Quelle est la meilleure période pour se rendre dans le sud de l'Espagne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 16:38
 concha gies - 30 juil. 2012 à 13:36
Quelle est la meilleure période pour se rendre dans le sud de l'Espagne ?

29 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 10:22
Bonjour J'habite en France mais je suis née en Espagne et vais en vacances chaque année voir mes parents qui résident dans le sud de l'Espagne. Les périodes les plus agréables sont mai et juin, car il ne fait pas trop chaud (20 à 30°) et la nature est magnifique. Septembre et octobre également, mais c'est différent, la nature a pris les couleurs de l'été. De toute façon l'espagne est magnifique même quand il y fait 40 °, on profite d'un véritable été. Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 16:28
Allez-y au printemps ou en automne , pas l'été , la chaleur y est étouffante et vous ne profiterez de rien ! D'ailleurs la vie s'arrête de 14 à 19 h , tout est fermé .
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 20:55
bonjour, sans hésitation en automne ou au printemps en été il fait très chaud ce n'est pas agréable pour visiter
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 13:56
sans aucun doute au printemps , en avril ou mai. Les journées sont belles et ensoleillées, et la chaleur est encore supportable pour visiter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 16:24
Je vis en Espagne depuis plus de 10 ans, et je ne te conseille pas de venir en plein été (juillet-août) c'est bondé et il fait très chaud. De plus, à cause de l'abondance des touristes, le personnel est vite saturé et le service s'en ressent. Comme d'autres t'ont recommandé, je préfère les mois de mai et juin. En septembre et octobre c'est aussi très agréable, il fait encore chaud, cela a rien à voir avec un automne en France, la température permet de profiter de l'après-midi et des terrasses en soirée. A Séville, il faut toujours chaud ou très chaud, je me rappelle d'un mois de février à 23-25º!!
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 13:32
Bonjour moi aussi je part le 10 Septembre a Palma Malliorque cette partit de lEspagne en continellement tempererè meme en hiver , en Septembre Octobre meilleurs saison pour la bonne visite la mer le soleil et des gens tres aimable soulagès du Tourisme de Juillet et Aout trop chaud et les commerçant enervès par la population , Je recommande par experience ce pays ou tout y est formidable , j'y vais aussi tres regulierement , Bon voyage nous y serons en meme temps Amicalement Manik

0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 18:13
bonjour j'ai fait un circuit Malaga/ronda/seville/cordoba/granada en décembre et j'ai trouvé que c'était une bonne période, il faisait env. 18° et les arbres étaient pleins d'oranges c'était vraiment un beau cadre. je te déconseille la période mai à octobre il fait trop chaud, en mai j'ai déjà eu 37° et en été je ne te raconte même pas. bon courage
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 08:31
Bonjour, la meilleure date pour partir en Andalousie c'est juin il n'y a pas trop de monde et un peu moins chaud mais tout dépend si tu va sur le bord de mer ou ds les terres si c'est ds les terres alors plutôt mai. bonne journée Elisabeth
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 16:00
J'ai fait durant les vacances de Pâques un circuit Séville/Grenade/Cordoba (réservations d'hotels et de voiture sur internet avant de partir) et j'ai trouvé que c'est la période idéale : c'est très fleuri (y compris les orangers) et encore très vert, il ne fait pas trop chaud (20/24°) ce qui permet de visiter sans souffrir de la chaleur. De plus à Séville nous sommes arrivés durant la semaine sainte : il y avait jusque tard le soir du monde dans les rues, à la terrasse des cafés et des restaurants. Ce fut un voyage très agréable et animé. Evidemment pas question de se baigner à cette période car l'eau est encore trop fraîche.
0