Spécialités à Hanoi

NigeldeJong Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 29 nov. 2016 à 05:30
 lucasFv - 20 mai 2020 à 09:23
Bonjour à tous,
Avant de partir à chaque pays, je cherche toujours sa culture, sa cuisine…. Pouvez-vous me suggérer les spécialités à Hanoi ? Et quelles sont les rues connues pour les gouter ?
Dans l’attente de votre retour.
A voir également:

29 réponses

devadajiits Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 3
13 déc. 2016 à 05:59
Je suis un grand fan de la gastronomie du monde donc je vais vous présenter le Banh Cuon du Vietnam. Les vietnamiens mangent souvent cette spécialité le matin comme le petit déjeuner (pourtant, on la fait toute la journée donc vous pouvez facilement gouter à n’importe heure que vous voulez). Pour mieux goûter ce plat, je vous conseille le Banh Cuon à Thanh Tri.
2
agelaMERK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
2 déc. 2016 à 06:02
J’ai fait un voyage avec mon petit ami en juillet dernier
A vrai dire, la gastronomie de rue de Hanoi est très bonne et unique. Grâce à notre conseillère, nous avons dégusté des plats typiques dans le vieux quartier (hang bun, hang hom, ta hien…) : vermicelles de riz au porc grillé, Nem, bière pression…
0
Siam11pm Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
5 déc. 2016 à 10:53
Bonjour,
Il est facile de trouver les bons plats à gouter à Hanoi comme: galette de crevettes, nouilles blanches avec morceaux de tofu rissole, salade de papaye verte, bœuf séché, soupe vietnamienne au bœuf et aux nouilles de riz, soupe au crabe, ...
Pour les goûter, il vaut mieux que vous vous logiez dans la zone des 36 rues et corporations.
0
NigeldeJong Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 1
7 déc. 2016 à 05:49
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En sachant qu’il y a beaucoup de restos qui ont le même plat, donc pourriez-vous me donner un nom, une adresse précise (plutôt où apprécié par les gens locaux) ?
0
Siam11pm Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
14 déc. 2016 à 05:44
Il est difficile de citer un restaurant « exact » car il y en a beaucoup et je n‘ai gouté que quelques plats, ils étaient très bons. J’ai gouté la salade de la viande de bœuf sèche à Dinh Tien Hoang (les 2 restos au début de la rue Dinh Tien Hoang, près de la librairie de Ho Guom, le prix est à partir de 35000đ). Je me suis souvenu les plats dans la rue de Ta Hien (je vous conseille d’y aller au soir, la rue est la plus animée)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EDwardlD Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
15 déc. 2016 à 06:02
Le Vietnam est l’un des pays asiatique qui possède d’une gastronomie originale et variée. Notamment à Hanoi, la capitale du pays, sa cuisine est connue depuis très longtemps pour son raffinement et sa qualité.
Les plats conseillés sont : “Cha ca La vong” ou poisson frit (14 Cha Ca, Hoan Kiem, Hanoi), Pho 10 Ly Quoc Su, Bun Cha – Vermicelles de riz au porc grillé (59 Hang Ma, Hoan Kiem,Hanoi), Banh Tom Ho Tay – Galette de crevettes (temple de Tay Ho, 12 Dang Thai Mai, Quang An, Tay Ho, Ha Noi)
0
NigeldeJong Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 1
10 janv. 2017 à 11:41
Merci à tous,
C’est dommage que je n’aie pas de temps pour les gouter mais j’aime bien les spécialités comme le Pho, le Bun Cha, le Pho cuon (tout d’abord, j’ai imaginé qu’il ressemble au Pho. Mais non, il était tout sèche)…
Je vous conseille vivement la cuisine de rue dans les vieux quartiers.
0
federique909 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 1
3 mai 2017 à 12:09
Salut,
J’apprécie bien les spécialités du Vietnam surtout de Hanoi tels que le Pho, le Nem, le Banh Cuon, le Cha Ca…..et c’est très facile de trouver ces plats dans le vieux quartier.
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
3 mai 2017 à 12:44
C'est comme répondre qu'en France vous appréciez le steak frites et le camenbert ! Le Vietnam a une cuisine d'une incroyable variété, pourtant ceux qui prétendent connaître le Vietnam recommandent toujours les 3 plats de base qu'on trouve à tous les coins de rue. A croire qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans ce pays !
0
Bonjour,
La gastronomie du Vietnam est très variés et remarquable, notamment à Hanoï. Je vous propose de goûter les plats traditionnels du Vietnam comme: Nem, Pho, Bun Cha, Nom... Vous pouvez trouver ces plats dans les anciens quartiers à Hanoï.
Bon voyage
0
laura_martinez Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 2
14 déc. 2018 à 04:27
Coucou,

