Quelqu'un a-t-il fait les pistes berbères avec nuit chez l'habitant ?

Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 19:16
On a l'intention de retourner à Marrakech, et là faire un peu plus d'excursions, et notamment les pistes berbères avec une nuit chez l'habitant. Je pense que ce doit être très enrichissant, très intéressant, mais c'est un peu "l'inconnu" alors quelqu'un l'a-t-il déjà fait, avec Nouvelles Frontières notamment ? Comment se passe ce séjour ?
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 11:45
c'est tout simplement génial ! ! n'hézitez pas, ça vaut vraiment le coup
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 11:58
voir le site "dar achorafa" c'est un endroit au pied de l'atlas tenu par un berbère et ma cousine en autre ! j'y suis allée avec ma fille en mai 2007 très dépaysant et authentique ... voir mon album photo sur ma fiche copains d'avant
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 13:03
Bonjour, Je l'ai fait avec "Club Aventure", c'est la meilleur façon de découvrir un pays dans son authenticité et découvrir comment vive les gens réellement. A faire absolument, c'est génial. Bon futur séjour Isabelle
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 13:47
je l' ai eu fait, mais en individuel, en1987. C'est exceptionnel, les berbères , que se soit dans les gorges du Dades ou dans la vallée du Draa, pour peu que l' on sorte des sentiers battus, sont trés accueillants, mais une certaine méfiance s' impose, plus aujourd'hui qu' il y a 20 ans. Prévoir aussi des vêtements chauds en toute saison si tu dois t' aventurer dans l' Atlas ( dans le Dades, il y gèle fréquemment la nuit jusqu' en avril-mai), et les maisons ne sont pas ou peu chauffées. faire gaffe aussi à ce que l' on boit. le thé est généralement bouilli, alors il n' y a pas de problème, mais prévoir des provisions d' eau minérale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 17:32
En 2007 avec vision du monde pour l'assossiation Hassilabiad. 8 jours de marche dans le désert marocain. génial. Jean-Luc
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 20:06
louez une voiture et partez a l aventure c'est que j'ai fait les 4 fois que je suis allé au maroc pour vivre chez l'habitant il suffit de sympatiser sur place bon voyage dans le plus beau pays du monde
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:14
Oui c'est génial ! Quelles belles leçons de savoir-vivre ... on en revient ! En dehors du paysage magnifique et les pistes parfois très difficilement praticables... Attention à certains itinéraires tout de même... Le guide du routard peu être bien utile ! lol bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:14
Oui c'est génial ! Quelles belles leçons de savoir-vivre ... on en revient ! En dehors du paysage magnifique et les pistes parfois très difficilement praticables... Attention à certains itinéraires tout de même... Le guide du routard peu être bien utile ! lol bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:14
Oui c'est génial ! Quelles belles leçons de savoir-vivre ... on en revient ! En dehors du paysage magnifique et les pistes parfois très difficilement praticables... Attention à certains itinéraires tout de même... Le guide du routard peu être bien utile ! lol bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:34
le maroc un magnifique pays .sa population est tres sympas .une experience des plus riche. nous sommes partis sac a dos (pour moi s etais mon premier voyage),dés notre arrivé nous avons rencontrer deux marocains ,en 30minute nous avions trouvé un hotel pas cher et tres sympas il me semble environ 6 euros .une journée ou deux a marackech suffise car il y a bien d autre chose a faire ailleur !! le grand atlas ou vous avez de la neige et le dersert . le mieux est de louer une voiture( attention au assurance) .nous avons passer deux jours dans le desert avec une nuit dans les tente berberes servi par des berberes .top nous avons manger du paim cuit dans le sable . pour de bon plan pas trop cher il faut voir sur la route de ouarzazat, il y a des excurtion a pas trop cher( 30 euros pour deux est un prix correct pour 2 ou 3 jours ) voila sa me donne envie de repartir dans parlé .alors bon voyage et un dernier conseil ne pas trop rester des les villes et eviter les souks a touristes. il vaux mieux s enfoncer dans les peite rue plutot que les grandes .il y a plus de chose et beaucoup moins cher . bon vent
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:34
le maroc un magnifique pays .sa population est tres sympas .une experience des plus riche. nous sommes partis sac a dos (pour moi s etais mon premier voyage),dés notre arrivé nous avons rencontrer deux marocains ,en 30minute nous avions trouvé un hotel pas cher et tres sympas il me semble environ 6 euros .une journée ou deux a marackech suffise car il y a bien d autre chose a faire ailleur !! le grand atlas ou vous avez de la neige et le dersert . le mieux est de louer une voiture( attention au assurance) .nous avons passer deux jours dans le desert avec une nuit dans les tente berberes servi par des berberes .top nous avons manger du paim cuit dans le sable . pour de bon plan pas trop cher il faut voir sur la route de ouarzazat, il y a des excurtion a pas trop cher( 30 euros pour deux est un prix correct pour 2 ou 3 jours ) voila sa me donne envie de repartir dans parlé .alors bon voyage et un dernier conseil ne pas trop rester des les villes et eviter les souks a touristes. il vaux mieux s enfoncer dans les peite rue plutot que les grandes .il y a plus de chose et beaucoup moins cher . bon vent
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 16:07
J'ai fait le M'Goun Nord-Sud en traversant les villages berbères, à la rencontre de la population (apportez avec vouc des stylos et cahiers pour les enfants, voir des objets pour attacher les cheveux des filles) peuple exeptionnel, paysage paradisiaque, vallée du Dades, vallée des lauriers roses, vallée de tarkkedit,ainsi que le gite d'étape tamaloute avant la déscente sur Ourzazate, vaut le coup pas cher , palais des mille et une nuits. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 00:41
N'Hésitez pas c super ! je l'ai fait il y a six ans avec Nouvelles Frontières justement en 4x4 avec un guide (indispensable je pense) mais nous logions dans des hôtels et une nuit en toile de tente en plein désert ; par contre avons mangé de délicieuses tajines chez les berbères dans les petits villages et partagé le thé à la menthe avec des familles thouaregs ; Voyage très enrichissant et sinon je rejoins ce que vous dit Mireille Reburon. Bon voyage Colette

