Combien de jours il faut compter pour visiter Grenade ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 22/02/2016 à 20:22
 syl - 8 févr. 2018 à 21:26
Qui peut me dire combien de jours il faut compter pour visiter Grenade ? Et Cordoue ? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

11 réponses

Cordoue peut se voir en une journée, mais c'est dommage, car il vaut le coup d'y traîner un peu, un jour ou deux de plus ce n'est pas de trop.

Grenade, la perle andalouse, ne doit pas être bâclée en peu de temps; ce serait vraiment dommage si tu n'y es jamais allé: compte une journée pour aller à l'Alhambra et au Generalife (monte à pied depuis la plaza nueva, c'est un plaisir), traîne tes savates dans l'Albaicin deux ou trois jours (à pied aussi, c'est un peu dur, mais ça fait tellement plaisir)...

Ce coin est malheureusement devenu un machin à touristes (bars et restos s'enchevêtrent). Tout en haut, l'ancien bar "Torcuato" était encore assez sympa la dernière fois que j'y suis passé (mais pas les prix). Tu as encore la cathédrale, la sierra nevada, les Alpujarras, Santa Fe, Garcia Lorca, et j'en passe.

L'Alcaiceria (ancien marché arabe sous la cathédrale) est à éviter pour les achats, même si y passer est agréable, il y a Bibarrambla à côté (une place) et quelques ruelles commerçantes avec encore quelques vieilles boutiques (quincailleries...).

Enfin, profite de chacune de tes soirées en traînant dans les bars: beaucoup offrent encore une 'tapa' gratos pour accompagner le verre de vin, c'est plus sympa que de s'attabler dans un resto. Enfin, un petit conseil: n'aie rien de piquable en vue, il y a pas mal de mains lestes dans la foule...
j'espère t'avoir donné envie...

Bon séjour!
10
merci
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 10:27
avec un guide(du routard)2 jours pour cordoue et 2 autres pour grenade et tu aura vu l'essentiel de ces deux superbes villes.
3
Au vu des réponses, beaucoup se contentent de visites au pas de course des sites "classiques".
L'Andalousie, comme l'Extramadura ou le Campo Charro entre autres, s'il elle possède des sites incontournables vaut beaucoup par l'ambiance et l'amabilté de sa population.
Il faut donc trainer ses guêtres dans tous les quartiers et les villages entourant les grandes villes. Bref, il faut prendre son temps.
Après une visite, faire le paseo (vers 19 h), se rendre dans plusieurs bars à tapas y prendre part aux discussions et finir vers minuit par un spectacle. Bref, les journées sont trop courtes.
Je me rends là-bas chaque année depuis 15 ans ; je consacre 2 à 3 jours dans chacune de ces villes et j'y découvre toujours des choses nouvelles.
Mais bon.... je suis pasionné !
Bon séjour
Juan del Tablao
1
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 10:15
salut.je n'y suis pas allé personnellement,mais des amis qui l'on fait cette été,compte bien trois jours pour tout voir tranquillement. bonne journée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 10:43
bonjour, oui c'est parfait comme temps de visite, moi j'aurai mis 1 seule journée pour cordoue mais 2 jours pour grenade c'est bien, Alhambra, ne pas oublier d'aheter ces billets avant sur www.alhambra.info/fr car sinon de longues files d'attente vous attendent pour acheter vos billets sans etre sur de visiter le jour meme ! A grenade, ne pas oublier la magnifique cathédrale, et l'Albaicin Profitez bien, c'est magnifique, et s'il vous reste un peu de temps, vous pouvez montez admirer la Sierra NEVADA Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 13:38
Pour Grenade, comptez au moins 2 jours (l'Alhambra, les jardins en terrasse du Generalife, la grande cathédrale et pour retrouver l'ambiance du Grenade d'autrefois, promenez vous dans les ruelles et les escaliers de l'ancien quartier maure d'Albaicin avec ses vieilles maisons blanches, ses jardins clos et des vues étonnantes de l'Alhambra sur la rive opposé du Daro. Allez y au coucher du soleil, vue magnifique sur l'Alhambra. Pour Cordoue, une journée suffit (la Mezquita, le patio de Los Naranjos, les jardins et sillonnez le quartier de la Juderia, il y a aussi un musée fort intéressant qui retrace l'histoire de l'Andalousie (il faut prendre le pont qui traverse le Guadalquivir). Bon séjour. Marie-Clotilde
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 16:21
Grenade 2 jours, Cordoue 1 jour et comme tu es en Espagne du sud va aussi à Ronda. Pierre
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 14:10
stl tardivement je te repond ilfaut bien 3 jour va aussi a seville je suis natif de cette ville et ces tres jolie n'esite pas d'allez dans la ville et dans le chateau de la cartoua et ensuite va a cadix tres beau et quand tu seras labas sens esitation va voir a la fueté del gayo ( la cortina des aguoa) c'est un rideaux d'aux qui ce jete dans la mer tres jolie avec les refflets du soleil vraiment manifique cest entre cadix et tarifa profite bien et bon sejour
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 00:38
vous trouverez des informations interessantes sur turgranada.es n´oubliez pas de gouter "Los churros" au petit déjeuner ou pour goùter on les mange en les trempant dans le chocolat . Les boissons , bière, vin, etc... vont avec la tapa inclue pour le prix de la boisson, chaque établissement sert la tapa qu´il veut.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 00:50
j´oubliais, si vous êtes gourmand, une spécialité de gâteau, ·Los PIONONOS. CONFITERÍA ISLA CARRERA DE LA VIRGEN Nº 27 VRAIMENT BON, NON, EXQUI
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 01:00
pour grenade 3 jours codoue 1 a 2jours l andalousie et tres jolie a visite il ya moins de touristes sauf au mois aout beaucoup allemand anglais tres peu de francais il faut visite mijas, rabujo au nord de seville si vous aimez le jambon de rabujo(serrano) c est le top du top mais sinon ily a des boutiques qui en vendes; il ya aussi malaga super bon voyage;
0