Voyager autrement au Maroc, des idées ?

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 12:46
Voyager autrement au Maroc, des idées ?
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 22:18
surtout pour les enfants ne pas boire autre chose que de l'eau en bouteille et céllée bien s^r même pour le brossage des dents sinon vacances fichues! Sinon pays magnifique , acceuillant et chaleureu .bonne découverte!

0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 00:34
tres beau pays, mais le plus gros point noir est que les prix ne sont pas affichés. donc attention au arnaqueur lol. toujours essayer de negocier meme si ca ne vs parait pas tres cher
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:40
Bonjour, Si vous voulez être tranquille, allez dans une agence de voyages.Faites les villes impériales: Rabat, Fes, Meknès ou Fès et Meknès. Ne faites surtout pas Marakech.Vous seriez déçus.L'agence de voyages que je vou s conseille : Agence CARSON WAGONLIT.Les pris sont raisonables et il faut regarder les promotions. Celal vaut la peine d'y aller et de réserver le pls tôt possible pour avoir des ristournes. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 13:37
Bonjour, je vous recommande de visiter le site villanovo.fr. Il y a vraiment de très jolis riads à Marrakech et aussi Essaouira.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 18:21
partir seule au maroc en réservant seulement l'hôtel ou un riad, des agences sur place pour visiter, de marrackech on peut se rendre à essaouira la journée, faites jouer la concurrence, ouarzazate pareil, balade la journée dans les villages et les portes du désert.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 07:15
bonjour si vous avez une voiture cela est mieux, a deux couples je l'ais fais formidable mais sa se prépare longtemps a l'avance pour le bateau a set est les hotels MOUSSAFIR au Maroc il faut faire des réservations j'ai fais tout le Maroc nous avons fais un film je vous souhaite de bonne vacance a bientôt C Melilli
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 17:44
il faut dormir chez l'habitant (le routard est tres carre, mais on peut aussi se debrouiller sur place (les gens sont supers sympas et vous servent de guides. Ca permet de sortir des sentiers battus
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 20:43
vivre a la marocaine manger et dormir dans une petite ferme une experience innoubliable Dans le moyen atlas a Mrirt contactez Silvie AMALIK giteaiss@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 13:53
Voyager autrement au Maroc. Si vous ne l'avez pas fait je vous conseille vivement le désert, M'Hamid, Merzouga. Bien sur accompagnés d'un guide. Je connais une agence super à Ouarzazate : FARHANA. L'email c'est thibidi0@hotmail.com. Leurs tarifs sont très intéressants! tél 00212 24 88 53 04. Tu organises ce que tu veux avec eux : excursions, circuits, bivouacs en 4x4. Moi je recommandre vraiment le désert marocain, il faut le vivre au moins une fois pour comprendre, c'est superbe, et magnifique!!! Sinon pour voyager autrement au Maroc, tu peux aller chez l'habitant, sortir des sentiers battus... tu trouveras toujours moyens de passer des bonnes vacances au Maroc.

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 14:27
Un tres grand souvenir,le Maroc. Marrakech reste à voir (2-3 jours).Une ballades dans les dunes à dos de dromadaires c'est franchement une belle experience. Sinon : Agdz, Zagora ,Erfoud ,Tinerhir et la vallée des roses. Meilleures période: printemps ou automne.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 13:39
Bonjour Le conseil que je vous donnerai cest de partir en voiture en traversant l 'Espagne vous trouverez des hôtels à très bon prix en sortant des autovia (autoroutes gratuites en Espagne) Vous traversez par Algéciras et commencez votre visite par le nord Tanger qui d'ailleurs est une très belle ville vous verez au cap spartel l 'océan et la méditarranée se rejoindre et à vous de programmer votre séjour. Pour l'hébergement il y a aussi chez l'habitant. Vous pourrez passer de bonnes vacances à prix raisonnable et je vous les souhaite
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 23:42
la reponce hamid merzega trés bon plan .nous l avons fait il y a 5 ans nous avons pas été deçu .balade en chameau ,soirée berber ,magnifique coucher et levé du soleil dans les dunes .extras!!! bon voyage a toi .
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 23:39
Fes est une ville plus authentique que Marrakech, on peut y aller en avion et en train rejoindre Meknes, Rabat...les trains ne sont pas chers et les petits taxis sont innombrables il est possible de louer un ryad dans la medina ou de trouver un hotel ou même des locations un site très intéressant: abdou le guide, plein de conseils, de propositions de sorties, d'excursions dans l'Atas je n'ai pas l'adresse en tête, mais on le trouve très facilement
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 23:51
à faire avec 4x4 ou en voiture monospace, je l'ai fait en picasso, les trajets que vous trouverez sur mon site http://www.shopephoto.com . J'y retourne dans une semaine, youpiiii !

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 15:22
ETOILE DE FINT. Nous avons vécu 2 semaines inoubliable dans le sud du Maroc hors des sentiers battus à la découverte du "vrai" Maroc, des gens, des villages berbères. Nous avons un ami marocain qui habite un coin de paradis à 15 km de Ouarzazate, à l'oasis de Fint et qui organise des bivouacs, circuits, randos selon vos envies. C'est un homme formidable qui fait énormément pour son village et pour ses hôtes. Il a créer une coopérative pour les femmes de son village, des ateliers créatifs pour les enfants, a appris à lire aux femmes du villlage.... Une partie de l'argent récolté va à une association du village pour permettre au écolier de bénéficier d'un bus scolaire pour se rendre à l'école de Ouarzazate. c'est une très bonne occasion de voyager autrement!!!;-))

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 15:59
Bonjour, moi j'ai fait 2 fois le Maroc en avril 2004 et 2006, un enchantement (entre 7500 et 8000 kms à chaque fois). Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture (19h en partant du centre de la France avec les arrêts, rouler pour l'essentiel de nuit c'est + rapide), l'embarquement sur le ferry (billets opens moins de 300€ pour 5 pers et 1 voiture) à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles (15, 13 et 10 ans) dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main (toujours les hôtels à bas prix et dans les médinas, ex: Marrakech 5€ la nuit par pers dans un hôtel très bien avec douche et wc communs à 50m de la place Jemaâ el Fna). Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume Tamalout/bou-tahrar, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands, dunes), Oualidia (son lagon, ses huitres), El Jadida (cité portugaise), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann (p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes mago), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire (il me tarde de repartir). Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman avec votre gant de crin, votre rassoul et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Bon voyage. Rapporter de l'artisanat diverts et variés. Sinon prenez l'avion puis les transports en communs. Il y a des taxis collectifs partout et très peu cher. Dépaysement garanti. Photo de Tamalout/Bou-Tahrar dans la vallée des Roses Haut Atlas

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 12:46
blog voyagez autrement sud maroc http://azgzao.travelblog.fr bonne visite
0