Je pars à madrid en avril en famille et je voudrais connaitre des bons plans (ho

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 20:41
Je pars à madrid en avril en famille et je voudrais connaitre des bons plans (hotels, resto, visite,...)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 20:29
Bonjour Laetitia, Lorsque je suis allé à Madrid (en 1991) j'étais logé chez des particuliers. Il m'est de ce fait impossible de te recommander un hôtel car je ne les connais pas. Idem pour les restaurants, dans la mesure où on cherche un restaurant disons formel. Car autrement le centre est truffé de bars à tapas, car n'oublions pas que les tapas sont un élément fondamental de la culture gastronomique espagnole, auquel cas on a l'embarras du choix. On mange debout, c'est vrai, mais c'est délicieux. Visites à présent. Pour ce qui est de la ville en elle-même, flâner sur la Gran Vía, de préférence entre Plaza Callao et Plaza España. Ce tronçon est le plus sympathique. Également le vieux Madrid, tout autour de la Plaza Mayor. Tiens, justement: un excellent restaurant s'y trouve à 2 pas: la Cueva de Luis Candelas. Non seulement on y mange très bien mais le cadre vaut la peine. Visites culturelles. Bien entendu le musée du Prado, où se trouve entre autres la collection la plus complète de Goya. Une double galerie de primitifs, au rez-de-chaussée, n'est pas inintéressante non plus. Voir aussi l'annexe consacré à Guernica, le musée ethnographique (extrêmement complet), et les fresques de Goya qui ornent San Antonio de la Florida, non loin du Palais Royal dont les jardins à l'anglaise méritent également un détour. Voilà. J'espère t'avoir été utile et reste à ta disposition pour toute info complémentaire.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 23:36
Bonsoir, Pour compléter les réponses : on se restaure très facilement, celà dépend de ce que vous cherchez (dans le centre Puerta del Sol, derrière des retaurants traditionnels, mais sinon, des chaines des américains ont envahi la capitale. Pour l'hébergement, je vous conseille de réserver au plus vite, après la France l'Espagne est le 2e pays le plus visité d'Europe. Pour des visites, de l'art moderne : centre d'art de la rein Sofia, non poin de la tristement célèbre gare d'Atocha, il y a aussi des galeries dans le quartier Salamanca. Et aussi, Le km cero, la plaza mayor, el palacio real… Madrid recèle de placettes, de curiosités architecturales, les quartiers sont diversifiés. Renseignez-vous auprès de l'Office de tourisme espagnol de Paris. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 12:35
Achètes le guide du routard pour l'Espagne.Bons plans ,bonnes adresses...tu le trouves en librairie ,en supermarchés etc..
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 20:41
Bonsoir, Si vous restez plusieurs jours en Castille , ne vous limitez pas à Madrid ! Dans un rayon de 100 km, il y a Segovia , Avila , La sublime Tolède , Aranjuez , qui sont autant de villes interessantes!
0