Voyager autrement au Maroc, des idées ?

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 12:46
Voyager autrement au Maroc, des idées ?
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 22:45
désir évasion à la découverte de vos propres rêves le grand Sud Marocain ! je suis à votre disposition pour vous guider. toufiksahara@hotmail.com

0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 14:06
Allez voir le site www.abdeltizi.com
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 14:42
Merci de toutes ces précisions, vous me mettez l'eau à la bouche !!! J'ai vraiment envie de sortir des sentiers battus, mais comme je pars avec 2 bouts de chou, je ne sais pas trop vers quelle formule me tourner !
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:07
J'ai été au Maroc avec Terre d'Aventure : randonnée en étoile dans la vallée de Bougmès, c'est à 220 KM de Marakech, cela a été très bien et ils sont très respectueux envers le Maroc et les marocains. Depuis j'ai découvert Croq' Nature qui est un organisme de tourisme équitable et désormais c'est avec eux que je voyage car ils soutiennent en même temps des projets de développement auprès des Touaregs et ce depuis 25 Ans. Onpeut découvrir d'autres organismes de tourisme équitable sur le site de l'Ates. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:25
nous avons fait un circuit au Maroc en juillet 2008 . nous avons loué un 4X4 avec chauffeur pour 12 jours et fait notre circuit nous meme bien que les resa avaient été faites par " said mountainbike" ( voiture et hebergement hotel , gite et habitant) Le chauffeur ns attendait à l'aeroport et nous a accompagné tout le circuit: Marrakech, la vallée des bougmez le haut atlas central hors des sentiers battus , acceuil chez l'habitant SUPER, ( voir mes photos) , les nomades, et le sud ( coté merzouga) le desert du saghro, la vallée des roses , lla vallée des milles kasbah.... tajines midi et soir!! thé à la menthe , invitations par les villageois En résumé les marocains sont très accuillant hors des sites touristiques le maroc superbe .

0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 16:53
tout depond de la date ou tu veux aller, si c'est en été ,je te deconseille l'interieur du payé et le sud surtout pour tes petits (meme moi qui habitué a la chaleur j'evite) , je vous conseil le nord de tanger a oujda c tres jolie et vraimant depaysant et tes enfant pouront voir soit la montagne la mer et des villages typique sans parler de la chaleur des gens. un bon voyage inchalah
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 18:27
aller sur le site de AGOUDAL (maroc) sur internet .C'est un petit village du Haut Atlas on y arrive par une piste.On y trouve un petit hotel sympa qui propose des trekkings dans la region . Site Auberge chez Ibrahim à Agoudal .
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 21:47
Bonsoir, j'y suis allé pour la toussaint, la baignade était encore possible, j'ai loué une maison à un particulier pour un prix tres attrayant à 250 metres de l'ocean, si vous le souhaité je vous donne le site pour louer une maison (villa au maroc) et un autre pour l'avion, cordialement, Thierry.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 21:55
Bonjour je crois que la bonne formule pour bien appreçier un pays et de se faire des contacts afin de rechercher une pension de famille, c est egalement la formule la plus economique et la plus sure pour connaitre vraiment les facettes d un pays. les marocains sont tres sensible au etranger qui partagent leur quotidien et de se fait on les considerent comme amis. si des familles sont interresser par un sejour au Maroc je me ferait un plaisir a leur trouver une famille d acceuil dans la region desirée ( mer-montagne etc). mon email est hjm@menara.ma.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 22:14
Vous pourrez egalement trouver des propositions de voyage, pour voyager autrement sur: www.e-changeonslemonde.com C'est une association qui propose des voyages solidaires. Bonne recherche
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 19:09
j arrive du maroc riad maison d hotes me contacter si interressee excellentes adresse

0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 21:44
Voyager autrement,ça peut vouloir dire à pied.... je connais très bien un guide à Marrakech, avec qui vous pouvez réfléchir sur un itinéraire , dans l'Atlas ou ailleurs Vous pouvez me contacter vvidonne@free.fr

