Changer le nom d'un passager Ryanair

Guillaume - 29 déc. 2023 à 10:01
kenza28 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 18 janv. 2024 à 16:08

Bonjour à tous,

J'ai effectué une réservation Prague Marseille pour moi adulte et mes 2 enfants (12 et 15 ans) aller le 20.12.2023 et retour le 03.01.2024. Pour une raison de santé, je ne pourrai probablement pas revenir à Prague et prendre le vol retour du 03 janvier.
Je voudrais donc pouvoir échanger mon nom sur le vol retour Marseille Prague avec le nom d'un autre adulte qui prendrait ma place mais l'option "Modifier un nom" n'est pas disponible (probablement car j'ai déjà pris le vol aller Prague Marseille sous le numéro de réservation initial).

1) Comment faire pour échanger mon nom en utilisant le numéro de réservation initial et donc sans devoir payer un nouveau billet?
2) Même si je paie un nouveau billet avec le nom de la personne qui me remplacerait, est ce que mes enfants pourront quand même voyager car leur numéro de réservation ne sera pas le même que celui de l'adulte, quand bien même il voyageraient ensemble.

Je précise que ma fille de 15 ans aura 16 ans le 23 janvier (donc pourra voyager seule à partir de cette date) mais qu'il est impossible d'attendre fin janvier pour un retour à Prague donc cette situation est problématique.

Merci pour votre aide

2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 614
5 janv. 2024 à 11:04

Le mieux est de contacter la compagnie aerienne ou l'agence de voyage qui a émis les billets.
Les compagnies aériennes ont des conditions souvent differentes pour le voyages des enfants mineurs...
Suivant la classe de billet que vous avez acheté, certains permettent l'annulation ou le report a une autre date (avec frais).. Tout ca c'est une question de prix et les billets, les moins chers sont les moins modifiables !

0
kenza28 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024
Modifié le 18 janv. 2024 à 16:10

Salut ! vous pouvez contactez la compagnie arienne sur leur site officiel.

En tout cas je sais qu'il y a un article cool sur Ryanair qui parle des réglementations, dimensions et prix bagages : https://blog.bagzee.fr/2023/09/19/ryanair-bagage-a-main-cabine-et-bagage-soute/ 

0