Ryanair : parking près de l'aéroport Charleroi ?

Résolu
Cenfo - Modifié par Kalamazoo le 23/10/2014 à 20:10
 thcoustry@gmail.com - 21 juin 2021 à 18:36
Bonjour,

Je dois prendre un vol RyanAir, j'aurai aimé savoir comme se garer près de l'aéroport ? Y at-il un parking gratuit ? D'avance merci pour vos aides !
A voir également:

13 réponses

Bonjour à tous ,

Moi j'ai trouvé un super petit parking à même pas 10 min de l'aéroport .
Il est tenu par des particulier super compétent avec accueil très chaleureux .
Le parking est super bien gardé et protégé mieux qu'a l'aéroport même .
Il s'occupe de la navette .
Je le conseille à tous .

Voici leurs site web : http://www.les gardiens.be
86
en effet, j'ai eu affaire à eux , ils sont super sympas , très à l'heure, très compétent . Le parking est protégé par 2 grands molosses , nous pouvons partir tranquilles en vacances! navette gratuite évidemment et parking payant mais très très raisonnable ! A conseiller vivement!
WWW.lesgardiens.be tél : 0488 160 002 !!
1
Isabelle > Jppkd Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
17 déc. 2014 à 10:59
J'ai également fait appel à Quick Paking est je n'ai pas été satisfaite non plus.
J'ai donc ensuite réservé au Parking Les Gardiens, il est bien protégé avec système d'alarme, chiens, et les gérant vivent sur place.
Ils sont bien sympa et très professionnelle, pas d'attende pour la navette,un service impeccable.
J'y retournerais sans hésité !!!
1
tomb.raider Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 1 > Jppkd Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014
24 févr. 2015 à 19:55
quick Parking Zaventem, vraiment parfait, parking couvert , plusieurs navettes mais Quick Parking Charleroi, un désastre!! la voiture est garée sur un terrain vague, 1 seule navette qui met 20 mn pour aller à l'aéroport, bref si vous arrivez quand elle vient de partir, il vous faudra patienter 40mn pour qu'elle vous prenne en charge. Le retour vers 23h à 0 degré a été une torture, la navette étant pleine (nous l'avons appris par d'autres voyageurs), elle était repartie...1 seule navette!!! Au tél, ( 3 appels!) on nous a assuré une reprise dans 5 à 10 mn...mauvaise foi! nous avons patienté 45 mn dans le froid et le vent glacial, même pas un mot d'excuse, bref je vous le déconseille
1
yannomime Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 1
14 avril 2015 à 03:07
les gardiens sont très désagréables pour ne pas dire insultant au moindre problème exemple: si votre avion a du retard, c'est de votre faute (entre autres) A FUIR ABSOLUMENT!!!
1
buzzandko Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 1 > yannomime Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
Modifié par stf_frmu le 6/05/2015 à 22:43
je confirme , les gardiens sont très des agréables .
ai failli manqué un avion a cause d'eux , résultat course folle au mépris des règles de sécurité avec mon propre véhicule conduit par le " gardien "au lieu de la navette gratuite , ( le chauffeur était parti avec toutes les clés et aucun véhicule ne pouvait m'emmener à l'aéroport !!! résultat 30 mn d'attente ) jetés ensuite comme des malpropres devant l'aéroport pour ne pas manquer l'avion avec une promesse de geste commercial !
