La ville de RONDA vaut-elle le coût que l'on fasse un détour entre Valence et Co

Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 9 août 2010 à 10:03
la ville de RONDA vaut-elle le coût que l'on fasse un détour entre Valence et Cordoue?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 17:55
C'est un peu plus qu'un détour (Ronda est au sud de Cordoba). Mais, de toute façon, c'est une petite ville haut-perchée magnifique. La vieille ville, "el tajo" un pont surplombant la falaise, la plaza de toros (haut lieu de la corrida en Espagne, avec corridas goyesques)... et surtout, de vrais andalous, des gens extraordinairement acceuillants. Bref, si Córdoba et Granada sont deux merveilles, Ronda vaut bien le détour. Une dernière chose: ne manquez pas la mosquée de Cordoue, cést un lieu vraiment unique. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 17:26
La ville de Ronda est une merveille, je vous conseille vivement de la visiter, mais passez y la journee, vous ne le regretterez pas.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 16:01
Ce n'est pas un détour mais un voyage à part entìère. Très loin de Valence (4-5 heures). 200 kms de Cordoue. Mias si on est à la costa del Sol ou Málaga, il faut y aller. Ville singulière, village andalous, elle a les arènes les plus anciennes d'Espagne (XVIII Siècle), où se trouve le musée de la Tauromachie. Le poète Rainer Maria Rilke y séjourna, à l'hôtel Victoria, toujours là.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 10:03
Ronda est une merveille. J'y suis restée 5 jours et l'ai parcourue dans tous les sens, même dans les endroits non touristiques. Chaque quartier, chaque détour de rue, donne l'impression d'être dans une ville différente : andalouse, romaine, arabe, anglaise... C'est magique. Une bonne adresse pour dormir pas trop cher : los Hermanos Macias, près des arènes. Bon séjour !
0