Je recherche le nom d'un village du Maroc situé entre Ouarzazate et Zagora?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 10:40
Ce village a été vidé de ses habitants . Aujourd'hui sert aux tournage de films.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 18:52
aït benadou, ce village n'est pas vidé de ses habitants il reste quelques familles et quelques maisons ont été recemment rehabilitées, une fabrique de Tapis berberes notamment. grandiose ce lieu
2
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 10:59
Aït Benadou est situé entre Marakech et Ourzazate et a été le lieu de nombreux tournage (Laurence d'Arabie, la Momie...) C'est un Ksar entièrement bati en pisé (terre battue mélangée à de la paille) donc abimé par le temps. Classé au patrimoine de l'Unesco Aït Benadou est en refection afin de ne pas disparaître. Quelques familles l'habitent encore d'autres habitent le nouveau village (en face de l'autre coté de l'oued) A voir absolument (et a visiter avec un guide!) c'est magnifique (comme beaucoup d'autres lieux marocains loin de la furie touristique de Marrakech) Pour info les studios (immenses) de cinéma CLA se situent à Isfoutalil (10km de Ouarzazate) et les marocains surnomme Ourzazate par le nom de Ouarzawood J'espère avoir répondu de mon mieux Pierre ps ci-joint une photo prise depuis l'oued

1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 18:18
Je suis aller en mars dernier faire le sud Marocain et je ne vois que le ksar Ait Ben Haddou ou fut tourné des scènes du dernier Ali Baba avec Jugnot ! C'est un site exceptionnel ! Je joins une photo prise du sommet de la colline qui le domine ! Salutations !

1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 10:40
Je vous remercie de vos précieuses réponses, c'est bien Aît ben Haddou que je recherchais.
1