Retour 9 jours plus tard ; discussion rapide avec le chauffeur sur le montant final sans désaccord notable et récupération de mon véhicule normale ;
Mais au petit matin , je suis réveillé par le XXXXXXX qui m'appelle pour me dire que je lui dois 5 € et qui en fait une véritable affaire d'état .....
j'avais pourtant était très satisfait la première fois et c'est pourquoi je suis repassé par eux à grand regrets cette fois ci .
Je pensai ré utiliser régulièrement leurs services pour me déplacer de temps à autres ; soit leur laisser entre 250 et 400 € l'an ( sur différents voyages ) mais le gérant qui ne manque pas de culot et de prétendus principes préfère perdre des clients parce qu'il prétend ( à tort ou raison ) que je lui dois 5 € .
Lorsqu'il a pris les commandes de mon véhicule pour nous emmener à l'aéroport , il ne réfléchissait pas aux conséquences que sa conduite dangereuse auraient pu nous causer ....
XXXXXXXXXX travaille probablement beaucoup et s'il était plutôt sympathique il y a quelques mois encore, aujourd'hui il semble plutôt bien aigri et à cran .
Son comportement a été dangereux avec nous !
Cela m"a invité à voir ce que d'autres proposent et je remarque qu'il y a bien autour de Charleroi des possibilités de stationnement tout à fait compétitives et sécurisées.
Donc , pour les gardiens , ce sera un nouveau client de moins .....
1
Voir le site Aéroport Charleroi. Ils donnent même les prix par jour, semaine.
3
il n'existe pas le parking de ryan air a charleroy. beaucoup de gens se sont fait avoir et j'en fais partie. il faut reserver un parking avec l'aeroport uniquement.
0
olivierdelourme Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 1
3 mars 2015 à 21:06
Je confirme ce que précise Amand. Contrairement à ce que l'on croit, les parkings directement reliés à l'aéroport de charleroi ne sont pas systématiquement plus cher que certain en dehors
Attention surtout à la tromperie, du parking soit disant low cost qui vous est proposé en fin de processus de réservation de billet Ryanair sur le net est en fait plus cher au final que ceux de l'aéroport. Trois jours de stationnement chez Aeropark loin de l'aéroport m'ont couté 41 euros en réservation internet, le voyage suivant pour la même durée, 35 euros en utilisant sur place le parking n°2 en accès direct à pieds à l'aéroport avec paiement aux caisses automatiques au retour sans devoir me taper les coups de fil à Aéropark et l'attente des navettes et la mauvaise humeur des chauffeurs parce que vous avez 1 heure de retard... beurk
aeropark.be à fuir !
1
Service déplorable 25 minutes pour que la navette démare. Il existe des parking a 7€/ jour
0
Benoit sp, pourriez-vous me donner un site ou une piste pour ces parkings à 7€/j svp ? Je n'ai rien trouvé de bien convainquant en explorant google.