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 11:02
je les ai faites au mois de janvier mais sur une journée dans les montagnes de l' atlas c'est magnifique et nous étions logés chez l'habitant a MARRAKECH
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 11:04
je les ai faites au mois de janvier mais sur une journée dans les montagnes de l' atlas c'est magnifique et nous étions logés chez l'habitant a MARRAKECH
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 00:10
Bonjour, Vous ne serez pas dessus!le Maroc est un pays magnifique...son grand sud est unique, Marocaine, Berbère, né en France depuis maintenant 23 tout les ans, je me rend dans le Haut-Atlas, Pays des Glaouis. Mes parents sont nés dans ses montagnes et jamais je ne pourrais les oublier, j'y retournerais toute ma vie. Aït Benhadou et notamment Telouet, situé à 1800m d'altitude, dans le haut Atlas, sur la route de Tizi n Tichka reliant Marrakech à Ouarzazate, c'est un endroit unique qui regorge de vie, d'hospitalité, les paysages sont superbes. Il y a une des plus belles Kasbah du Maghreb à Telouet... Ne dit-on pas : "les Berbères, ses gens qui n'ont rien et qui donnent tout". Ils sont généreux...Pour ma part, ma famille a déjà accueilli à plusieurs reprises des touristes chez nous...et sans aucun lien avec les agences voyage ou autre... Bon voyage en tout cas!

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 10:05
bonjour allez sur le site riad darna c'est un super riad situer au coeur de marrackech
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 21:04
Bonjour, je suis alle dans les environs de Taroudant, dans les collines, passer un moment extraordinaire. Vous etes accueillis dans une authentique maison berbere, vous pouvez passer plusieurs jours sur place a des prix tres interessants. Luc, notre hote, est marie a une berbere et est charmant. Voici le lien : www.hors-circuits-maroc.com Je vous souhaite de trouver ce qui vous plaira et de passer de bonnes vacances. Arnaud
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 01:40
Bonjour, j'ai fait un trek dans le sud marocain (désert) il y a 2 ans avec passages chez l'habitant, c'etait extraordinaire et vraiment enrichissant. je sais qu'avec l'agence qui nous a acceuillis, on est pas obligé de faire un trek, on peut faire des sejours chez l'habitant. Il s'agit de cyberberberes.com Bonne vacances en tout cas ! Olivier

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 22:30
Pour ne plus avoir à repondre à ce type de question j'ai maintenant une maison au Maroc ,apres 30 ans de visites dans un petit village ,au bord de la plage(pardon) où il n'y pas de "touristes" (sauf moi bien sur ) .Bslama .
0