Quelqu'un a-t-il fait les pistes berbères avec nuit chez l'habitant ?

Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 19:16
On a l'intention de retourner à Marrakech, et là faire un peu plus d'excursions, et notamment les pistes berbères avec une nuit chez l'habitant. Je pense que ce doit être très enrichissant, très intéressant, mais c'est un peu "l'inconnu" alors quelqu'un l'a-t-il déjà fait, avec Nouvelles Frontières notamment ? Comment se passe ce séjour ?
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 00:09
Bonjour, je ne suis allée qu'une seule fois au Maroc à 18 kms de Marrakech, dans un ryad qui mérite vraiment d'être connu : Dar Zaraba, il appartient à un français installé au maroc depuis 20ans, tout y est super , il nous a conseillé des balades guidées par des marocains ce sont vraiment des visites, avec repas pris chez l'habitant pas du tout du style touristique comme la plupart organisme, nous sommes allés dans la vallée du Zat pendant 4h sans rencontrer aucun autre touriste allez voir son site Dar Zaraba. com et posez lui toutes vos questions il vous répondra et pourra vous organiser des visites chez l'habitant et même pour y loger , j'y retournerai c'est certain et espère cette fois aller dans le désert bon voyage et racontez nous merci
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 12:26
mes parents sont d'origine berberes, ils sont du côté d'agadir, ville berbère mais très moderne, il faut donc aller au alentour de cette ville : du côté de merleft, c'est un village typiquement berbère,vous avez aussi la ville de sidi ifni, aglou vous serez agréablement accueillie par les habitants et totalement dépaysée.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 16:56
Pour un voyage au pays des berbères, 2 solutions: - avec un tour operator: pour une expérience sure bien réglée et sans surprises - a l'aventure: louez un 4x4 et partez vous ballader mais prévoyez quelques jours pour cette expérience unique! Pour ma part j'ai opté 3 fois pour la seconde solution dans le haut atlas et je ne regrette pas Soyez sure d'une chose: Vous y serez autant en sécurité que chez nous, vous y serez certainement mieux accueilli et vous n'oublierez jamais cette aventure! Un seul risque: Y prendre goût! Quel que soit la façon, bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 15:29
Un ami à moi vient d'ouvrir ça : http://www.couleursnomades.com/ Voir ça également : http://www.laportedusud.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 19:16
J'ai trekké le Haut-Atlas pendant une semaine pour arriver au sommet du djebel Toubkal avec toutes les nuits chez l'habitant ou en gite, repas typiques, accueil thé à la menthe, avec guides via une agence de voyage... très vivifiant, plutôt fatigant, très dépaysant mais beaucoup de joies en retour !! Essayez, vous ne le regretterez pas !! Pour sportifs quelque peu aguérris cependant...

0