J envisage de partir en camping car au maroc.Ou prendre le bateau?Marseille ou e

Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 08:17
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 19:30
j envisage de partir en camping car au maroc.Ou prendre le bateau?Marseille ou espagne?Une fois sur place quoi faire absolument?

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 22:17
départ de Sète (34, herault), 36 h traversée ou sud espagne, 17h, arrivée Tangers (je saispas) ou ceuta (rien à faire et s'organiser pour dormir). Le mieux c'est encore de prendre un guide et de s'avanturer. Nous, nous sommes partis de france (beaucaire 30) jusqu'au Sénégal (8 jours en tout) en 4x4. Attention, si vous allez dans le sud du maroc, beaucoup de contrôle de police, aussi prévoir de nombreuses photocopies de ses papiers: carte identité, passeport, permis voiture et remplir un document récapitulatif que l'on trouve dans le bâteau...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 19:30
Bonjour, Je suis arrivée récemment au Maroc, j'ai pris le bateau à Algésiras pour Tanger Med. Actuellement, c'est le plus intéressant. Prendre votre billet chez Gutierrez le moins cher (180 €) en ce moment sachant que les prix peuvent aller jusqu'à 370 € ! la traversée dure 1 heure environ, arrivez 1 heure avant le départ, un douanier est sur le bateau et vous prépare les documents nécessaires pour passer la douane : pensez à vos passeports, carte grise de votre véhicule et surtout gardez bien le document d'entrée de votre camping car que vous devrez présenter en sortant, sinon, vous paierez le prix de votre véhicule, ce n'est pas 1 blague ! Sinon, le Maroc, c'est le bonheur partout !! Je vous laisse pour ce soir (désolée, manque de temps), mais, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements. Bon voyage à vous !!! Michelle CUMENAL-CASTANIE.
0