Besoin d'aide pour un Road trip en famille avec bivouacs

fibule68 - 16 nov. 2019 à 20:39
StabilizedPictures Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 25 mars 2020 à 14:13
Bonjour je prévois un voyage de 3 semaines cette été en famille (le voyage de notre vie) nous sommes 5 un couple et 3 enfants de 7/11/14 ans.
Je souhaite trouver des chouettes bivouacs proche nature ou lac...
Existe-t- il un carte ou dont répertoriés des petits coins de paradis pour poser 2 petites tentes pour une nuit ?
Voilà ce qu'il est prévu comme itinéraire :
Arrivée par le ferry kiel goteborg en voiture
J1 visite de Goteborg
J2 l'archipel sud de goteborg
J3 île de mastand et tjörn
J4 smögen et fjallbacka
J5 oslo
J6 karlstad örebro
J7 orebro stockholm
J8 stockholm ville
J9 archipel de stockholm
J10 stockholm Norrköping ou Linkoping
J11kalmar
J12 kalmar karlskrona
J13 karlskrona ystad malmö
J14 Malmö
J15 copenhague
J16 peut être Billund pour les legos mais je trouve l'entrée très cher à 5. Puis retour par la route jusqu'à l'Alsace.
Alors si vous avez des emplacements ou passer une nuit en bivouac ou même un endroit à ne surtout pas louper (budget serré mais budget quand même) je suis toute oui. Merci d'avance. Et bon voyage à tous.
A voir également:

1 réponse

StabilizedPictures Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
Modifié le 25 mars 2020 à 14:15
Bonjour, si votre voyage est toujours d'actualité, lorsque vous pourrez vous arrêtez à Varberg du côté de Göteborg pour la plage.
A Örebro, il y a le château à visiter, relativement courte visite, en bordure de ville, ne manquez pas la réserve naturelle Rynningeviken qui donne sur le lac Hjälmaren (google maps connaît) c'est joli à visiter. (4ème plus grand lac de Suède)
Le plan de journée lorsque le titre s'affiche est de là-bas :
https://www.youtube.com/watch?v=yMSLDo8L-7E&t

Le reste de la vidéo est principalement du nord de la Suède et Norvège.

Pour les emplacements de tente, il y a en Suède la règle du "Allemansrätt". C'est en résumé un droit de passage sur la propriété privée (dès lors qu'on parle de grandes étendues non clôturées, pas sur le jardin de la maison des gens évidemment) et aussi un droit d'y passer la nuit, sauf disposition contraire. La règle existera tant que les gens respecteront les lieux sur lesquels ils passent.
Enfin voici quelques photos prises de Suède, dont certains des coins où vous vous rendez :
https://www.stabilizedpictures.com/photographe-voyage-suede-norvege/
0