Equivalence US du Diplome francais d'infirmier : comment obtenir cette equivalen

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2009 à 13:06
 O. - 5 mars 2021 à 23:53
bjr, je suis infirmiere en france et souhaite m'expatrier aux USA, comment faire pour valider mon diplome sur place, que faut il de plus pour etre reconnue Nurse practicionner? quels hopitaux peuvent etre interessés par mon profil?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 10:34
bonjour, je sais que cela fait longtemps que cette question a ete posee mais je voudrai en parler quand meme. Cela fait 16 ans que je vis a NY et je travaille depuis 14 ans comme infirmiere, en anglais registered nurse. Quand je suis arrivee a NY, j'ai fais une demande au State Board of Nursing de NY pour passer l'examen NCLEX.RN. J'ai due demander a mon IFSI d'envoyer mon dossier directement au Board of Nursing. Ce qui a ete fait. Apres cela j'ai eu la possibilite de passer l'examen et une fois obtenu j'ai trouve du travail dans une maison de retraite qui m'a permit d'obtenir la green card. Maintenant je travaille a l'hopital depuis plus de 10 ans. Mon conseil, si vous parlez couramment l'anglais, faites quelques voyages aux US et renseignez vous sur place comment faire pour devenir RN. Attention, les lois sur l'immigration sont tres severe maintenant donc si j'etais vous je ne l'annoncerai pas sur les toits!!!!! bonne chance.
5