La vignette en Suisse est-elle obligatoire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:15
 eVoyageur - 4 mai 2018 à 20:18
bonjour,

Je voudrais savoir si la vignette en Suisse est obligatoire?
Si on se fait contrôler et qu'on ne l'a pas, que risque-t-on ? Et avez-vous une astuce pour éviter de payer cette vignette ?

merci
A voir également:

169 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:19
bonjour j haibite a la frontiere franco suisse pour info le prix de la vignette est de 40 FS soit en gros 30 euros a svoir elle te servira que pour l autoroute suisse si tu te fait controler sans la vignette de memoire l ammende et de 150 fs soit 120 euros mais attention de ne pas te tromper car les panneaux de signalisation sont inverser les panneau blleu t indique les national et les vert les autoroute
356
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:19
tout est dit, je n'ai plus qu'a confirmer...
1
Merci pour les infos
0
merci pour cette information
0
Info utile, merci.
0
Allons allons oui la vignette c'est de l'argent mais si on compare au prix de l'autoroute en France, c'est que dalle... Et puis c'est valable 13 mois !
108
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 13:17
La vignette en suisse n'est obligatoire que si vous roulez sur les autoroutes et les voies dites rapides. Lors d'un controle de police ilsne rigolent pas (les flics suisses) ils dressent un PV je ne connais plus le montant mais cela coute très très cher et font acheter la vignette qui ne vaut que 40 francs CH. Le montant du PV est très supérieur au prix de la vignette qui permet de rouler sur les autoroutes suisse pendant une année. Je vous conseille de l'acheter cela coute toujours moins cher que de rouler sur les autoroutes françaises. Thierry
99
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:52
la vignette n'est obligatoire que si vous empruntez l'autoroute. donc si vous entrez ds le pays par les routes "normales", on ne vs colle pas d'office la vignette sur votre pare-brise. elle est valable 13 mois pour 40 CHF, par contre si vous êtes contrevenant, la police est intraitable, la vignette et l'amende. bon voyage en suisse!!
97

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 13:17
Bonjour Effectivement la vignette est obligatoire, mais attention que sur les autoroutes. Elle est valable 1 an et coûte 40 CHF soit environs 25 euros. Si vous vous faites choper dans vignette, vous risquez juste le droit d'en acheter une. Pour éviter, dur dur car les flics et douaniers sont partout...
17
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:56
bonjour la vignette est obligatoire sur autoroute aussi non les routes sont de très bonne qualité en Suisse; si c'est pour passer en Italie prenez plutot l'autoroute avac la vignette gain de temps et d'argent les cols sont payants
12
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:52
salut j'ai été frontaliere pendent plusieurs année et je ne te conseil pas de t'engager sur l autauroute sans ta vignette les suisses ne rigolent pas et ne sont jamais sympas avec les francais.sans vignette c'est trés risqué.
5
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:30
elle coûte 40Fsuisse et pas 40€, ce qui fait donc 25€.
5
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:07
Coucou oui la vignette est obligatoire pour prendre les autoroutes suisses!! mais elle est aussi déductible des impots en gardant le petit ticket de caisse de la douane et le restant de la vignette! Sinon ne pas prendre l'autoroute! mais les controles ne sont pas si fréquent, moins que les radars dont les contraventions sont bien plus douloureuses.... lol voila bonne route...
4
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:33
bonjour , gaelle nous somme le vendredi 17.10.2008 ...la vignette suisse est obligatoire je sait de quoi je parle j'habite a coté elle est payante s'est surtout pour les autoroutes suisse mais si tu ne l'achete pas et que tu te fait controlé sur autoroute voir a la sortie tu risque de la payer mais aussi l'amende qui est salée mais surtout tu est filmé des que tu rentre dans l'autoroute .
4
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:33
La vignette est obligatoire que si tu prend l'autoroute. Les douanier ne te le mettent pas d'office car tu n'est pas obligé de prendre l'autoroute. Elle coute 25 euros valable 1 an.
2
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:04
OUI la vignette est obligatoire elle coute 40 frcs suisse et elle est valable du 1° décembre de l'année au 31 janvier de l'année n+2 ,par exemple du 1° décembre 2007 au 31 janvier 2009 donc si vous l'acheter maintenant elle ne sera valable que jusqu'au 31 janvier 2009 certes celà parait cher pour celui qui va en Suisse très peu souvent mais pour quelqu'un qui comme moi prend l'autoroute en Suisse tous les jours pour aller au travail c'est beaucoup moins cher qu'en France, cette vignette s'achète a toute les douanes Suisse.
2
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:49
oui, je confirme la vignette est obligatoire si vous souhaitez emprunter le réseau autoroutier. Ellle coûte 40 francs suisses et en cas d'infraction, l'amende se monte à 100 francs suisses, en plus des contrôles des policiers helvètes qui peuvent être très pointilleux. Enfin, le vignette 2008, par exemple, est valade du 01/12/07 au 31/01/09. Chaque année c'est la même chose, c'est à dire 14 mois de validité, alors ... l'occasion de revenir dans ce superbe pays !!!
2
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:56
Bonsoir , la vignette est obligatoire uniquement sur les autoroutes , j' ai habité en frontiére suisse ...Bises a bientôt
2
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 22:18
Salut mieux vaut l'avoir sinon c'est sans pitié les flics suisses minimum 100frs et plus si tu te plains et il t'en rajoute .Tu l'achetes ds les tabacs et douanes .C'est quoi 30frs à l'année. Allez ciao.
2
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:18
moi kan je vai en suisse, je sors a la sortie dautoroute avt dentrer en suisse. il me semble ke la vignette est obligatoire seulemen pour lotoroute voila
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 18:33
La vignette est obligatoire que si tu prend l'autoroute. Les douanier ne te le mettent pas d'office car tu n'est pas obligé de prendre l'autoroute. Elle coute 25 euros valable 1 an.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:45
J'avoue que je suis un peu effarée par certains des messages... C'est bien typiquement français, ça de toujours chercher le moyen de contourner les règlements, et de s'échanger des conseils pour ça!
0
C'est bien je trouve.
0
y_en_a_marre Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 20:21
38.5 € pour faire 150 km d'autoroute à 120 km/h maxi, je préfère encore payer le péage en France
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279 > y_en_a_marre Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 21:14
Ce n'est pas pour 150 km, mais pour une année d'utilisation. Je voudrais bien que le tarif soit le même en France !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:46
slt ces vrai il faut mieux l avoir apres a toi de voire si tu ve payer la vignette et l amende si tu l as pas et que tu vas sur l autoroute
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:54
oui la vignette est obligatoire juste pour l autoroute elle coute 30euros a l annee si tu la pas c est une amende
0