Signaler

Spécialités à Hanoi

Posez votre question NigeldeJong 11Messages postés jeudi 24 novembre 2016Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 mai 2017 à 12:44 par Jean26500
Bonjour à tous,
Avant de partir à chaque pays, je cherche toujours sa culture, sa cuisine…. Pouvez-vous me suggérer les spécialités à Hanoi ? Et quelles sont les rues connues pour les gouter ?
Dans l’attente de votre retour.
Utile
+2
plus moins
Je suis un grand fan de la gastronomie du monde donc je vais vous présenter le Banh Cuon du Vietnam. Les vietnamiens mangent souvent cette spécialité le matin comme le petit déjeuner (pourtant, on la fait toute la journée donc vous pouvez facilement gouter à n’importe heure que vous voulez). Pour mieux goûter ce plat, je vous conseille le Banh Cuon à Thanh Tri.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J’ai fait un voyage avec mon petit ami en juillet dernier
A vrai dire, la gastronomie de rue de Hanoi est très bonne et unique. Grâce à notre conseillère, nous avons dégusté des plats typiques dans le vieux quartier (hang bun, hang hom, ta hien…) : vermicelles de riz au porc grillé, Nem, bière pression…
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Il est facile de trouver les bons plats à gouter à Hanoi comme: galette de crevettes, nouilles blanches avec morceaux de tofu rissole, salade de papaye verte, bœuf séché, soupe vietnamienne au bœuf et aux nouilles de riz, soupe au crabe, ...
Pour les goûter, il vaut mieux que vous vous logiez dans la zone des 36 rues et corporations.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En sachant qu’il y a beaucoup de restos qui ont le même plat, donc pourriez-vous me donner un nom, une adresse précise (plutôt où apprécié par les gens locaux) ?
Siam11pm 5Messages postés vendredi 2 décembre 2016Date d'inscription 7 janvier 2017 Dernière intervention - 14 déc. 2016 à 05:44
Il est difficile de citer un restaurant « exact » car il y en a beaucoup et je n‘ai gouté que quelques plats, ils étaient très bons. J’ai gouté la salade de la viande de bœuf sèche à Dinh Tien Hoang (les 2 restos au début de la rue Dinh Tien Hoang, près de la librairie de Ho Guom, le prix est à partir de 35000đ). Je me suis souvenu les plats dans la rue de Ta Hien (je vous conseille d’y aller au soir, la rue est la plus animée)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le Vietnam est l’un des pays asiatique qui possède d’une gastronomie originale et variée. Notamment à Hanoi, la capitale du pays, sa cuisine est connue depuis très longtemps pour son raffinement et sa qualité.
Les plats conseillés sont : “Cha ca La vong” ou poisson frit (14 Cha Ca, Hoan Kiem, Hanoi), Pho 10 Ly Quoc Su, Bun Cha – Vermicelles de riz au porc grillé (59 Hang Ma, Hoan Kiem,Hanoi), Banh Tom Ho Tay – Galette de crevettes (temple de Tay Ho, 12 Dang Thai Mai, Quang An, Tay Ho, Ha Noi)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à tous,
C’est dommage que je n’aie pas de temps pour les gouter mais j’aime bien les spécialités comme le Pho, le Bun Cha, le Pho cuon (tout d’abord, j’ai imaginé qu’il ressemble au Pho. Mais non, il était tout sèche)…
Je vous conseille vivement la cuisine de rue dans les vieux quartiers.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
J’apprécie bien les spécialités du Vietnam surtout de Hanoi tels que le Pho, le Nem, le Banh Cuon, le Cha Ca…..et c’est très facile de trouver ces plats dans le vieux quartier.
Jean26500 657Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 29 juin 2017 Dernière intervention - 3 mai 2017 à 12:44
C'est comme répondre qu'en France vous appréciez le steak frites et le camenbert ! Le Vietnam a une cuisine d'une incroyable variété, pourtant ceux qui prétendent connaître le Vietnam recommandent toujours les 3 plats de base qu'on trouve à tous les coins de rue. A croire qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans ce pays !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !