Je pars une semaine en Andalousie dans la région de Grenade, quels sont les lieu
Résolu
Utilisateur anonyme
-
17 avril 2009 à 20:12
lis bouchentouf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 09:22
lis bouchentouf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 09:22
A voir également:
- Guide de voyage el padul
- Combien de jours pour visiter grenade - Meilleures réponses
- Combien de temps pour visiter grenade - Meilleures réponses
- Quand aura lieu la prochaine éclipse solaire - Guide
- Quand a lieu la pleine lune - Accueil - Lune
- Region italie - Guide
- Region d'espagne - Guide
- Passeport en une semaine - Guide
12 réponses
J'y suis allé il y a deux ans. Au sud de Grenade à environ 3/4h-1h de route dans les Alpujarras. C'est dans la sierra. plusieurs petits villages typiques de toute beauté. productions locales de jambon et fromage délicieux. les campings sont peu chers. dépaysement garanti le tout à moins d'1 heure de route de grenade. (ville absolument magnifique nottament l'alhambra).
J'EN REVIENS SUPER CHAMBRE D'HOTE A PADUL MOINS DE 20KM DE GRENADE PARKING FACILE A PROXIMITE www.villamadnis.com CE SONT DES FRANCAIS 50€POUR 2 PETIT DEJ COMPRIS PISCINE SALLE DE MUSCU TRES SYMPAS.A GRENADE L'HALAMBRA A RESERVER SUR INTERNET A L'AVANCE BIEN RESPECTER L'HORAIRE DONNE A 10H IL N'Y A PLUS DE BILLETS ET PARFOIS BIEN AVANT PREVOIR 4 H DE VISITE.CORDOUE EST TRES BELLE LA MEZQUITA A NE PAS RATER RESTAU SUPER LA TABERNA SALINAS PRES DE LA PLACE DE LA CORREDERA QQ PLATS INVENTIFS
VOILA BON SEJOUR
Pour une semaine, il est préférable de rester dans la région de Grenade (1 jour aller + 1 jour retour).
Outre l'incontournable Alhambra - Generalife, la région est superbe et le centre ville très animé surtout à l'heure du "paseo" (19 h) jusqu'à tôt le matin.
Pour ma part, j'y vais depuis 15 ans . Je m'arrête à l'hotel IBIS (garage garanti 6 euros/jour) en périphérie et prends les taxis (+/- 5 euros pour aller au centre).
Certaines voies du centre ville sont interdites aux véhicules non autorisés et surveillées par vidéos ; gare !
Les Alpujarras sont magnifiques avec ses quelques villages hauts perchés : Trevelez , Pampaneira... A Trevelez, je n'ai jamais été déçu au restaurant Pepe Alvarez, sur la place, terrasse au soleil. Dans les villages, beaucoup de magasins qui vendent des tapis fabriqués dans le coin et originaux.
Guadix est à voir ; Hotel CARMEN bien et personnel sympa.
Une année nous avons couché à Orgiva au Complejo Rural Los Castaños ; cool. (loscastanos@alpujar.com).
Un peu plus haut la région de Jaen, une des + belles d'Espagne.
J'oubliais : à Grenade en bas de la cathédrale et vers la statue du porteur d'eau et de son âne, il y a une coutellerie : j'y fais aiguiser mes laguioles pour un an !
Enfin ne pas hésiter à parler de tout ; ces gens là sont aimables et serviables.
Buen viaje.
J'habite en Andalousie, à une heure de Grenade, entre Guadix et Baza. Le village s'appelle Gorafe. Il y a beaucoup de grottes à louer pour pas cher et un espace naturel incroyable à visiter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pouvez vous me dire où il faut aller autour de gorafe pour voir de beaux paysages et villages
merci je serai quelques jours à granada en avril et j'aimerai découvrir de très beaux paysages
merci je serai quelques jours à granada en avril et j'aimerai découvrir de très beaux paysages
concha gies
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
35
30 juil. 2012 à 14:07
30 juil. 2012 à 14:07
Holaa!
Pour des infos sur les visites intéressantes à Grenade, mais même dans le reste de l'Andalousie, jette un oeil à ce site:
http://andalousie-culture-histoire.com/visiter-andalousie/visiter-grenade-visite/
De belles photos et des infos sur la culture et l'actualité dans la région en plus!
bon prérparatifs!!
Pour des infos sur les visites intéressantes à Grenade, mais même dans le reste de l'Andalousie, jette un oeil à ce site:
http://andalousie-culture-histoire.com/visiter-andalousie/visiter-grenade-visite/
De belles photos et des infos sur la culture et l'actualité dans la région en plus!
bon prérparatifs!!
Bonjour
je suis allé en Andalousie il y a plus de 20 ans et je n'ai que des bons souvenirs
Grenade est une tres belle ville maure et dans celle ci il y a l'alambra qui est magnifique a visiter son cloitre ses fontaines etc ... par contre attention à la chaleur car c'est un véritable four. Dans grenade meme il y des tas de restos ou l'on joue et danse des chants Andalous pour les personnes qui aiment le folcklore c'est génial, sur la cote plus bas il y a Almuniecar une ville maure déposée sur une coline avec ses maisons blanches et l'océan c'est un beau cliché, pour y accéder il faut traverser la sierra, un vrai désert, c'est impressionnant, puis si c'est possible pas si loin il y a Gibraltar à voir quand on peut. bref je vous souhaite un superbe séjour
Slt. Je m'appel Julien.
Je suis allé une semaine en Espagne (projet scolaire).
J'ai visité Cadix où il y a de trés belles plages. Deux villes qui sont également à voir sont "Cordou" et "Seville", il y a beaucoup de lieux touristisques trés intéressant comme des musées ou bien même de grandes cathédrales trés belles (avec mélange de culture) par exemple. A "Cordou" est aussi présente une arène. Au niveau des restaurants, je ne connais pas tellement.
On peut également apercevoir les côtes Marocaines au détroit de Gibraltar (Attention : beaucoup de vent)
Bonne vacances.
Bye
Bonjour,
J'habite en espagne et il y a 2 ans avec des amis on a fait un tour d'andalousie en voiture. A Grenade l'Alhambra est immanquable, mais il vaut mieux reserver a l'avance, sinon sans reservation c'est 3 heures de queue a 8h du mat (prevoir d'arriver bien avant) pour pouvoir entrer. Sinon, se ballader ds le quartier de l'Albaycín (le vieux grenade), y'a plusieurs bars-restos sympas, en + pas cher et ds beaucoup on t'offre une ration de tapas quand tu prends un verre a boire.
Je ne sais pas si tu es en voiture ou non, mais Seville et Cordoue sont assez loin de Grenade, malgré cela elles valent la peine. Plus pres de Cordoue, si tu veux pas trop fr de voiture, la chaine de la sierra nevada offre de jolies promenades.
bon voyage!
en complément des réponses déja faites, entre grenade et alméria il y a guadix et des déserts ou furent tourné des westerns spaghetti.
sur la cote apres nerja prendre à torrox la direction frigliana (exellent vin appéritif proche du malaga) et se perdre dans la sierra nevada à la recherche des villages blancs d'andalousie.
antequera et le parque el torcal.
Ronda et les premières arène espagnole.
sans oublier les tapas.
je suis allé en andalousie en 2002 nous avons pu voir du flamenco dans le village des gitans de grenade.l'alhambra biensur et l'alcazar a seville
lis bouchentouf
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
31 juil. 2012 à 09:22
31 juil. 2012 à 09:22
Bonjour, vous trouverez toutes les réponses dans le guide de voyage "Grenade" de la rubrique voyage.