J’aime beaucoup la gastronomie vietnamienne et je vous propose de manger la cuisine dans la rue à Hanoi! C’est la meilleure cuisine du Vietnam! Voici les meilleurs plats: Bun cha, nem cuon, pho, banh mi, banh gio, bun reu, cha ca, etc. Pour le dessert, vous pouvez goûter: la glace de Trang Tien, com, che (il y a des centaines de choix de “che” à choisir), oc (l'escargots).
Essayez! Vous les aimerez!
Bon voyage
0
jessicabrugiere
18 déc. 2018 à 10:08
Bonjour,
J'aime beaucoup la gastronomie vietnammienne, notamment Hanoi. Elle est variée et remarquable. Vous pouvez goûter les plats traditionels comme: Pho, Bun cha, Nem, Bun dau,... Ces plats attire les voyageurs des quatre coins du monde. Je suis sûr que vous êtes satisfait des plats.
0
yolandevalluy
28 déc. 2018 à 02:55
Bonjour,
Je pense la gastronomie vietnammienne est très variée et remarquable. Vous pouvez goûter les plats très typiques de cette gastronomie comme; Pho, Bun Cha, Nem,.... Et je vous conseille de ne pas hésiter le street food. Cela est un des cultures dans la gastronomie vietnammienne. Vous pouvez goûter les bons plats aux vieux quartiers.
Bonne journée et bon voyage.
0
VivienDelisle
5 janv. 2019 à 02:54
Bonjour,
Je suis un grand fan de la gastronomie vietnammienne . Je pense la gastronomie vietnammienne est très variée et remarquable. Vous pouvez goûter les plats très typiques de cette gastronomie comme; Pho, Bun Cha, Nem,.... Et je vous conseille de ne pas hésiter le street food. Cela est un des cultures dans la gastronomie vietnammienne. Vous pouvez goûter les bons plats aux vieux quartiers.
Bonne journée et bon voyage.
0
Salut,
Si vous voulez goûter la gastronomie vietnamienne, ne manquez pas de visiter les vieux quartiers comme: hang buom, hang ngang, hang dao, .... notamment le marché Dong Xuan.
Bon voyage et bonne jounée.
0
Jean-LucMilhaud
13 févr. 2019 à 07:44
Bonjour,
La gastronomie vietnamienne est très varié et bonne. Si vous voulez la découvrir, na manquez pas de visiter les vieux quartiers. Vous pouvez découvrir et goûter les plats traditionnels du Vietnam comme: Pho, banh cuon,banh xeo, chao suon....
Bonne journée et bon voyage.
0
annieland194 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
16 mars 2019 à 05:38
Bonjour,
La cuisine de Hanoi est très connue par le Pho Bo, Bun cha, Pho cuon ou le Bun Thang. Il y a beaucoup de bons restaurants à l'ancien quartier. Venez et faites d'un tour de gastronomie. Ce sera une expérience très intéressante.
Bon appétit !
0
Bonjour. La cuisine vietnamienne est très diverse. Vous pouvez manger des plats vietnamiens dans le Vieux Quartier. Ce sont la rue de Ta Hien, de Hang Bun.... et le marché de Dong Xuan comprend de nombreux plats vietnamien aussi.
0
Lune-Lune Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 3
3 avril 2019 à 12:15
Dans le Vieux Quartier, il y tous les plats que vous cherchez. Les plats que vous pouvez gouter sont comme Phở, Bún bò Huế, Miến trộn, Bánh giò, Bánh đúc.... . Plus, le marché de Dong Xuan est le lieu où se trouvent plusieurs plats vietnamiens comme Lucie a dit au-dessus.
0
MathiasB31 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 4
4 avril 2019 à 14:36
Je me suis également rendu dans le Vieux Quartier. Les spécialités culinaires comme le café aux oeufs sont exceptionnelles. On s'est vraiment régalé. En revanche, je vous conseil d'apporter un chapeau, une casquette en raison de la chaleur qui peut devenir étouffante. Prévoyez aussi de l'eau même s’il est possible de s’en procurer facilement dans la rue. Et pour finir, munissez vous de chaussures confortables.
0
Lune-Lune Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 3
13 avril 2019 à 06:21
Merci beaucoup mais je suis vietnamienne donc je le sais :D Mais merci encore pour votre aide :)
0
clara1592 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019
19 juin 2019 à 05:07
Bonjour,
Lors de mon voyage à Hanoi en mars dernier, j’ai particulièrement apprécié déguster le Banh Cuon qui sont des raviolis au porc et aux champignons noirs. Ce plat est souvent servi au petit déjeuner et les meilleurs restaurants se trouvent aux Vieux Quartier d’Hanoi.
Je vous recommande le restaurant Thanh Van qui se trouve au 12 rue Hang Ga.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Merci !
0
amee11 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
2 août 2019 à 18:08
Merci de votre recommandation. J'aime beaucoup le Banh Cuon du Vietnam.
0
Grace1112 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020
15 août 2019 à 10:14
J'adore la cuisine vietnamienne, en particulier la cuisine de rue. Les plats de rue dans ce pays sont variés et absolument créatifs. De plus je les apprécie bien parce qu'ils ne possèdent pas une grande quantité de gras comme la cuisine chine et qu'ils sont toujours assaisonnés parfaitement !
0
emily3321 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019
18 sept. 2019 à 09:51
J'aime bien le restaurant Bun Cha Huong Lien. Bonne adresse pour goûter le fameux Bun Cha, ce plat composé de vermicelles de riz et de porc grillé. Le service est rapide. Bien que populaire depuis le passage d'Obama, l'endroit est aussi fréquenté par les locaux.
0