Voyage de 4 jours a Ouarzazate en mai , que faut-il faire ou ne pas faire ?

Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 02:45
voyage de 4 jours a Ouarzazate en mai , que faut-il faire ou ne pas faire ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 08:49
Qu'entendez-vous par là? visites? habitudes culturelles? En tout cas, je peux dores et déjà vous dire que c'est une ville dite "point de chute" où il n'y a pas grand chose à visiter mais où vous pourrez avoir un accueil sympathique de la part des locaux. La mentalité se rapprocherait de celle d'une ville de province chez nous ;)
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 11:00
Bonjour, j'habite au maroc depuis 5 ans, 6 mois par an, je connais bien le maroc car je le sillonne en camping car. A Ouarzazate c'est joli mais il n'y a rien. Je vous conseille de louer une voiture et d'aller jusqu'à Marrackech, compter 4 heures de routes mais paysages magnifiques. Vous pouvez également aller voir les dunes de Merzouga, prendre Zagora et direction Rissani. Le prochain voyage venez sur rabat. Cordialement jacques thomas
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 11:13
A condition d'être "véhiculé" , si possible d'un 4x4 , les gorges et la vallée du Dadès sont à faire , de même que la vallée du Drâa (vers Zagora) ou les gorges du Todra . A 35 km en allant vers Marrakech , il y a également le village d'Aid ben Addou . Bref de quoi faire pour les 4 jours ....
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 12:33
Bonjour, Pour des gens qui prétendent connaître très bien le Maroc et dire « A Ouarzazate c'est joli mais il n'y a rien. » !!! J’en doute fortement. Oui il est vrai qu’il n’y a rien de particulièrement à voir à Ouarzazate et ce n’est pas une ville très attractive, très belle mais tous les alentours sont splendides. Ait ben Haddou L’oasis de Fint C’est le départ pour la Vallée des Roses qui rejoint les Gorges de Dades et celle Todgha Le départ également de la Vallée du Draa La route montagneuse qui remonte sur Marrakech par le col Tichka La route R307 Skoura / Demnate Etc etc…..Il y a largement de quoi s’occuper pour 4 jours, mais il faut être véhiculé Bon séjour

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 17:46
Bonjour je ne suis pas d'accord avec les autres intervenants, Ouarzazate c'est la tranquillité, la porte du désert, loin de Marrakech "la folle". Vous pouvez visitez la casbah de Taourirte à Ouarzazate, ainsi que les studios de cinéma. Vous avez aussi la casbah de Aît Benhaddou à 30 km (patrimoine mondial de l'Unesco), l'oasis de Fint à 15 km. Enfin si vous voulez vraiment bouger faites une nuit dans le désert à Mhamid en passant par la vallée du Draa. Vous avez aussi les gorges Dadès, gorges Todra, la vallée des Roses.... Le sud du Maroc est splendide...... www.authentiquenomade.com

0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 18:23
ouarzazate est un bon point de depart pour rayonner en étoile dans la région ,à condition d'être motorisé.la ville elle même ne recéle pas vraiment de trésors architecturaux(sauf la kasbah de taourit).par contre la vallée du draa est époustouflante et dépaysante ,surtout si on la descend en fin d'aprés midi....il y a aussi ait ben haddou immortalisé au cinéma et qui merite vraiment le detour et même tamdaght juste aprés ...la vallée du daddés et du todra méritent aussi une journée,par leurs paysages tourmantés,les amandiers,mais il faut du soleil pour que ça tape à l'oeil.la vallée des roses,skoura, également sont interessants...et puis si le temps est clair de ouarzazate,on voit bien l'atlas enneigé,avec des palmiers en premiers plan,ça en jette...! bon séjour philippe thouvenot

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 07:10
Bonjour, Je suis allée au Salon du tourisme cette semaine et ai récupéré des docs dont un plan de ouarzazate. Si tu veux je peux te les envoyer... Sylvie
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 09:18
Ouarzazate, c'est la plus mauvaise destination au Maroc ... On y attrape le virus du Maroc. C'est par là que nous avons commencé. Et depuis, nous y sommes retournés 10 fois ! (je suis en train de mettre de dernier voyage sur mon site internet) A voir : Ouarzazate, Ait Benaddou, Fint, Dadès ou Todra (sur peu de temps, un seul suffira), Skoura, etc, etc. Et, surtout, ne pas oublier les Marocains. C'est le meilleur du voyage. En image, le bazard, en face de chez Dimitri, à Ouarzazate en 2003(On ne discute pas les prix, mais c'est pas cher) Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 13:44
Bonjour, nous revenons d'un sejour au maroc sur Marrakech et nous avons eu la chance de passer 2 jours sur Ouarzazate , je dis bien la chance, car il faut absolument y aller pour se rendre compte de la beauté et de la diversité des paysages !! Ouarzazate est une ville récente, mais tu pourra visiter la casbah du pacha El glaoui, le musé du cinéma ou carrément le studio Atlas, mais bon... tu dois absolument et EN PRIORITE aller au Ksar Ait Ben Addou (unesco), et faire ton maximum pour visiter les vallées alentours !!! pousse jusqu'à Zagora si tu peu ; on y retournera !!! N'oublie pas ton appareil photo !
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 15:42
Je viens de lire les avis sur cette question. Il me semble voir deux types de réponses : - 1 ceux qui aiement les vacances «à l'européenne», style grande ville, animations de toutes sortes, touristiques ou autres. - 2 ceux qui préfèrent les vacances type découverte, relation aux autochtone, loin des paillettes et des boites de nuit. Si vous êtes du type 1, alors Ouarzazate n'est pas pour vous. Laissez le à ceux qui sont du type 2, dont je suis. Je prépare ce qui sera mon 11° voyage au Maroc. Il est sûr que je passerai à Ouarzazate (je recommande l'hotel Asghor. C'est le plus vieux, mais il est hors du commun). Il est autant sûr que si je traverse Marrakech, ce sera seulement parce que la route y passe et qu'on aime y perdre une demi journée dans les souks (pas ceux qui sont à 10mètres de pla place Jemaa el Fna (ils sont réservés aux touristes), ceux qui sont tout au fond, les vrais !). Pas plus. Si vous voulez découvrir une autre vie, une vie dans laquelle il n'est pas besoin d'avoir des milliers de sesterces dans sa poche, alors, traversez l'Atlas, allez un peu dans la montagne. Et en revenant, faites le point et dites moi comment vous avez trouvé. Si vous désirez me croiser au Maroc, c'est entre Todra et Dadès ou plus au sud. A bientôt donc. L'image c'est chez Zaïd

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 00:53
Ouarzazate, et ses environs, c'est le vrai dépaysement, le vrai Maroc et l'accueil chaleureux des marocains. C'est l'endroit où il ne faut pas aller si on aime se faire dorer la couenne au bord d'une piscine pour finir la soirée en discothèque... C'est le rêve, et il y a tant de choses à découvrir, autour ( Ait Benhaddou, la vallée du Dadès, la vallée du drâa, Skoura et vous immerger en pleine culture berbère...
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 02:45
salu j'ai une copine justement ki vien de partir o maroc comme tout les ans pour au moins 2 mois avec son enfants,elle est parti a la roots mai non plus sans inconscience et je trouve cela super,elle trouve la vie pour bocoup de raison plus sereine mentalmen la-bas j'espère un jour pouvoir partir avec elle,après pour ce kil ne fo pas faire je pe lui demander par mail et ou c le plus plaisant an comptan kel a très peu de moyen,c des bons^plans de toutes facons
0