Merci !
0
Martinemaya > Benoit sp
31 août 2016 à 19:01
Je en connais un pas cher du tout et un service irréprochable
3
Wakonda89 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 2
9 juin 2015 à 09:35
Bonjour,

C'est de l'anarque cet parking Aeropark Ryanair. Quand nous sommes arrivés, il n'y avait PERSONNE !!! Résultat des courses, on a déjà se dépêcher pour revenir à l'aéroport, repayer le parking et courir pour ne pas rater notre vol !!!!
J'ai écrit et on m'envoie ch... car les conditions générales....
2
thcoustry@gmail.com
21 juin 2021 à 18:36
2ème fois qu'on a des problèmes:
Pour info, quand on a eu confirmation de notre réservation de vol sur Ryanair, j'ai de suite eu une proposition pour réserver une place de parking au P3 de l'aéroport, ce que j'ai fait car je le connais. Arrivés au P3 le jour du départ, il était fermé et je me suis rendue au P4 où j'ai du aller à pied à l'aéroport. En passant par le P1, je suis allée voir le responsable qui a regardé mon voucher (avec en-tête en grand Ryanair et le mail ryanair.parking@parkvia) et m'a dit qu'en fait c'était Aéropark qui est un de leur concurrent ! Effectivement comme je pensais avoir réservé au P3, je n'ai pas fait attention. J'ai téléphoné car je n'avais plus le temps de retourner à pied au P4 et d'aller chez eux. Le responsable n'en avait cure, et j'ai insisté, comme j'avais payé, qu'il puisse au moins faire ma navette de retour au P4, ce qu'il avait accepté mais le jour du retour il n'a pas voulu ! Je ne comprends pas comment ils peuvent s'introduire sur le site de Ryanair directement à la fin de la réservation et se faire passer pour le P3????
La 1ère fois on avait eu la même blague et c'est en montant dans la navette de Ryanair qu'on nous a fait la remarque et du coup on est allés chez eux mais on avait perdu du temps et le responsable attendait que la camionnette soit remplie pour démarrer . Gros stress !
Enfin pas du tout recommandable !
0
Nous avons laisse notre voiture dans un parking prive, DS parking. be, à 15 mn de l'aéroport . Pour 12 j nous avons payé 80€ avec transfert aller et retour . Service sérieux, ponctuel et en plus très accueillant . Nous sommes arrives hier soir tard et il y avait de l eau et des gaufres dans la voiture. Vraiment sympa, prix correct et efficace .
2
Domine16 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 09:35
Je confirme DS Parking, J’y ai laissé ma voiture, bon accueil, le gérant est très gentil, navette aller/retour comprise dans le prix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de faire l'expériance , je vous déconseille totalement et a éviter absolument eco parking une heure de retard et pas du tout commercial a mon avis ont grandi trop vite sans y mettre les moyens ,j'ai deja pris des parkings dans des grands aeroports ,je n'ai jamais attendu la navette toujours a l'heure retenez le nom de parking a eviter eco parking
1
Ah non, à fuir...
0
Moi je vais chez park ami petite structure service irréprochable pas d attente 500m de l aéroport de charleroi couple très bien
0
Annedau56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 1
8 août 2015 à 20:10
Je confirme que je déconseille totalement easy parking. Ces gens ne sont absolument pas professionnels et ne pensent qu'à faire du fric. Quand nous sommes arrivés chez eux, soit 2 h 1/4 avant le départ, il n'y avait personne, la porte était fermée. Finalement, le gars était tout seul, débordé et sans aide il devait parquer les voitures aller chercher et conduire les clients à l'aéroport. ils nous ont conduit 3/4 d heure plus tard, juste au moment ou je remontais dans ma voiture. Et le retour...d'accord il d'architecture mais là, c'est carrément plus d'une heure que nous avons dû attendre! Inadmissible. Je trouve cela parfaitement malhonnête par rapport aux promesses de leur site.
PLUS JAMAIS....
1
cricri168 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 1
11 sept. 2015 à 17:47
Mais éviter ...

QUICK PARKING CHARLEROI AIRPORT , NE PAS Y ALLER !

Le parking quick parking de Courcelles ne me verras plus , le prix démocratique 24€/2 jours de soit disant gardiennage est prohibitif aux vus des services , aucune surveillance , terrain vague , ouvert à tous dans un lieu isolé , sans éclairage et sans aucune discipline et respect dans le stationnement , j'ai retrouvé mon auto collé a une autre à 15cm mi de bié , les gens se mettent n'importe comment , n'importe ou!
Aucun sérieux dans l'organisation des navettes , entendre 1h une camionnette et que 2 véhicules de 8 places disponibles pour ramener des dizaines de personnes des avions arrivant tout le temps .
Un mail de réclamation ainsi que une pub leur sera faite , je ne suis pas content .
Leur pub est un mensonge de a à z , la navette met 15m alors que te promette le trajet en 5m , et une prise en charge direct que tu leur sonnes.
Ca te charge et décharge à la sauvette au millieu du parking express de l'aéroport , ils ont même pas les accès bus à quai ( plus cher) au risque de se faire écraser.
Aucune organisation à savoir qui a teléphoner et qui en premiers , c'est la cohue , l'émeute pour monter dans les véhicules.

