Amendes pour visiteurs à Rome

grisoni Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 20 mai 2014 à 21:03
grisoni Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 08:20
À Rome début mars 2014 j'ai loué une voiture chez Europcar pour 3 jours : prix : 200€ payé par CB ; rien à redire.
Le 10mai 2014 je reçois de ma banque un avis de débit de 227€ par Europcar ; information prise auprès d'europcar italie qui me signale 5 infractions avec le véhicule loué le 5 mars entre 9h et 13h!
Les 227€ correspondent au prix que pratique europcar (45€ par infraction plus 2€) pour faire sa recherche de l'utilisateur du véhicule loué : c'est insupportable.
Il s'agit de la circulation en ZTL (zone à trafic limité) ; j'ai en effet pris le via Monte Brianzo pour me rendre à mon hôtel et ai mal interprété l'inscription VARCO ATTIVO pensant que le mot attivo (actif) me donnait l'accès. Je n'ai reçu aucune notification de la police urbaine et bien entendu aucun avis sur le pare brise ; le n°d'immatriculation a été filmé. Chaque infraction coûte 106€...C'est insupportable.
Si vous avez un avis ou un conseil...Je compte bien retourner à Rome, voir les autorités de police compétente et éventuellement voir avec l'ambassade. Je compte désormais payer en liquide ; et vive la CB.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 614
20 mai 2014 à 23:19
Louer un vehicule en France ou a l'etranger sans carte de credit ca va etre difficile... La carte de credit sert de garantie dans le cas ou vous auriez l'idee de ne pas rendre la voiture ou d'accident ... et comme vous vous en etes rendu compte, de payer les contraventions...

Vous pouvez contester, mais meme en tant qu'etranger, la non connaissance des lois et regles de circulation n'est pas une excuse tres valable...
1
grisoni Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 08:20
"La carte de credit sert de garantie"...Merci pour ce renseignement essentiel...
Ce que je conteste : je suis passé 5fois par la même rue et europcar facture 5fois 45€ pour des recherches et ensuite demande le débit sans informer le client.
Pour le reste, je traiterai moi-même avec les autorités compétentes à Rome.
0