC pour l'instant c'est pas le moment. Attendez que les degats de l'ouragan soit passés. Ils vont mettre pas mal de temps a se reprendre.
0
Bonjour (Kirikara)

Je vous remercie de bien vouloir me consacrer un peut de votre temps.
Vos information mon permis de savoir que je n'avais pas besoin de visa

C'est un voyage que je prévois cet été 2013 selon le coût, la durée du séjour sera plus ou moins longue
Je désire faire un voyage par mes propres moyens, avec ma compagne

Merci de vos informations et si vous avez un plan pour le billet d'avion ou le bateau pourquoi pas ?
Je suis toujours intéressé
Merci a tous

Myre
0
Pour le billet, choississez toujours la meme compagnie, et eventuellement renseignez vous sur les Pass.. American Airlines par example est une des moin chers, et si vous les appelez, vous pourres surement tenter un billet avec des stopover en route a al'aller comme au retour. example: PAris San francisco via chicago ou NYC, retour LOS angeles Paris via Miami ou autre.
Tout est très technique et depend des arrets que le compagnies font, de leur routes etc..
Sinon, vous pouvez tenter le low cost americain pour les vols interieurs, mais a mon avis ca ne vaut pas le coup, c'est tres cher et loin des prix ryan air.
Les companies: Frontier, Jet blue, Air Tran, Southwest
A priori un billet avec plusieurs stops sera bien moins cher.

Le bateau, a moins de vouloir faire un croisisere, ça ne se fait plus trop :) et c'est plus cher.

Le pass avion ont souvent pour une ou plusieurs regions, via les alliances de companies aeriennes, et sont parfois mais pas toujours avantageux en fonction de votre voyage. Generalement, il vaut mieux la compagnie aerienne.

SInon pour les hotels, et si vous parlez anglais, temptez :
betterbidding.com, un site qui vous aide un peu a obtenir le meilleur prix sur priceline.com et hotwire.com (pas toujours plus avantageux que les grands sites)
Hotels.com vous donne 1 nuits gratuites si vous en achetez 10 sur leur site, pensez y si vous allez reserver plusieurs hotels.
Et pour le cote budget, vous pouvez faire un tour sur air bnb.

Enfin, dans la plupart des villes, vous aurez besoin d'une voiture. Donc reflechissez bien au cout de la location, plus la situation de votre hotel.
Par example pour San francico, NYC c'est possible de faire sans tes facilement (et conseille). Pour Orlando, pas vraiment possible.
Et si vous devez louer une voiture:
Pensez au permis international a obtenir, et voyez avec votre assurance voiture ou votre carte bancaire si la location et couverte (souvent plus sur les cartes de credit ou gold) et dans quel cas.
Et pour la conduite comme pour tout, ne jouez pas les malins, les autorités americaines sont beaucoup plu strictes que les françaises sur pas mal de sujet et les risques encourrus changent d'un etat à l'autre, et sont parfoi surprenant.
0
Bonjour kirikara

Merci pour toutes les indications.
Pour le billet, je choisirai la compagnie, et me renseigné sur American Airlines
Mais mon but n'est pas de me déplacé au US.
Ce que j'aimerai faire c'est aller New-York et y resté pendant un certain temps.

Juste visité la ville de new-York, la visite plus élargie des états se fera dans les années suivante.
Je vais essayé de trouvé un hébergement chez l'habitant

Je garde bien précieusement vos informations, qui me seront bien utile et ouvert à tout proposition c'est un projet qui va se concrétisé en 2013

Merci pour toutes vos informations
0