Je recherche mon frère, perdu de vue depuis 10 ans...

kakard Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 1 févr. 2016 à 17:31
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 1 févr. 2016 à 18:01
Bonjour,

J'ai un frère (Claude) qui vit (vivait ?) au Venezuela depuis près de 40 ans. Il avait obtenu la nationalité vénézuélienne.
Je n'avais plus de nouvelle de lui depuis plusieurs années (pas d'adresse postale, pas de téléphone, pas d'adresse mail). La semaine dernière, j'ai appris, à travers plusieurs intermédiaires, qu'il serait (?) mort. Je n'arrive pas à avoir de confirmation de son décès (ni s'il est toujours vivant).
Je sais qu'il vivait à El Penon, près de Cumana.
L'ambassade du Venezuela à Paris ne peut rien faire (!) et l'ambassade de France (il étais toujours français) à Caracas ne peut rien faire non plus parce qu'il n'était pas inscrit sur la liste des français résidants à l'étranger (re !).
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je recherche en particulier les coordonnées d'un service équivalent à "l'état civil" (à Cumana ?) qui aurait pu enregistrer ce décès.
ça ne va pas être facile, je ne parle pas espagnol, mais bon...

Merci.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié par Chris 94 le 1/02/2016 à 18:10
Bonjour,

Pour essayer de trouver le bon service à El Peñon : "état civil" semble se dire "estado civil" en espagnol.

Pour de leur écrire, tu peux utiliser le service de traduction de Google. ll n'est pas excellent mais peut dépanner... Fais des phrases simples.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0