Partir au Portugal en voiture et traverser l'Espagne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:41
 Fabye - 14 janv. 2020 à 08:20
Bonjour,

Nous comptons partir au Portugal cet été par route et donc en traversant l'Espagne c'est quoi les incontournables à voir ou prévoir ? merci
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 19:50
bonjour prevoir 2 triangles se signalisation et des gilets de securite jaune car peut de temps apres la frontiere espagnole on peu se faire arreter et avoir une amende dont on se passerai bien bonne vacance pouvez vous mettre des photos de vos vacances merci seb
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 19:57
Vous allez traverser les régions les plus belles au niveau histoire et architecture (mise à part l'Andalousie, bien sûr). Prévoyez un peit crochet par Bilbao pour voir le musée Guggenheim, puis il faut absolument voir Burgos et Salamanca. Bon et beau voyage !! Françoise
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 20:15
longez la cote basque espagnole san sebastian ( donestia en basque ), lekeitio, bermeo, bilbao ( bilbo en basque ) avec le musee guggenheim, el casco viejo ( vieux quartier ) etc. continuez jusqu a santander en passant par castro urdiales, laredo et santonia. le pays basque espanol est magnifique mais meconnu. vs le le regretterez pas. les basques sont tres accueillants meme s ils sont aussi tetus que les bretons. a bilbo, passez au grd magasin el corte ingles ds la gran via en plein centre ville juste au pied de la la bbuv ( el banco de bilbao y vizcaya ). ne soyez pas surpris par les panneaux routiers en deux langues ( espanol et basque ). ca fait un peu bizarre au debut ( ex bilbao:bilbo ). J'ai vecu 7ans a bilbao et je connais tres bien si besoin de plus d infos. bien a vs. rv. PS : passez aussi a guernica, voir l'arbre symbolique ( el arbol de guernica ). et n'ayez pas peur des etaras.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 20:19
A ne pas manquer : salamanque et sa Plaza Mayor. Une ville magnifique! A éviter : Valladolid.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 22:51
J'ai été sur la côte Est au sud de Barcelone, à Péniscola, une ville magnifique, à visiter absolument.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 23:57
bonjour Jocelyne, nous avons fait ce beau voyage a l'époque(1994) en voiture avec une caravane, il fallait être fou car il y a beaucoup de vent et des routes trés sinueuses, depuis biensûr cela a du beaucoup changer, nous avions fait porto coïmbra, nazaré, fatima, bathala,lisbonne, l'algarve, pour finir a l'extrème sud qui était a l'époque beaucoup plus touristique, c'est un trés beau pays avec des plages magnifiques, le seul inconvénient je ne voudrait pas vous déçevoir mais c'est l'eau car elle est GLACÉE!!!, malgrés qu'il faisait trés chaud ,c'était fin septembre !. sur ceux je vous souhaite de trés bonnes vacances. cécile
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 00:00
Tout dépend quelle partie du Portugal vous voulez visiter. En effet, si vous voulez voir le nord: Oporto, Lisboa, je pense que c'est mieux de longer la côte Basque , Asturias, Galicia et descendre le Portugal à la verticale. Si vous voulez visiter l'Algarve (très joli à voir, très vert, il existe tjs l'option de passer par Madrid qui sera vide, vu que les Madriles partent en vacances à la plage, donc la ville est vide. passer après par Andalousie, Granada, córdoba, sevilla et arriver directement à l'Algarve. Puis monter jusqu'à Lisboa, et ressortir par Galicia, Asturias, país basco. bonne route Daniel Martinez
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 00:33
sans vouloir contrarier cecile je veux lui préciser quelques details, 1) l'extreme sud C'EST l'algarve, 2) l''eau n'est pas froide malgré la chaleur, elle parait froide a cause de la chaleur, et 3)il n'ya toujours pas d'autoroutes qui vous menent a la plage directement, je n'en connais pas non plus qui menent directement chez senequier a st tropez pour repondre a jocelyne de là ou elle habite deux solutions , entrer en espagne par hendaye et demarrer la visite par le nord de la péninsule puis descendre ,ou bien rentrer au perthus et descendre en andalousie pour ensuite remonter le portugal et sortir au nord, les deux options se valent au niveau visites mais la deuxieme la raproche de chez elle en fin de séjour puis qu'elle aura moins de km pour rentrer. par ailleurs je suppose que par incontournables elle pense aussi a l'espagne qui a aussi de beaux endroits a visiter. bon voyage jocelyne

0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 09:47
Bonjour, j'ai effectué ce périple il y a quelques années. Nous étions partis par le pays basque français, traversé en espagne par le col de ronceveau (étape du chemin de St Jacques de Compostèle) et descendu jusqu'à Salamanque puis le nord du portugal, descente sur Porto, Nazaré, Coimbra, Lisbonne, retour en espagne, crochet en Andalousie avec visite de Séville, Grenade, remontée par la côte est espagnole. Maintenant cela depend du temps dont vous disposez. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas rater Salamanque. L'espagne est très riche en histoire et en architecture partout partout il y a quelque chose à voir. Dernièrement je suis retournée en andalousie pour approfondir et j'ai visité Cordoba c'est vraiment à voir aussi , revu Grenade et séjouné à Malaga. En ce qui concerne le Portugal, l'histoire n'a rien à voir avec l'espagne ni l'architecture, ni les gens. A voir ce sont les villes citées plus haut mais aussi la vallée du Douro avec ces vignes et la puissance du fleuve, mais aussi en face de Porto, les caves de vin de Porto et croit moi la dégustation en vaut la peine. Voilà Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 17:01
Message d'une Française qui vit depuis 15 ans en Espagne. Attention à certains commentaire désobligeants. Il n'y a pas plus de flics racketteurs en Espagne q'il n'y en aurait en France. Il faut juste savoir comment fonctionne le système du pays dans lequel on compte aller. En Espagne, lorsque la police arrête un étranger pour un excés de vitesse ou autre infraction, il fait payer directement au conducteur. Pourquoi ? parce qu'un maximum d'étrangers roulaient comme des fous en Espagne sans respect des limitations et règles en se disant qu'on ne pourrait rien leur faire. Eh bien c'est gagné. A cause de ces gens là, lorsque l'on se fait arrêter pour une infraction, on doit la payer sur le moment et si non, ces messieurs nous accompagnent au premier distributeur CB. Là dedans, il n'y a aucun abus. C'est la loi. Par contre, oui, demander un reçu en bonne et due forme. Des personnes indélicates et\ou malhonnêtes, il y en a partout. N'est-ce pas ? Donc très attention aux limitations de vitesse et aux alcootests qui redoublent en été. Ne pas croire que l'Espagne est le pays de tous les excés possibles. Cela a bien changé.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 19:16
Désolé, je ne connais pas les routes. Nous avons séjourné en avion (en ciel).
-1