Visas pour une famille partant en Algérie ?

BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 11 févr. 2019 à 14:28
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 16 mars 2019 à 01:09
Bonjour,


Je suis de nationalité Française, ma femme est de nationalité Mexicaine. Notre fille a 4 ans (elle est de nationalité Française).

Nous souhaitons passer une semaine en Algérie prochainement, pour voir ma famille (parents, cousins...).

Savez-vous si nous devons faire 3 demandes de visa (pour chacun de nous 3) ou si un seul formulaire suffit pour la famille ?

Est-ce qu'il faut payer au total 85€ pour les 3 visas, ou bien 85€ pour chaque adulte (170€ au total), ou encore 85€ pour chacun de nous 3 (255€ au total) ?

Est-ce qu'une personne vérifie notre dossier au moment où on le dépose ? Doit-on repayer s'il manque des documents à notre dossier ?

D'ailleurs, les documents à fournir ne sont pas très clairs je trouve.

Si je me base sur ce lien : https://amb-algerie.fr/formalites-visa/

- Faut-il simplement présenter nos 3 passeports au consulat, ainsi que la carte de séjour de ma femme, ou faut-il les laisser sur place environ 2 semaines ? Ce serait compliqué pour ma femme de ne plus disposer de sa carte de séjour pendant 15 jours...

- Faut-il 2 photos pour chacun de nous 3 ?

- Est-ce que les CGV d'une carte VISA Premier peuvent faire office d'assurance voyage - rapatriement ?


Merci par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 31
26 févr. 2019 à 11:39
Bonjour,

Personne n'est dans cette situation ?

Savez-vous si c'est facile d'obtenir des renseignements en se rendant directement sur place, au consulat ? Ma crainte serait de déposer une demi journée de congé pour rien : aller au consultat et ne trouver personne pour répondre car ils ne traitent que les dépôts de dossier.

Encore merci pour votre aide
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié le 16 mars 2019 à 01:09
Bonjour,

C'est pourtant avec l'appel téléphonique, la meilleure solution. Attention aux jours et horaires d'ouverture.

Pour la Visa Premier, leur site dit
       https://www.visa.fr/payer-avec-visa/ma-carte-visa/visa-premier.html
à propos des assurances pour les voyages. Ta banque a dû te remettre un fascicule rappellent tout cela.
0