Eviter la voiture à Prague ?
Résolu
miet24
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
-
Modifié par Gillesstf le 30/06/2011 à 16:33
miet24 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 28 juil. 2011 à 09:50
miet24 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 28 juil. 2011 à 09:50
A voir également:
- Location voiture prague aéroport
- Louer une voiture prague - Meilleures réponses
- Location vehicule prague - Meilleures réponses
- Aeroport açores - Guide
- Location voiture aeroport los angeles ✓ - Forum Etats-Unis
- Location voiture oujda aeroport - Forum Maroc
- Location voiture aeroport athenes - Forum Grèce
- Location voiture ecosse ✓ - Forum Royaume-Uni
9 réponses
cambouis19
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2011
2
21 juin 2011 à 19:51
21 juin 2011 à 19:51
Bonjour,
Je suis allé a Prague en 2009 et j'étais en voiture. La voiture était garé sur le parking de l'hôtel (fermé par une clôture) nous n'avons pas eu de problème. Pour visiter la ville nous l'avons fait avec les transports en communs (tram et bus) et a pied, c'est plus facile qu'en voiture. C'est une très jolie ville.
Bon voyage.
Je suis allé a Prague en 2009 et j'étais en voiture. La voiture était garé sur le parking de l'hôtel (fermé par une clôture) nous n'avons pas eu de problème. Pour visiter la ville nous l'avons fait avec les transports en communs (tram et bus) et a pied, c'est plus facile qu'en voiture. C'est une très jolie ville.
Bon voyage.
philippe.danet0349@orange.fr
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2011
1
29 juin 2011 à 08:42
29 juin 2011 à 08:42
Je suis allé à Prague 2 fois, ne prenez pas votre voiture, le métro et les bus ne sont pas chère et si vous habité en ville, tout est central et les quelques destinations hors centre possede une desserte de bus ou de métro, ne prenez la voiture que si vous devez vous éloigné de Prague (ex: Château de Karlstein)
Bonsoir,
J'y suis allée en voiture en juillet 2010 et je confirme ce que dit Cambouis19. Aucun problème. Nous sommes allés dans un parking du centre ville le premier soir, puis nous l'avons laissé devant le B&B dans lequel nous logions. Celui-ci se trouvait un peu à l'extérieur du centre ville. Nous nous sommes déplacés en bus et tram. Ils fonctionnent très tard le soir. Nous en gardons un très bon souvenir.
Bon voyage
J'y suis allée en voiture en juillet 2010 et je confirme ce que dit Cambouis19. Aucun problème. Nous sommes allés dans un parking du centre ville le premier soir, puis nous l'avons laissé devant le B&B dans lequel nous logions. Celui-ci se trouvait un peu à l'extérieur du centre ville. Nous nous sommes déplacés en bus et tram. Ils fonctionnent très tard le soir. Nous en gardons un très bon souvenir.
Bon voyage
Bonjour;
j'ai travaillé à Prague et dans une ville proche, je n'ai jamais eu de problème.
Les tchèques sont des gens sympathiques et pour moi honnètes.
La ville de Prague est un bijou qu'il faut impérativement visiter.
N'oubliez pas qu'à environ 20km de Prague, vers l'est, vous avez le site d'Austerlitz. La route passe à environ 100m de la colline où Napoléon commandait la bataille. Ce carré de terre est français.
De plus, visitez impérativement les villes de province qui sont aussi des bijoux de l'art baroque. On y mange trés bien et surtout d'excellents gibiers même en été.
Bon voyage.
j'ai travaillé à Prague et dans une ville proche, je n'ai jamais eu de problème.
Les tchèques sont des gens sympathiques et pour moi honnètes.
La ville de Prague est un bijou qu'il faut impérativement visiter.
N'oubliez pas qu'à environ 20km de Prague, vers l'est, vous avez le site d'Austerlitz. La route passe à environ 100m de la colline où Napoléon commandait la bataille. Ce carré de terre est français.
De plus, visitez impérativement les villes de province qui sont aussi des bijoux de l'art baroque. On y mange trés bien et surtout d'excellents gibiers même en été.
Bon voyage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
miet24
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
23 juin 2011 à 09:16
23 juin 2011 à 09:16
Merci aux 3 correspondants qui m'ont répondu. Je crois que je vais tenter la voiture. Pouvez-vous me recommander un parking gardé au centre-ville ?
miet24
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
29 juin 2011 à 10:30
29 juin 2011 à 10:30
Merci encore pour vos conseils à tous, mais la réponse de Philippe m'incite à préciser mes projets: en fait, je ne passerai qu'une journée à Prague, le reste de ma semaine de vacances étant prévu à Dresde et environs où je séjournerai avec ma voiture.
L'aller-retour en bus Dresde-Prague en une journée fait perdre trop de temps, voilà pourquoi je préfèrerais prendre ma voiture. Si c'est vraiment trop dangereux, je peux louer une voiture à Dresde, mais le risque est-il à la hauteur de ce que me coûtera la location ? D'après ce que vous écrivez, non !...
Il ne me reste plus qu'à vous poser 2 questions:
1) Quel est le parking idéal (sur le plan sécurité et proximité des sites à visiter) pour laisser la voiture de 9 heures à 22 heures ?
2) A part Austerlitz près de Prague, que faut-il absolument voir entre Dresde et Prague et dans les environs tchèques de Dresde ?
D'avance merci
L'aller-retour en bus Dresde-Prague en une journée fait perdre trop de temps, voilà pourquoi je préfèrerais prendre ma voiture. Si c'est vraiment trop dangereux, je peux louer une voiture à Dresde, mais le risque est-il à la hauteur de ce que me coûtera la location ? D'après ce que vous écrivez, non !...
Il ne me reste plus qu'à vous poser 2 questions:
1) Quel est le parking idéal (sur le plan sécurité et proximité des sites à visiter) pour laisser la voiture de 9 heures à 22 heures ?
2) A part Austerlitz près de Prague, que faut-il absolument voir entre Dresde et Prague et dans les environs tchèques de Dresde ?
D'avance merci
znznzn
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2011
29 juin 2011 à 10:59
29 juin 2011 à 10:59
Bonjour,
Nous sommes allé à Prague en avril 2011, nous logions à Prague 5 (à 25mn à pieds du centre ville, ou à 10mn en tram), nous avons laissé la voiture une semaine dans un quartier en banlieue sans rencontrer aucuns problèmes.
Nous sommes allé à Prague en avril 2011, nous logions à Prague 5 (à 25mn à pieds du centre ville, ou à 10mn en tram), nous avons laissé la voiture une semaine dans un quartier en banlieue sans rencontrer aucuns problèmes.
Il n'est pas utile de prendre la voiture, car il y a des parkings payants et surveillés. Nous y sommes allés en car depuis Grenoble pendant une semaine de Noël au 1er janvier il y a une quinzaine d'années: c'était très calme; et retournés en voiture en aout 2006: c'était très vivant, mais attention aux sacs à main et sacs à dos, car il y a une "faune" pas toujours très "correcte"
miet24
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
28 juil. 2011 à 09:50
28 juil. 2011 à 09:50
Merci à tous ceux qui m'ont répondu. J'étais à Prague la semaine dernière (sous une pluie battante) et la voiture n'a pas eu de problème. Voici mon petit témoignage qui peut servir à ceux qui comme moi ne connaissent pas du tout Prague: à l'entrée de la ville, on est accueilli par des gardiens de parkings privés. C'est seulement dans le centre qu'on commence à voir une signalisation de parkings publics couverts (peu nombreux). J'ai eu la chance de trouver une place en surface, le long d'un trottoir, mais je crois que c'est rare.