Ce sont des escrocs et nullement des professionnelles.
1
Moi je vais chez park ami petite structure service irréprochable pas d attente 500m de l aéroport de charleroi et navette gratuite 0477753176 ou mail ***@***
1
Je confirme: j'avais réservé une place et lors de notre arrivée nous avons du attendre devant la grille, et finalement aller à la rencontre d'une personne qui nous a dit que le parking était complet et d'aller voir au P3 de l'aéroport. Bref, 20 minutes de perdues et un tarif plus cher!
Le comble est qu'ils ont ensuite réclamé un dédommagement parce que nous ne nous étions pas présentés au parking réservé !!
supprimé par la Modération!
0
Il existe plusieurs parking pas cher a proximité de l'aéroport , en voici un www.twenty-park.com 0474/428280 et ils assurent aussi le transport aller/retour vers l'aéroport.
Moi je préfère les petits parkings car ce sont en générale des petites entreprises familiales ou l'on se sent bien reçu.
0
Je confirme, Park and Fly, à fuir, temps d'attente 50 minutes à 23h pour un parking à situé à 2 minutes de l'aéroport, trop de clients à la même heure pour une seule navette
0
Même expérience à l'instant avec Park and Fly, 1 heure d'attente à notre arrivée, dans le froid, sans un mot d'excuse, sans geste commercial. Nous étions pourtant à l'heure dite, nous. Si ces personnes ne savent pas assurer le service qu'ils nous vendent alors qu'ils changent de métier. Malheureusement la poule aux oeufs d'or leur a visiblement enlevé tout scrupule. A éviter !
0
Martine1965 > Srfx
21 mai 2015 à 12:25
J'ai également eu le même problème, j'ai pu heureusement compter sur un autre parking situé non loin de l'aéroport, ils me reçu de suite et conduit à l'aéroport.
Lors de mon retour qui y a eu beaucoup de retard, Nicolas le gérant m attendait devant la porte des arrivées avec une pancarte avec mon nom inscrit dessus car je n'avais pas pris ni eu le temps de prendre leurs téléphones et le miens n était pas joignable en Belgique, ils ont porté mes valises et offert un café.
Je trouve que ces petits gestes font la différence, je leurs souhaite tout le meilleur.
A vous lecteur retenez bien ce parking : Parking Les Gardiens à Charleroi
0
PhilWoo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 09:28
A éviter aussi : Easy Parking Airport ! (Jumet)
Lors de la dépose de la voiture vous ne recevez aucun reçu (à 6h15' du mat on fait pas la fine bouche). Ils ne font pas le tour du véhicule pour noter l'état de la voiture. Conclusion si au retour il y a un coup dans votre véhicule vous ne savez rien prouver ! On ne peut payer qu'en cash (si vous voyez ce que je veux dire ;-) ). Au retour je demande une facture, non seulement il faut faire la demande par email mais en plus ils demandent 5 euros pour faire en faire une (payable d'avance s.v.p !)

Plus jamais !
0
Je confirme FUYEZ !!! Nous avons utilisé ce parking en mai 2015 et notre voiture a été accrochée ! Se décharge en disant que la carrosserie était déjà abimée (pourtant le document remis à l'arrivée ne fait état d'aucun défaut sur notre véhicule !), mais carrosserie refaite 4 semaines avant car voiture achetée 3 semaines avant. Avions preuves à l'appui, photos d'un autre véhicule proche du notre qui a été aussi accroché, transfert des 2 mêmes peintures sur les véhicules rouge sur le notre et gris sur l'autre, ensemble des éléments envoyés par mail car aucun responsable sur place soit disant. Nous n'avons eu aucune nouvelle, aucune réponse et cela fait 2 semaines !
Service et personnel pas franchement agréable avec les usagers surtout personnes qui attendent à l'aéroport la navette. Navette Trafic au départ dans un état plus que moyen, freins en mauvais état et conduite dangeureuse.
Tellement pressé de partir et de remplir la navette que notre voiture est restée au milieu du parking.
Endroit plus que douteux, bruits de réparartions, pneus neufs qui trainent... Si vous tenez à votre voiture, allez voir ailleurs !
0
khal*vale Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016
17 nov. 2016 à 20:35
Essayer sur https://www.2dehands.be chercher parking ryanair ,vous n'aurez pas toutes les sociètés de location mais de petit particulier.
0
Evitez surtout "aeropark Charleroi low Cost", pas sérieux ,malhonnête, paiement uniquement en liquide etc.…..
0
DomDuBCN Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
24 janv. 2019 à 19:18
Hello,
comme alternative il existe aussi une communauté de partage de parking https://www.myflexipark.be/. Des gens comme vous et nous qui mettent leur parking à dispo, donc c'est toujours assez sécurisé. Je m'en sers régulièrement et j'ai jamais eu de problème
0