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 12:50
Allez voir le site de Tarik et son père wwww.traveltamgroute.com Une petite agence familiale se situant entre Ouarzazate et M'hamid à 18 kms de Zagora qui organise des excursions mais aussi des stages de cuisine marocaine en famille, stage de poterie et stage de darbouka instrument de purcussion oriental et ils sont aussi orientés vers le tourisme équitable.... Du tourisme en famille pour découvrir la vrai vie marocaine Isabelle
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 15:32
nous avons fait la vallée du Draa au maroc avec club aventure famille. Nos enfants avaient 10 et 8 ans c'était extraordinnaire tant par les paysages (tous différents chaque jour) que par les rencontres. C'était un treck donc nuits dans le désert. Veillée à la lueur des étoiles. Nous, adulte marchions et il y avait des dromadaires pour les enfants (1dromadaire pour 2 enfants). C'était en février short et tee shirt la journée et polaire blouson et duvet prévu pour les températures négatives pour la nuit. Nous étions un groupe de 11. 6 adultes et 5 enfants. Super ambiance mais ça on ne peut pas prévoir à l'avance tout dépend des gens! Mais ce coin est magnifique et on sort des sentiers battus. A faire. Allez voir le site "club aventure famille" BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:44
Bonjour, Je confirme, "Club Aventure" est un très bon organisme, j'ai eu l'occasion de faire 3 treks au Maroc avec eux et d'autres dans d'autres pays, rien à redire, vacances formidables, je le conseillerais à tout le monde sans aucun problème. Mais pour exemple "le Maroc", "Club Aventure", fait appel à "Dimanic Tours" à Marrakech, pour le personnel d'encadrement et avec ses deux intermédiaires, les guides, cuisiniers, chameliers, muletiers sont exploités et cela ne profite pas vraiment au gens du pays et pourtant qui en ont vraiment besoin, vu la pauvreté et la précarité au Maroc, c'est pour cela qu'il vaut mieux faire appel à des agences locales pour réellement faire travailler les Marocains et que se soit eux "marocains" qui profitent bien des intérêts et non les autres. www.traveltamgroute.com par exemple, dont je parlais précédemment, ils participent activement au développement et à l'évolution économique et culturelle de la population de leur petit village pour essayer de le maintenir en vie, ils soutiennent aussi une association FOUMSOUR et c'est une petite agence familiale ou toute la famille et amis participent, Tarik et son père s'occupent des treks, excursions 4x4, dromadaires, ânes, la maman et une des sœurs, des stages de cuisine, des amis pour les stages de poterie et il y a aussi des stages de Darbouka, instrument de percussion oriental . Et ils sont vraiment très accueillants et conviviaux et vacances authentiques assurés…. Sinon il y a, voyager chez l'habitant, hébergement gratuit avec www.couchsurfing.com un site mondial ou des voyageurs du monde entier reçoivent d'autres voyageurs et cela se développe de plus en plus au Maroc. Isabelle
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 19:23
Je rentre du maroc ou nous avons fait un raid en 4x4 de location, untour dans l'atlas (moyen et haut) puis le sud et le sable. magnifique!!!! L'assos avec laquelle je suis partie "voyage clés en main" l vdo4x4.net

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 22:03
Nous sommes allés 3 fois au Maroc, c'est un pays splendide, les marocains sont gentils, agréables ... Mes beaux parents et ma belle soeur y vivent depuis 3 ans... Ma belle soeur y a des chambres d'hotes, son site est darlaulivier.com, surtout n'hésitez pas à la contacter pour avoir des conseils, même si vous allez ailleurs qu'à Essaouira, elle commence à avoir un bon réseau de connaissances et de bonnes adresses. Bon voyage. Nous nous y retournons fin avril...
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 13:58
Allez voir le site proposé par Gilles DELALANDRE sur COPAINS. Il propose un séjour original, hors des sentiers battus. Bon voyage où que vous alliez ; de toutes les façons le Maroc est un pays magnifique et la cuisine est une des meilleures du monde (c'est mon point de vue qui n'engage que moi !) Salutations
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 19:19
SI VOUS KIFFER LE MAROC JE LOUE DES APPARTS A AGADIR TOUTE L ANNEE 300EUROS PAR SEMAINE+
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 22:50
Nous avons visité le grand sud marocain en 4*4,avec une nuit en bivouack dans les dunes de merzouga!! Fatiguant mais extraordinaire,des paysages magifiques qui ne sont accessibles qu'en 4*4!! Nous avions pris cette formule avec notre voyagiste midi libre. Quelle que soit la formule que vous choisirez,vous serez surement enchantée de ce voyage,ce pays est superbe ,bonnes vacance!!
0