Vacances à Peniscola

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 17:58
 Yaya - 3 avril 2023 à 23:16
Nous partons 5 jours en vacances à Peniscola au mois d'avril prochain. Pouvez-vous me dire ce qu'il y a à voir et à faire dans le village et aux alentours, les bons restaus et bars à tapas. Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 11:42
Voici quand même une photo du bar à ne pas manquer, avec le patron. Bon séjour.

9
Elle esr ou la photo lol
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 20:14
bjr, j'ai séjourné quelques jours en avril au camping à l'entrée de la ville, jolie petite ville mais je confirme un témoignage précédent les restos au bas de la vieille ville sont assez chers il vaut mieux voir le long de la plage et les petites rues dans les environs. Côté shopping moi qui suis une fan de chaussures j'ai trouvé pour pas cher des super modèles de saison et en dans la vieille ville en haut il y a une boutique dans un  recoin qui fait des tee shirts et sacs assortis trop originaux qu'on ne trouve en france qu'a toulouse. bonnes vacances
4
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 18:43
Bonjour Adorable presqu'ile pitoresque et superbe, j'y suis allée pendant des années j'ai vu les hotels se construire & les touristes envahir peniscola , mais que de bons souvenirs , je me souviens du chateau illuminé le soir avec tous les artisans , bijoux poterie et souvenirs . Les bars a tapas & les p'tits restos sympaths...... Et la gentilesse des espagnols (e) bien sure ! Vous ne pouvez qu'apprécier veinards ...... bon sejour !
2
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 14:41
Tu peux visiter le zoo papagayo charmant pas très chère et tu passe un sympathique petit moment, un banlieur de Peniscola (affiche un peu partout). Si tu aimes les excurcions tu peux aussi te rendre sur le delta de l'ebre 40km au nord sur la cote avec des plages deserte et un fond de camargues, rizières, taureaux, et villages pitoresques à voir si tu aimes la nature. Bon séjour A+.

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 19:21
Avons passé une journée à marcher un peu le long de la plage ( immense ) et surtout visiter la vieille ville, superbe...Attention aux restos en bas du vieux quartier : assez cher mais poissons très frais et très bons! En plus, journée ensoleillée en février...Bonnes vacances!

1
bonjour nous partons 15 jours avec ma femme à VINAROZ debut septembre. Pourriez-vous nous conseiller des endroits sympas où manger (tapas) et où danser.
Merci .
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 09:37
Bonjour dans la vieille ville,beaucoup de petits resto super sympa et pas tres chers.Il faudra aller voir au vieux port l'arrivée des bateaux de peche cela vaut le detour.et balladez vous dans les vieilles ruelles
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 10:28
Bonjour, en plus du rocher et du vieux village très intéressant à visiter, vous pouvez à l'intérieur des terres découvrir Morella, incontournable: église, château et boutiques, vous découvrirez un paysage naturel extraordinaire. A traverser la Serra de Irta, une piste qui longe la mer jusqu'à Alcocéber. A voir aussi Vinaroz , son centre ville avec des monuments façon Gaudi. Vous n'êtes pas loin du delta de L'Ebre, surprenante nature presque préservée.

