Quel est le climat en Avril en Espagne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 15/03/2013 à 17:45
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 19:17
Je dois aller en vacances en Andalousie en Avril et j'aimerai savoir quel climat il fait en cette période affin de savoir quoi emporté dans ma valise et si vous avez des endroits a me conseillé d'aller voire,n'essitez pa.Merci.
A voir également:

14 réponses

Bonjour en Andalousie, il fait entre 23 et 11 degré en Avril. Quant à la pluviométrie, en avril il y a 36 mm de pluie environ. Comme les pluies sont rare dans le sud-est de l'Andalousie, te conseille d'y séjourner. Les bons plans sont: -La Cathédrale de Séville et l'Alcazar de Séville -Le Flamenco à Séville - Le quartier Santa Cruz - La semaine sainte de Séville: fete spectaculaire qui a lieu le dimanche des rameaux. - Les plages de la Costa del Sol et de la Costa del luz -Cordoue: Mezquita et l'Alcazar, - Grenade: Alhambra et ses jardins. - Ronda.
7
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 17:07
Bonjour, je suis allé plusieurs fois en Espagne, dont une fois aux environs de Pâques, l'Andalousie est certainement une belle région vue par les images et de très agréables souvenirs racontés par des amis de mon village; pour ma part je suis allé j'usqu'à Sant feliu de guixols, que, je trouve trés bien, ce n'est pas le climat du fond de l'Espagne. Donc en Avril, je crois qu'une petite "laine" est supportable le maillot de bain je ne crois pas qu'il soit conseillé plûtot une combinaison de plongée , je vous souhaite un agréable séjour et vous laisse dans de beaux rêves. Cordialement à vous

2
bien des choses à ajouter aux messages précédents !!!!! malheureusement ( changements climatiques aidant ??? ), la douceur andalouse n'est pas systématique. J'ai connu il n' y a pas longtemps une semaine sainte à Séville avec trombes d'eau et 10° ! Il me semble donc prudent d'envisager imper et petite laine ôkaoù... par ailleurs, la semaine sainte ( à cause de la lune?) est souvent maussade en Andalousie, alors qu'avant et après, le beau temps règne. En montagne (Grenade), les nuits peuvent être frisquetouillounettes, il faut aussi y penser ! Je te dis tout ça pas pour te mettre le blues: j'adore l'Espagne ( un saludo a Cris, Beatriz y Antonio) et j'espère que tu vas adorer ! Buen viaje.
2
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 11:24
En Catalogne,ilpleut souvent.

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 22:46
au mois d'avril il fait chaud au sud de l'espagne; entre 21 et 30 degré; ce que vous devriez visitée en andalucia; granada , sevilla et surtout cordoba avec toute son architecture, sans oublié, malaga; la mer ;marbella aussi, bienvenue chez nous.
2
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 14:15
J'oubliais, comment vous y aller?Si c'est par avion, consultez ce site: www.billetsdiscount.com Ils font d'innombrables promotions en ce moment.
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 15:46
Merci c'est sympa.
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 12:35
Ce fut un plaisir :-)
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 23:25
Ce qui a été dit précédemment est parfait. J'ai juste à rajouter qu'un spectacle de flamenco ou de Sévillane est incontournable quand on va en Andalousie.
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 20:48
Pour avoir passé quelques jours a Barcelone début mai 2009, en principe il fait deja un temps tres agréable, la clim étant la bienvenue a l hotel la nuit

1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 11:04
je vis en espagne depuis 17 ans, il fait beau en avril, cela depend des années mais il y a du soleil. certains vacanciers se baignent, moi je commence les bains debut mai il ya beaucoup de visite à faire, je vous conseille de venir en avril, il n'y a pas beaucoupe de touristes, et tout est en fleurs
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 14:43
Jesuis allée en Andalousie en avril( vers le 11) à Grenade et on a eu le droit à la pluie,quelques flocons de neige (eh oui!) et un soleil magnifique alors pas facile de faire une valise.Les espagnols disent souvent que la météo est très instable en avril Sinon je vous conseille bien sûr l'alhambra mais aussi le sacromonte (quartier gitan) et si possible y assister à un spectacle de flamenco; les alpujarras sont aussi à voir cordoue guadix....perdez-vous dans les rues et ruelles admirez les patios et comme nous revenez charmer par l'andalousie bon voyage!
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 10:09
En Andalousie normalement il fait très beau à cette période. On conseille même d’y aller à ce moment-là. Semaine sainte, beaucoup de processions dans les rues, fêtes de villages. On remarque cependant depuis les qq dernières années une espèce de changement de temps (comme partout d’ailleurs), prévoir donc Kways et autres protections. Si vs regardez les prévisions à 10 jours sur internet vs aurez très peu de surprises. Petite info pour essayer de se mélanger à la populatiom : à quoi reconnait-on un touriste à Séville : C’est celui qui mange une paella à 20h00 en terrasse… La paella étant de valence, le public recherche la fraicheur et l’intérieur des restaus climatisés et bien entendu 8h00 c’est un peu tôt, c’est l’heure de l’appéro de l’après midi. Bon voyage Dominique (22 d’Espagne)
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 19:17
En réalité c'est très variable suis allé deux fois à andaluzie, meme période, première fois mois de mai 38 à lombre à seville, deux ans plus tard même période même même endroit 17 , 2 ans d'écart 21 degrés d'écart.
1