Maroc: passeport ou pas ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2010 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 15:22
ON envisage de partir en groupe au Maroc en avril 2011. Certains prétendent que la carte d'identité en cours de validité est suffisante, d'autres assurent que le passeport est obligatoire. Qui dit vrai ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 21:52
Bonsoir,il est préférable d'avoir son passeport même si tu pars en voyage organisé avec un T.O Très bon séjour au Maroc.
4
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 21:24
en tant que residente je vous confirme que la carte d identite est utile si vous faites partis d un voyage organise et le passeport est obligatoire si vous venez en vol sec sans passe par un tour operator en cours de validite voila bien a vous
3
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 17:23
Je confirme ce qui est indiqué plus haut : Maroc, passeport obligatoire car il ne s'agit pas d'un pays de la CE. Attention pour la carte d'identité, elle est acceptée dans le cadre de voyages organisés à condition de rester dans le groupe de voyage. Si vous décidez de visiter un lieu seul qui n'est pas prévu par l'organisateur du groupe et qu'il vous arrive quelque chose ou que vous êtes contrôlé, vous rendrez vite compte qu'il vous fallait un passeport ou qu'il ne fallait pas quitter le groupe...
2
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 11:07
Je confirme la réponse de Lucienne.....tout est dit. Bon séjour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 09:44
Bonjour, Le passeport est obligatoire pour le Maroc. J'y suis allée cette année en Avril, et j'ai dû faire un nouveau passeport, en tout cas, ils me l'ont demandé aux aéroports. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 16:44
Bonjour, le passeport vous sera exigé en arrivant à la douane du Maroc, seule la carte d'identité suffit si vous faites un voyage tout inclus (ou demi pension) organisé par un tour opérator. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 13:45
J'habite moitié en France, moitié au Maroc. Le passeport est obligatoire
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 22:45
nous revenons d'un voyage au maroc j'avais un passeport et mon conjoint une carte d'identite ; la condition obligatoire pour utiliser la carte d'identite est de passer par un tour operator et de presenter a l'aeroport la reservation de l'hotel ; on a trouve ca plus contraignant que d'avoir un passeport car mon conjoint a du garder un double du document d'entree sur le territoire qu'il a presente a l'hotel et qu'on lui a redemande a l'aeroport pour notre retour en france (heureusement qu'on ne l'avait pas egare !!) !
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 18:46
Bonsoir le passeport est obligatoire.

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 18:47
Si vous ne voyagez pas dans le cadre d'un voyage organisé, il est préférable d'avoir le passeport surtout si vous quittez les grandes villes
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 11:28
Je suis allé au MAROC en juin 2010. Etant en voyage seul, j'avais un passeport (obligatoire) La carte d'identité suffit, s'il s'agit d'un voyage organisé par un voyagiste. Bon voyage. Michel F.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 13:11
voyage organise la carte nationale d identitee suffit(attention le renouvellement de ma CDI a demande 4 semaines en decembre 2010!) si on voyage seul le passeport VALIDE est obligatoire!il y a eu des cas de retour immediats a Marrakech
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 17:33
Additif à ma précédente réponse : dans votre question, vous indiquez que vous envisagez de partir "en groupe". Si vous considérez qu'il s'agit d'un groupe d'amis, la CNI n'est pas valable car ce groupe n'est pas considéré comme un groupe organisé dans le sens voyage organisé. Encore une fois, le passeport est les document transfrontière le plus pratique car il vous évite les contraintes et restrictions liées aux VO. Je suis natif du Maroc, je m'y rends très régulièrement, je connais la question.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 18:44
le passeport est obligatoire pour aller au Maroc.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 15:22
Bonjour Je suis Francais marié à une Marocaine de RABAT et faisant des a/r régulièrement en plus à partir de l'aéroport de GENEVE le plus proche de mon domicile mieux que LYON sur beaucoup de points. Oui en individuel il faut un passeport et cela aussi avec un agence de voyage , en groupe non à condition que cela soit un voyage organisé, concernant les problèmes de frontières et douanes pas plus contraignant au Maroc en France ou en Europe. Pour d'autres questions sur ce pays je suis à votre disposition .
0