1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 13:36
bonjour, ca fait une quinzaine d année que nous passons nos vacances à Benicarlo qui est juste à coté de Peniscola, nous adorons ce coin d ailleurs nous y retournons en Juin, sur Peniscola, les ruelles sont typiques, et on domine toute la mer d en haut, attention aux pierres qui glissent, il y a pas mal de bar à tapas tout le long de la mer, il y en a qui est super et en juin il est toujours rempli par rapport aux autres, mais je ne me rappelle plus du nom, il est grand et fait un coin de rue, les chaises sont décorés en bleues, il est pas loin du chateau, ils font des assiettes bien garnies, il offre le gazpacho, des chips pour les enfants et du pain à la tomate, leur plat sont tous très bon et à bon prix , il se situe en face de l office de tourisme, sinon sur Benicarlo il y a aussi un très bon restaurant très réputer, qui se nomme NEPTUNO, les prix sont corrects et tout est délicieux, quand aux ballades, Morella est superbe mais il y fait froid car en montagne, prevoyer des pulls, voila, passez un bon séjour là bas,
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 17:32
les vacances à Peniscola; c'est un réve, c'est magnifique.La plage est immmense que du sable àperte de vue, le chteau aussi est beau, mais attention pour y accéder , le chemin est recouvert de petits galets tres glissants. . j'y suis allée au mois d'avril, on aurait pu se baigner. Je vous souhaite de bonnes vacances Mijo43
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 23:32
Peñiscola superbe village fortifié, plage magnifique et charmants petits restaurants mais un peu chers. Le restaurant BAYARRI face à la plage n'est pas cher et assez bon. Benicarlo petite ville (j'y ai vécu 2 ans 2008-2010) sans grands intérêts à part l'Eglise San Bartolomé et le mercadillo (mrché le mercredi matin), Vinaros est + grande. Mais ne quittez pas le coin sans avoir vu Morella et le Delta de l'Ebre = SPLENDIDE
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 13:14
bonjour nous allons en espagne depuis 14 ans ,on s'en lasse pas peniscola, est trés jolie, les plages sont trés immenses le chateau super avec ses restaurants pas chers mais si vous voulais manger avec une nouriture fait maison ,ce restaurant qui 'sappelle le el pignon se trouve au chateau, on est servi avec gentillesse et abondance, il y a des repas à tous les prix à partir de 15 euros cà les vaut ( il est trés renomé guide MICHELIN ,et ROUTARD ) LES COMMERCANTS SONT GENTILS pour les visites , le deltroit de léde ,et les collines avec les maison de les atalaiasau dessus de peniscolas avec le petit train etc si vous loué prendre une location à une agence pas de probléme nous louons agence Delattre son site est sur internet il parlent français , en cas de probléme elle vous aide à le resoudre à 100km avant peniscola il y a plus de visitec'est cambrils ,salou, promenade en bateau super , Peniscola le temps est super chaud soleil et chaleur assuré ,cette année j'espére bonne vacances

1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 11:31
Comme tout le monde vous le dira, Peniscola est un endroit charmant, malheureusement envahie par les marchand du temple et le tourisme de masse. Je ne peux pas vous donner le nom du bar à tapas où ce trouve sans doute un voire le meilleur jambon du monde. Vous devrez le découvrir par vous même en arpentant les ruelles abrupte de la vielle ville. Allez une petite indication, c'est une petite rue transversale, très abrupte et qui vous mènera pratiquement au sommet de la cité.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 12:14
A Peñiscola, il y a le château du Pape Pedro de Luna à visiter. A 60 km. au NO le village de Morella (village historique). Si vous pouvez, venez à Valencia visiter la Cité des sciences (entièrement conçu par l'architecte Santiago Calatrava) ainsi que le centre historique, le Bioparc, etc... Bon séjour dans la "Comunidad Valenciana".
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 21:45
Bonjour, A Peñiscola, au mois d'avril, c'est plutôt désert à part le chateau, c'est surtout une boite à touristes. Morella vaut le détour, les montagnes alentours aussi, l'hermitage du Font de Salud à Traîguera. Pour manger évite Peñiscola, dans la zone industrielle de Bénicarlo sur la route de Calig, tu as un restau pas cher où tu trouveras une collection de fossiles. Sur la nationale à Vinaroz, le Km 148 (menu à 8,50 €). A san jordi, le bar Prisma (vaut mieux avoir trés faim). Si tu veut aller à Valence, je connait un hôtel pas cher et pas loin de l'océanographic. N'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements Cordialement
0

Bonsoir, c est une première pour ma famille et moi, donc j aimer profiter de votre expérience pour passer 2 semaines de vacances génial. Merci de m'aiguiller ????

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 10:17
Peniscola est une station balnéaire sympa pour qui aime la plage, le soleil et la farniente. Les restaurants en bas du chateau sont à eviter par contre il faut se rendre vraiment à l'intérieur dans une petite rue (on ne peut pas l'éviter) ou se multiplie de chaque côtés les bon restos avec tapas et pan con tomate.....sinon il reste les resto le long de la plage. (il faut compter entre 8 à 10 euros par personne). Les villes de benicarlo et vinaros ne présentent pas beaucoup d'interêt sinon de s'y rendre par le bord de plage pour retrouver un peu la nature. La grande ville de castellon se situe à environ 60 km sinon il reste à faire les quelques 150 km qui séparent peniscola de valence, un ville qui mérite au moins 2 journées de visite ( ne pas oublier le port de la coupe de l'america et le circuit moto à quelques km).
0