Ben Nevis

willdog Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - Modifié par Chris 94 le 5/05/2014 à 17:15
westymerry Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 17:07
Bonjour,

Je pars avec une amie en voiture pour une semaine fin mai afin de faire notamment l'ascension du Ben nevis.

C'est une 1ère! avez vous des conseils à nous donner principalement sur les conditions climatiques en cette période car nous voudrions passer la nuit au sommet afin d'y voir le lever du soleil.

Autre point, que pouvons nous faire d'autre sachant que nous sommes sportif et voudrions faire des randonnées vraiment sympa! nous pensions aller vers le lac du loch ness qui n'est pas trop loin.

Merci d'avance pour vos réponses et je continue mes recherches sur le net en parallèle.
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié par Chris 94 le 5/05/2014 à 17:26
Bonjour,

Hum ... A ma connaissance, il n'y a pas d'hébergement sur le/au sommet du Ben Nevis.

La dernière fois que je l'ai vu, un mois de juillet... je ne l'ai pas vu : plafond vers 2 ou 300 mètre pendant des semaines :-(
Il était alors déconseillé d'y monter au risque de s'égarer et de faire une chute dangereuse.

La région est néanmoins splendide ; la visite au Loch Ness et bien d'autres lochs mérite d'être faite.

Pour les randos, il y a intérêt à vérifier la météo et à s'équiper correctement.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
Valdufeu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 09:32
Bonjour,

En ce moment le temps n'est pas bon du tout et il fait même plutôt froid pour un mois de Mai.
Le loch Ness n'est pas m'en plus beau des loch en fait. Essayez Aviemore c'est une adorable station de ski avec beaucoup de ballades mais renseignez-vous avant pour les chambres.
Bon voyage
Val
0
westymerry Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 17:07
Pour les randonnées, allez sur le site www.walkhighlands.co.uk/ .
Ce site propose gratuitement des centaines de randos, bien décrites et des conseils.
Je vais dans les Highlands faire de la rando au mois d'aout 2014 (5 eme voyage en Écosse + 1 séjour de 4 mois à Édimbourg, pour un job d'étudiant).
Bon séjour.
0