Vivre en Californie ?

Loucum Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 15:19
Loucum Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 17:03
Bonjour, j'ai bientot un entretien d'embauche on me propose du travail dans les environs de Los Angeles. J'ai 55ans et je vis en Suisse depuis 45 ans et suis bien établi. Pouvez vous m'indiquer qu'el salaire permet de vivre correctement en Californie? Je suis marié et nous avons une fille de 15 ans quelles possibilités d'école? et plus tard? J'ai plein de questions et bien sur ce rêve d'Amerique qui me trotte dans la tête depuis toujours, nous sommes disposés a partir si les conditions sont bonnes, mais que sont de bonnes conditions??
Merci et super votre blog
A voir également:

2 réponses

Le niveau de vie à Los Angeles est à peu près le même qu'à Paris, pour bien vivre tout seul, je dirai qu'il faut au moins 2 000 USD (après ça dépend beaucoup de ton niveau de vie actuel et de ton mode de vie.)

La nourriture y est un peu plus cher qu'en France. Ta fille pourra rejoindre le lycée français de Los Angeles par exemple. Dans tous les cas ça lui fera une expérience hors normes pour le futur ! C'est toujours bon à prendre !

Anticipe également quelques frais comme ceux concernant la Santé (pas de Sécu à la française, les soins peuvent coûter chers) les assurances Auto...

Je te souhaite de réussir ton expat ! C'est une superbe aventure :)
0
Loucum Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 17:03
Merci, pour l'aide, je trouve 2000USD un peu juste non? les loyers pour un appart ou maison familiale tournent au tour de 1500 et les impots? comme tu dis les assurances auto? tel.portable? internet a la maison? voyez j'ai untas de questions sans réponse, que coute pour une famille une assurance maladie? merci et bonne journée
0